Comment changer de batterie pour Zenith

Comment changer de batterie pour Zenith

Clearomiseur Zenith : comment changer la batterie de sa cigarette électronique ?

La batterie est l’un des éléments les plus importants de la cigarette électronique. Il s’agit de la partie inférieure de l’ecigarette qui prend la forme d’un stick tubulaire ou d’un boîtier compact et rectangulaire. La box peut être plus ou moins large et prendre toute la place dans la poche de votre jean, ou laisser un espace pour les pièces qui traînent.

La batterie peut, aussi, avoir deux formes : une forme intégrée et une forme de pile. L’accumulateur amovible peut s’interchanger et se remplacer. La batterie intégrée est fixe et est située à l’intérieur du mod. Elle ne peut pas être manipulée par le vapoteur ou la vapoteuse.

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le changement d’accu pour clearomiseur Zenith, de la marque Innokin. Comment changer de batterie pour Zenith ? La réponse tout de suite.

Clearomiseur et batterie : différences et fonctionnement

Commençons par les bases. Un clearomiseur est une pièce détachée qui ne contient pas de batterie. Inutile, donc, d’essayer de brancher votre clearo à une prise électrique. Le tank peut se détacher du modbox. Il se compose d’un réservoir, d’une résistance, d’un pas de vis et d’un drip tip.

En revanche, le clearomizer se fixe sur la batterie. Grâce à son pin de connexion, il se visse sur le mod ce qui forme la cigarette électronique. Le clearomiseur Zenith a besoin de la batterie pour fonctionner.

Comment fonctionne la cigarette électronique ? Lorsque le clearo et la box sont reliés, le vapoteur appuie sur le bouton switch pour enclencher la vape. La batterie libère un courant électrique chargé en électrons. Lors de sa rencontre avec le coil métallique de la résistance, l’électricité ralentit et perd de l’énergie.

Cette énergie « perdue » se transforme pour devenir de la chaleur. Le e-liquide monte en température ce qui entraîne sa vaporisation. Le nuage de vapeur se forme et il ne vous reste plus qu’à l’inhaler joyeusement. Profitez de ses arômes exquis et 100 % made in France si vous choisissez un eliquide français Neovapo.

Comment changer de batterie pour clearomiseur Zenith

Deux options s’offrent à vous pour changer de batterie pour Zenith :

  1. Dévissez le clearomiseur de la batterie
  2. Insérez le pas de vis du clearomiseur Zenith sur une batterie neuve (le pin de connexion doit être de type 510)

ou

  1. faites coulisser la trappe au dos ou au bas du mod électronique
  2. Retirez les accus usagés et remplacez-les par des neufs
  3. Rechargez la batterie avec le cordon USB de votre kit complet avant de commencer à vaper

Pour savoir comment changer de batterie pour zenith, fiez-vous à votre guide du vapoteur. La notice d’utilisation ainsi que nos conseils (que vous retrouvez sur le blog) vous aident à changer de box ou d’accumulateur.

Information importante quand vous prévoyez un remplacement de batterie pour Zenith : respectez le type de pas de vis ! Le clearomiseur zenith possède une connectique de type 510. Il est donc compatible avec TOUTES les batteries qui ont, elles aussi, un pas de vis de type 510.

Heureusement, toutes les batteries pour cigarette électronique Neovapo disposent de ce pin de connexion 510. Le tank zenith est donc compatible avec tous les mods disponibles chez Neovapo (mais attention de respecter la plage d’utilisation et la valeur en ohm des résistances zenith avant de choisir votre nouveau modbox).

Accu ou batterie intégrée : le changement n’est pas le même !

Le changement de batterie pour Zenith dépend du modèle de box que vous avez. Si vous possédez un mod à batterie intégrée, par exemple, le remplacement doit être complet. Eh oui, étant donné que l’accu fixe ne peut pas être enlevé et changé, puisqu’il fait partie intégrante de la box, lorsqu’il ne fonctionne plus, vous n’avez pas d’autre choix que de racheter une batterie neuve.

Si votre batterie intégrée pour Zenith est HS, changez-la. Commandez une box neuve sur le shop en ligne ou rendez-vous en magasin Neovapo. Sélectionnez votre prochain bijou de vapeur et vissez le clearomiseur Zenith sur le pas de vis.

En revanche, si vous vapotez avec un mod électronique qui utilise des accumulateurs, vous n’avez pas besoin de racheter une batterie entière. Il vous suffit de changer les accus 18650. Remplacez-les par des neufs. Pour cela, il vous suffit de faire un tour sur le site Neovapo.

Commandez l’accumulateur 18650 Sony VTC, d’une autonomie de 2 600 mAh. Cet accu est parfait pour alimenter votre batterie d’e-cigarette. Vapotez toute la journée et envoyez la puissance nécessaire pour chauffer votre e liquide français. L’accu Sony dispose d’une tension de sortie de 30 ampères.

Comment remplacer son accu pour Zenith ?

Changer un accu est relativement simple. Si vous savez changer les piles de votre télécommande, vous saurez sans problème le faire pour votre batterie de vapoteuse. Il suffit de repérer l’emplacement des accumulateurs.

Généralement, le mod qui fonctionne avec des accus possède une petite trappe coulissante et hermétique. Elle est située au dos de l’appareil ou au bas. Retirez-la pour accéder à l’emplacement des piles. Ensuite, comme pour tous appareils qui fonctionnent avec ces batteries, respectez les pôles « + » et « - ».

L’accu possède en effet un pôle positif anode et un pôle négatif cathode. Le pôle négatif contient plus d’électrons que le pôle positif. L’espace entre les deux pôles crée une tension qui définit l’intensité du courant électrique. Plus la pile a de « tension » et plus son courant est fort.

Pour changer de batterie pour Zenith, remplacez les accus défectueux par des neufs. Rechargez la box avec le chargeur usb livré avec votre coffret. Éitez à tout prix les chargeurs d’accu qui vous obligent à retirer la pile de son emplacement.

Cette manipulation, si elle est mal réalisée, peut endommager votre appareil et rendre la vape dangereuse. Ne jouez pas les kamikazes avec un accu 18650 en train de dégazer, et chargez votre e-clope avec un câble USB classique ainsi que l’adaptateur secteur Eleaf.

Pourquoi changer de batterie pour Zenith ?

Deux raisons majeures expliquent pourquoi un vapoteur change de batterie pour son clearomiseur Zenith. La première, parce que sa batterie initiale est morte. Il n’a alors pas d’autre choix que de remplacer sa box afin de faire fonctionner son zenith.

La seconde, parce qu’il a envie de changement. De plus, avoir deux batteries en état de marche à proximité peut s’avérer pratique. Pendant qu’une batterie charge, le e fumeur peut utiliser l’autre et réciproquement. Encore plus pratique, si l’une des deux box ne fonctionne plus, le vapoteur en a une se secours.

Le Zenith de chez Innokin est l’un des meilleurs clearomiseurs au monde. Ce n’est pas pour rien qu’il est toujours en tête du classement des tops clearomiseurs du moment et qu’il est l’un des tanks préférés de nos neo vapoteurs.

Son immense avantage est qu’il est compatible avec presque tous les mods box et batteries du marché. Cela laisse aux e-fumeurs la possibilité d’expérimenter plein de manières de vapoter ainsi que de nouvelles expériences vaping.

Quelle batterie choisir pour équiper son clearomiseur Zenith ?

Changez de batterie pour zenith et faites de nouvelles expériences ! Voici notre sélection des meilleures batteries pour clearomiseur Zenith :

  • Box Istick 40W TC d’Eleaf : 40W, 2 600 mAh (vapoteurs avec une consommation moyenne de vapeur)
  • Box Mini Istick 2 d’Eleaf : 25W, 1 100 mAh (petits vapoteurs)
  • Box Z50 de Geek Vape : 50W, 2 000 mAh (petite et éventuellement moyenne consommation)
  • Box Istick 20W et 30W d’Eleaf : 20w ou 30w (au choix), 2 200 mAh (vapoteurs modérés ou occasionnels)

Pour savoir quelle batterie pour zenith choisir, fiez-vous aux résistances Zenith. Ces dernières ont une impédance qui va de 1.6 à 0.5 ohm. Leur plage d’utilisation est comprise entre 10 et 19 watts. Il n’est donc pas judicieux de choisir une grosse batterie avec beaucoup de puissance.

De petites batteries avec peu de watts feront l’affaire. Choisissez des box de 20w et plus et, dans l’idéal, équipées du mode wattage variable.Vous pourrez ainsi ajuster la puissance de votre vapotage, ce qui est bien plus confortable, surtout pour les débutants.

Choisissez ensuite votre nouvelle batterie pour zenith en fonction de son autonomie exprimée en milliampère-heure (mAh). Plus vous fumiez de cigarettes de tabac par jour et plus vous avez besoin d’une grande autonomie pour vapoter.

Comment savoir si ma batterie de cigarette électronique est HS ?

Une batterie HS ne fonctionne plus. C’est bien le meilleur signe qui vous alerte sur l’état de votre appareil de vape.

Si vous ne parvenez plus à l’allumer ou si, malgré les chargements répétitifs, il s’éteint sans vous laisser le temps de comprendre ce qu’il se passe, il y a de fortes chances pour qu’il soit en fin de vie.

Une batterie de cigarette électronique morte s’explique de plusieurs manières :

  • la batterie est trop vieille (et oui, tout le monde a sa durée de vie, même les accus)
  • elle est défectueuse (si la box vous lâche après seulement quelques mois de vapotage)
  • elle a mal été utilisée (mauvais chargement, chutes répétées, etc.)

Le plus souvent, heureusement, la batterie de la vaporette meurt à cause de son très grand âge. Forcément, plus vous vapotez avec votre appareil et plus vous dépensez son énergie. Vapes après vapes, l’autonomie et les performances diminuent jusqu’au point de non-retour.

Une fois ce point atteint, il ne vous reste plus qu’à changer de batterie. Et dans ce cas ou vous avez un accu intégré et vous devez racheter une nouvelle box, ou vous avez un accu interchangeable et vous devez simplement le remplacer.

Prolonger la durée de vie de sa batterie pour Zenith en 3 étapes

Prolonger la durée de vie de sa batterie pour cigarette électronique permet de la conserver plus longtemps. Et si vous la gardez plus longtemps avec vous, vous faites des économies. Vous rallongez également le temps de plaisir que cause le vapotage avec une e-cigarette Zenith.

Augmentez la longévité de votre vaporisateur personnel ! Suivez ces 3 étapes pour bien entretenir votre batterie de clope électronique et prolonger sa durée de vie.

  1. Protégez votre batterie des chutes et des chocs
  2. Entretenez votre box de façon régulière (en particulier le port USB de chargement et le pas de vis)
  3. Adoptez les bons gestes pour recharger votre mod

Si vous respectez ces points avec votre nouvelle batterie d’ecigarette, vous prolongerez sa durée de vie. Un bon entretien ainsi qu’une bonne utilisation de sa box améliorent sa conservation. Cela vous permet aussi de profiter plus longtemps de votre plaisir vape, sans avoir besoin de racheter une box neuve ou des accus.

Protéger sa batterie pour Zenith neuve : choisissez des protections solides

Protégez la batterie de votre clearomizer Zenith. Commandez et utilisez des protections résistantes et adaptées à votre box. Neovapo vous propose de nombreux accessoires pour cigarette électronique ainsi que des pièces détachées pour renforcer la solidité de votre matériel.

Optez pour des étuis en silicone. Ces coques protectrices pour batteries et box existent pour les mods de chez Eleaf, comme la box Istick Pico, qui conviendrait très bien au clearomiseur Zenith. Son petit format ainsi que sa simplicité d’utilisation sont idéaux si vous êtes novice.

Commandez le kit Istick Pico pour bénéficier de tous les avantages de la batterie Istick Pico de chez Eleaf !

Et si vous ne trouvez pas d’étui en silicone adapté pour votre nouvelle batterie pour Zenith, allez du côté des pochettes de rangement. Ces pochettes sont indispensables pour transporter votre vapoteuse en toute sécurité.

On n’imagine pas le nombre de e-fumeurs qui, sans le vouloir, font tomber leur vapote lorsqu’ils la laissent traîner dans leur sac ou dans leur poche. Un seul choc contre le bitume peut ruiner votre batterie et vous contraindre à la changer.

Protégez votre batterie lors des transports et optez pour une pochette de rangement small ou large. Vous pouvez même insérer vos flacons de liquide pour cigarette électronique à l’intérieur, ainsi que votre chargeur usb. Le top pour emmener vos accessoires de vap partout avec vous !

Pourquoi nettoyer le pas de vis et le port de chargement souvent ?

L’entretien de la vaporette est essentiel afin de prolonger sa durée de vie. Prenez soin du pas de vis et du port usb qui accumulent tous deux les poussières.

Grain de sable, miettes, poussières… Il en faut peu pour que les détritus s’infiltrent à l’intérieur de votre vapoteuse et la fassent dysfonctionner. De même, un pas de vis encombré peut gripper le clearomiseur zenith sur la batterie.

Pour nettoyer sa batterie d’e-cigarette, passez un coton-tige imbibé de vinaigre blanc sur le pas de vis ainsi qu’à l’intérieur du port USB. Vous pourriez être surpris par la couleur du coton-tige après le nettoyage !

Nos conseils pour bien recharger sa batterie d’ecigarette

Bien recharger sa batterie d’ecigarette permet de prolonger sa durée de vie. Forcément, plus vous vapoterez et plus vous consommerez son énergie et son autonomie. Avec le temps, la box a tendance à perdre en autonomie et à bien moins charger.

Mais si vous appliquez ces conseils, vous pourrez gagner plusieurs mois, voire plusieurs années de fonctionnement. De l’autre côté, ne pas savoir comment bien recharger sa batterie d’e-cigarette accélère sa détérioration progressive.

Pour conserver l’autonomie de votre batterie, n’attendez pas que la box se décharge complètement. Dès que l’écran affiche 20 % de batterie ou que la LED passe au rouge, utilisez le chargeur de votre kit aio.

De même, ne laissez pas la batterie trop charger. Dès que la LED passe au vert ou que l’écran affiche 100 % de chargement, retirez le mod de la prise secteur. Autrement, vous risquez de provoquer une surchauffe de l’appareil qui endommage progressivement son autonomie.

Pensez également à choisir un bloc secteur compatible avec l’ampérage de votre vapoteuse. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec les maths, misez tout sur l’adaptateur secteur Eleaf. Ce bloc vous permet de recharger toutes vos e-clopes sans diminuer leurs performances.

Comment démonter un clearomiseur Zenith de la box ?

Il suffit de dévisser le clearomiseur zenith de la batterie pour réussir à le démonter de la box. Prenez la base du tank et tournez-la afin d’effectuer une rotation. Le pas de vis de la batterie est connecté à celui du clearomiseur.

Si vous les dévissez, vous les séparez. Ainsi, le mod se détache du clearomizer. Il ne vous reste plus qu’à changer de batterie pour zenith. Choisissez une nouvelle box pour varier votre plaisir vapeur ou bien pour remplacer une batterie hors service.

Comment allumer une e-cigarette Zenith ?

Pour allumer une cigarette électronique, le vapoteur doit appuyer 5 fois sur le bouton switch de la batterie. Il s’agit de la même touche qui enclenche le vapotage. Lorsque le e-fumeur presse le bouton fire, il actionne la batterie qui chauffe le clearomiseur et permet la vaporisation du cloud de vapeur.

Pour éteindre une e-cigarette Zenith, il suffit de répéter ce geste. Appuyez de nouveau cinq fois sur le bouton switch. La batterie sera inactive. Nous vous recommandons d’éteindre la box à chaque fois que vous ne l’utilisez pas pendant un long moment (plus de 1 heure d’inutilisation).

En bref : comment remplacer sa batterie pour Zenith ?

  • Pour la batterie intégrée

Si elle est morte, vous n’aurez pas le choix. Vous devrez changer de batterie entièrement. Mais si la batterie pour Zenith est juste à plat et déchargée, il vous suffit de la recharger. Utilisez le câble micro-USB ou USB-C livré avec votre kit d’e-clope ou votre coffret de modbox.

N’oubliez pas de privilégier l’adaptateur secteur d’Eleaf pour brancher votre appareil de vap à une prise murale ou secteur.

  • Pour la batterie à accu

Avec cette batterie externe et amovible, vous n’avez pas besoin de racheter un mod au complet. Commandez l’accumulateur Sony de type 18650. Vous le trouvez sur le site Neovapo ainsi que dans tous nos magasins de cigarette électronique.

Insérez la pile dans la box et repartez pour une belle session vaping, riche en saveurs et en vapeur ! Un conseil : quand la pile pour clope électronique est insérée, ne la retirez pas, sauf quand elle est hors service.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Comment changer de batterie pour Nautilus ?

Comment changer de batterie pour clearo Zeus ?

Cigarette electronique : batterie qui chauffe, que faire

Quelle puissance pour vaper avec sa batterie d’ecigarette ?

Comment changer de batterie pour Cubis pro ?

Publié le 21/08/2021 et modifié le 28/01/2023 dans Comment entretenir ma batterie pour cigarette electronique par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème
Ma box cigarette électronique chauffe trop : comment la refroidir ? Une batterie pour cigarette électronique qui chauffe un peu… C’est normal. En revanche, une...
Batterie de cigarette électronique qui explose : précaution à prendre Une batterie de cigarette électronique qui explose n’est pas une légende. Vous en avez peut-être...
Cigarette électronique : solution pour refroidir ma batterie chaude ? Une batterie pour cigarette électronique qui brûle doit vous alerter. Une surchauffe de...
Quelle puissance choisir pour une batterie de cigarette électronique ? La puissance de la batterie pour cigarette électronique se définit par l’intensité du courant...
Clearomiseur Cubis pro : comment changer de batterie et quelle box choisir ? Le clearomiseur Cubis pro de Joyetech est une référence en matière de vape. Très célèbre...
Clearomiseur Zeus : comment choisir et changer de batterie ? Amusez-vous avec le clearomiseur Zeus subohm et sa batterie 2.0 ! Choisissez la meilleure box possible...
Recycler sa cigarette électronique : où jeter sa batterie HS ? Une batterie pour cigarette électronique se jette dans un bac spécifique. Attention, ne jetez surtout...
Batterie pour cigarette électronique qui ne fonctionne plus : comment réparer ? C’est la catastrophe ! Votre batterie d’ecigarette ne fonctionne plus. Comment faire...
Changer de mod box : démonter une batterie pour cigarette électronique Comment démonter une batterie pour cigarette électronique ? Découvrez notre tuto pour...
Clearomiseur Nautilus d’Aspire : comment changer de batterie ? S’il y a bien un clearomiseur que vous devriez connaître, c’est le Nautilus de chez Aspire. Ce tank...
Clearomiseur Zenith : comment changer la batterie de sa cigarette électronique ? La batterie est l’un des éléments les plus importants de la cigarette électronique....