Le test du clearomiseur Cubis 2 de Joyetech

Le test du clearomiseur Cubis 2 de Joyetech

Fabricant de cigarette électronique, Joyetech a été créé en 2007 en Chine à Shenzhen, Devenu un des leaders du marché de la vape, le groupe ne cesse de se différencier de ses concurrents au travers de l’engagement qu’il témoigne envers la recherche et le développement sur les nouvelles technologies de cigarette electronique.

Les produits proposés par Joyetech possèdent toutes les qualités d’engagement dont ils témoignent pour le plus grand bonheur des consommateurs depuis sa mise en service sur le marché de la vape, les créations du groupe sont un véritable gage de confiance pour les nouveaux vapoteurs ainsi que pour les confirmés qui ont adopté la marque.

Certaine de la qualité du matériel proposé, la marque Joyetech, a décidé de poser un slogan « Joy Life With E Technology » Joie de vivre avec la E-technologie en français, afin de rassurer tous les consommateurs sur la fiabilité et simplicité d’utilisation des produits à la pointe de la technologie.

La volonté de Joyetech de proposer du matériel toujours plus performant lui a permis de devenir leaders du marché de la vape et a fait son succès auprès des consommateurs grâce aux kits cigarettes électroniques Penguin ou encore l’Ego Aio, mais également avec des clearomiseurs de qualité comme la gamme Cubis.

Le Cubis fait partie des premiers clearomiseurs garantis Anti-fuite, très attendus des vapoteurs, vapoteuses. Il faudra attendre la sortie du clearo Cubis pro pour avoir plus de polyvalence, Joyetech a voulu améliorer une fois de plus la gamme Cubis en proposant le Cubis 2 que je vais tester pour vous aujourd’hui.

La composition du clearomiseur Cubis 2 de Joyetech

Comme toujours, nous commençons par le packaging du clearomiseur Cubis 2 de Joyetech, livré dans un coffret blanc et solide, le design reste simple et sobre, à l’avant on retrouve une photo du tank de la couleur choisie avec le nom et la marque.

À l’arrière, on retrouve le détail de ce que contient le coffret du réservoir et vous allez très vite vous rendre compte qu’il est complet :

  • Un clearomiseur Cubis 2 de Joyetech
  • Deux résistances ProC-BF 0.6 ohm
  • Un drip tip 510 de rechange
  • Un pyrex de rechange
  • Un kit de joints supplémentaire
  • Un manuel d’utilisation

Je trouve très important d’avoir quelques pièces de rechange comme le pyrex par exemple, une maladresse est si vite arrivée qu’on apprécie de pouvoir la réparer instantanément.

Je vais commencer pas inspecter l’aspect physique du réservoir Cubis 2 de Joyetech, le design de celui-ci est limite banal, mais qui fait son effet puisqu’il est compact et malgré tout agréable à regarder avec le drip tip qui ressemble à un volcan.

Comme je vous le disais, il est compact avec des dimensions peu encombrantes, il fait 43 mm de hauteur, un diamètre de 22 mm, un poids de 37.5 g le tout pour une belle contenance de 3.5 ml.

Fabriqué en acier inoxydable et en verre pyrex, il sera très solide, attention peut être au verre qui avec maladresse pourrait se casser, par chance chez Neovapo nous vous proposons des anneaux protections et des bulbs de protections.

On retrouve la bague airflow sur le haut du réservoir de cigarette electronique Cubis 2 de Joyetech, parfait pour éviter les fuites d’e-liquide et pour ajuster le réglage de celle-ci à votre convenance.

Le second point fort du clearomiseur de cigarette électronique, c’est le remplissage par le haut, il suffit d’un simple coup de pouce sur le top cap pour ouvrir celui-ci et accéder aux deux trous pour le remplissage de votre e-liquide Neovapo préféré.

Sur l’aspect physique du clearomiseur Cubis 2 de Joyetech, je n’ai pas grand-chose à dire, il est très bien, compact et adaptable à de nombreuses box et batteries que nous allons voir juste après.

Mon avis sur le clearomiseur Cubis 2 de Joyetech

Simple d’utilisation, agréable, de qualité et performant, c’est ce qui définit le tank Cubis 2, Joyetech nous promet également un excellent rendu saveurs et une vape avec un tirage serré et aérien, voyons ce que cela donne.

Pour tester la promesse de Joyetech, la marque nous propose dans le coffret deux résistances ProC-BF en 0.6 ohm que l’on peut utiliser entre 15 et 28 watts.

Il est également possible de tester d’autres résistances compatibles avec le clearomiseur Cubis 2, la résistance ProC-BF en 1.0 ohm qui s’utilisera entre 15 et 25 watts, la résistance ProC-BF en 1.5 ohm qui s’utilisera entre 8 et 20 watts et la résistance ProC-bfl en 0.5 ohm qui s’utilisera avec le mode contrôle de température et wattage et voltage variable.

Personnellement, je préfère la résistance en 1.5 ohm qui permet d’avoir une très bonne restitution des saveurs en tirage serré et inhalation indirecte, pour la résistance fournie dans le coffret, je trouve qu’elle est trop discrète au niveau des saveurs.

Comme pour les résistances Joyetech sait que les goûts et les couleurs ça dépend de chacun et nous propose le clearomiseur de cigarette électronique Cubis 2 en différents coloris, vous aurez le choix parmi six couleurs :

  1. Gris
  2. Noir
  3. Rouge
  4. Bleu
  5. Jaune
  6. Blanc

Voilà de quoi satisfaire un très grand nombre d’entre nous, de plus avec son pin de connexion 510 et son diamètre de 22 mm, le tank est adaptable à beaucoup de box et batteries sur le marché de la vape, à vous de savoir ce que vous souhaitez pour créer votre kit cigarette électronique qui vous ressemble.

En résumé sur le clearomiseur Cubis 2 de Joyetech

Le réservoir est compact avec des dimensions agréables en main et simple d’utilisation, vous aurez le choix parmi plusieurs résistances et coloris afin de l’adapter à vous.

Sa connectique 510 et son diamètre vous permettront de choisir votre box ou batterie selon vos critères et non celui du réservoir.

La qualité et les performances du tank sont indéniables, habillées d’acier inoxydable et de pyrex qu’attendez-vous pour le commander ?

Idéal pour la vape en tirage serré, le clearomiseur de cigarette electronique Cubis 2 de Joyetech sera parfait pour les débutants dans le monde de la vape ainsi qu’aux vapoteurs et vapoteuses confirmés qui aiment ce mode de vapotage.

La restitution des saveurs est parfaite, aussi vraie qu’une cigarette tabac, n’hésitez pas il est fait pour vous !

Laura de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Clearo Melo 6 Eleaf : test et avis

Mon avis sur le clearo Gomax d'Innokin

Neovapo : mon test sur le tank Centaurus de Lost Vape

Avis Neovapo : j'ai testé le Vivi Nova de Vision

Mon test et avis sur le clearo Gzeno d'Eleaf

Publié le 14/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème