Le test de l'UB Max de Lost Vape

Le test de l'UB Max de Lost Vape

En 2014, Lost Vape a entamé son ascension sur le marché de la cigarette électronique et ne s’arrête plus de nous proposer des produits ingénieux.

Sous la direction de Frank Guo, la marque de cigarette electronique s'est distinguée en concevant des modèles de cigarettes électroniques uniques. Elle a mis l'accent sur l'utilisation de matériaux haut de gamme, assurant ainsi la qualité et la fiabilité de ses produits.

La marque se distingue par son attention aux détails, sa qualité de fabrication et son esthétique soignée, ce qui lui a permis de fidéliser une base de vapoteurs fidèles à travers le monde.

Avec ces années d'expérience dans la conception et la fabrication de dispositifs de vape de haute qualité, Lost Vape continue de repousser les limites de l'industrie avec des produits innovants comme l'UB Max.

La composition de l'UB Max de Lost Vape

Les ingénieurs de Lost Vape ont pensé l'UB max comme un clearomiseur subohm pouvant nous faire profiter de magnifiques nuages de vapeur et d'une restitution des arômes subtile et savoureuse.

Nous allons regarder en détails si les promesses sont tenues.

Tout d'abord, nous bénéficions d'une contenance de 5ml. L'UB Max est donc dans la moyenne basse en terme de réserve pour les clearomiseurs en tirage aérien. Mais pas d'inquiétude, une telle contenance laisse du temps pour profiter de belles pauses vape.

L'UB Max se présente en verre droit, ce qui est plus ergonomique qu'un verre bombé, il se glissera facilement dans une poche et sera moins à même de se briser.

Son diamètre est de 26,5 mm, il pourra facilement s'apposer sur nombre de batterie. Nous reviendrons sur ce point juste après.

La vaporisation du e-liquide dans du pyrex apporte des notes bien plus agréables que lorsque le e-liquide est chauffé dans des cartouches en PCTG. D'autant que, Lost Vape a travaillé minutieusement la chambre d'atomisation de l'UB Max.

Grâce à cette chambre d'atomisation, les résistances UB Max sont exploitées à leur plein potentiel et elles nous le rendent bien avec une explosion de saveurs en bouche .

Avant de rentrer dans les détails des caractéristiques techniques des résistances UB Max, je vais vous parler de la bague airflow que l'on trouve au bas de la base métallique de ce dernier.

Dôtée d'une double entrée-sortie d'air, elle permet un réglage précis du volume de vapeur que l'on souhaite. On peut avoir un tirage assez restrictif en fermant au deux-tiers la bague comme un beau nuage de vapeur en la laissant totalement ouverte.

La bague airflow est légèrement texturée facilitant ainsi sa rotation.

Attaquons-nous à la gamme des résistances UB Max.

Dans le coffret, vous aurez celles en 0,15 et 0,3 ohm mais il est possible d'installer la résistance en 0,2 ohm.

  • La résistance UB Max X3 en 0,3 ohm : c'est la résistance la moins demandeuse en terme de puissance. Vous pourrez l'utiliser entre 40 et 60 watts. La vape sera déjà bien aérienne et conséquente.
  • La résistance UB Max X2 en 0,2 ohm : Là on table un peu plus haut, la résistance nécessitera au minimum 60 watts et il est possible de monter jusqu'à 80 watts.
  • La résistance UB Max X1 en 0,15 ohm : pour celle-ci, il sera nécessaire d'avoir une batterie avec une grande autonomie ; puisque le minimum est de 80 watts et on peut la pousser jusqu'à 120 watts. Personnellement, je trouve qu'à 100 watts on est déjà largement satisfait et ça permet d'économiser tant de la batterie que du e-liquide.

N'oubliez pas que plus on monte la puissance plus on vaporise de e-liquide et plus le hit est prononcé en gorge, donc n'hésitez pas à baisser en parallèle le dosage de nicotine. Si vous avez besoin de plus d'informations, passez en boutique.

Les résistances UB Max ont été fabriquées en mesh, ce qui permet une meilleure vaporisation et restitution des saveurs puisque le coton est chauffé uniformément.

Avec la résistance en 0,15 ohm je vous conseille d'utiliser les e-liquides Terravap en 50/50, un taux de glycérine plus élevé permettra de moins vaporiser.

Mon avis sur l'UB Max de Lost Vape

A l'intérieur de la boîte nous trouvons :

  1. un clearomiseur UB Max
  2. une résistance UB Max X1 en 0,30 ohm
  3. une résistance UB Max X3 en 0,15 ohm
  4. un lot de joints et de pièces de rechange
  5. un manuel d'utilisation

L'UB Max existe en deux coloris, tous les deux sont sobres et élégants : soit du noir soit en gris. Il a été confectionné avec de l'acier inoxydable ce qui le rend résistant sur le long terme.

Le drip tip de l'UB Max est inter-changeable, ce qui est un bon point. En fonction de vos préférences vous pourrez choisir des drip tips long ou avec des designs originaux. Vous retrouverez toute la gamme de « Pimp my vape » sur notre site.

Pensez juste à prendre un drip tip au format 510 et évitez d'en choisir un avec un diamètre de sortie trop fin si vous vapez sur la résistance en 0,15 ohm, la vapeur sera très chaude et il est préférable que l'embout soit assez large pour que vous ne vous brûliez pas les lèvres.

L'UB Max se pose sur une base métallique dotée d'un pin de connexion 510, vous pourrez alors l'apposer sur nombre de batteries.

Je vous conseille d'en prendre une avec assez autonomie et de puissance pour profiter pleinement de tous les avantages des résistances UB Max. Par exemple, la box Aegis Legend 2 de Geekvape ou la box Gen 200 de Vaporesso vous permettront d'être propulsé dans les nuages.

Enfin, ce réservoir est très simple d'utilisation, que ça soit le changement de résistance ou le remplissage, cela se passe par le dessous du réservoir et se fait en un claquement de doigts.

La résistance se clipse/déclipse et il ne reste qu'à remplir en soulevant la languette en silicone et faire l'amorçage.

En résumé sur l'UB Max de Lost Vape

En quelques mot, l'UB Max offre une bonne capacité pour le e-liquide, un système de remplissage pratique, une grande polyvalence pour le choix de la puissance et une construction de qualité.

Ces caractéristiques combinées permettent aux vapoteurs d'expérimenter une vape satisfaisante et personnalisable.

N'hésitez pas à passer en boutique pour plus de conseils et pour tester une large gamme d’e-liquides pour cigarette electronique.

Charlaine de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur Exceed X de Joyetech

Test du TFV18 mini de Smok

Avis, t'ai testé le clearo Nautilus 3S d'Aspire

Test du froz 25 Vaporesso de Neovapo

Mon avis et test sur le clearomiseur Aerotank Mini de la marque Kangertech

Publié le 26/03/2024 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème