Le test du clearomiseur Atlantis GT d'Aspire & Taifun

Le test du clearomiseur Atlantis GT d'Aspire & Taifun

Aspire fait partie des marques de cigarettes électroniques qu'on ne présente plus. Présente dans le monde de la vape depuis 2013, l'enseigne ne cesse de produire du matériel toujours plus abouti et toujours plus compétent.

Aspire est une des rares marques à pouvoir se vanter d'avoir révolutionné l'univers de l'e-cig, notamment en généralisant le système d'airflow réglable. C'est également Aspire qui a amené la vape subohm à tous les vapoteurs avec les résistances Atlantis.

Justement, puisque nous parlons d'Atlantis, saviez-vous qu'Aspire a décidé de remettre au goût du jour son mythique clearomiseur Atlantis ? Pour ce faire, la marque s'est alliée avec le très réputé fabricant high end allemand : Taifun.

Les deux marques ont déjà collaboré pour la fabrication du clearomiseur de cigarette electronique Nautilus GT qui fut un réel succès, au point de faire trembler le géant du MTL, Innokin.

Autant vous dire que j'ai hâte de découvrir le clearomiseur Atlantis GT d'Aspire & Taifun. Je suis certaine que ce tank va surpasser toutes mes attentes ! Voyons tout cela ensemble.

Composition du clearomiseur Atlantis GT d'Aspire & Taifun

Je ne m'attarderai pas sur le coffret du clearomiseur qui est assez sobre. Sur la face avant, vous retrouverez une photographie du tank accompagnée du nom de la marque et du modèle ainsi que d'une pastille indiquant la couleur choisie.

Au dos, vous retrouverez le scratch code habituel qui vous permettra, si vous le souhaitez, de certifier votre nouvel embout directement sur le site constructeur.

Vous pourrez également retrouver le listing du contenu du coffret, à savoir :

  • le clearomiseur Atlantis GT
  • une résistance Atlantis SE 0,3 ohm (30-40w)
  • une résistance Atlantis SE 0,18 ohm (45-60w)
  • un réservoir supplémentaire en PSU de 4ml
  • un module d'aération de diamètre 1,5 mm
  • un module d'aération de diamètre 1,2 mm (pré-installé)
  • un set de joints de remplacement
  • un manuel d'utilisation

Nous voilà donc avec un coffret bien rempli ! Et que dire du tank... Il est superbe ! Entièrement fait en acier inoxydable avec un assemblage et des détails à couper le souffle, il pèse un bon poids de 73 grammes.

Le réservoir de 4 ml est bien protégé par l'armature en acier inoxydable, il suffit d'un simple coup d’œil pour constater que ce clearomiseur sera particulièrement résistant aux chocs du quotidien.

Son diamètre de 25 mm le rend compatible avec pas mal de box disponibles sur le marché. Notez tout de même qu'avec son armature en acier inoxydable, il donnera un effet luxueux sur n'importe quelle box !

Le drip tip 510 incurvé lui confère un aspect encore plus haut de gamme et nous promet des moments de vape inoubliable.

Le remplissage du tank est très bien pensé, il suffit de pivoter le top cap pour faire apparaître l'entrée d'e-juice qui se situe sur le côté du réservoir. C'est facile et très pratique, on adore.

La bague airflow est évidemment modulable pour vous permettre de varier le tirage et les sensations. L'Atlantis GT est fait pour le DL avec une subtilité néanmoins, il met l'accent sur les saveurs avant la vapeur. Vous aurez donc une vapeur abondante sans l'être trop mais très savoureuse.

Il faut démonter la base de l'embout pour accéder à la résistance et au module d'aération. Mais d'ailleurs, à votre avis, à quoi cela peut-il bien servir ? La réponse est simple, cette petite pièce va faire office d'airflow interne.

C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. Le tank de cigarette electronique Atlantis GT possède une bague airflow externe que vous pourrez moduler à votre convenance. Pour vous permettre une gestion encore plus précise, il faudra choisir entre les deux modules d'aération fournis au coffret.

À vous de voir si vous souhaitez une vape très aérienne ou un peu plus serrée pour sélectionner le module correspondant. Une fois le choix fait, le montage est enfantin. On clipse la résistance sur le module d'aération choisi, on l'insère dans le tank et on revisse la base. C'est tout.

Maintenant qu'on a fait le tour de l'Atlantis GT, passons au test à proprement parler...

Mon avis sur le clearomiseur Atlantis GT d'Aspire & Taifun

Il n'y a qu'à lire le début de cet article pour comprendre que je suis absolument ravie par ce produit. En plus d'être esthétiquement très abouti, il offre une expérience vape inoubliable, et je pèse mes mots.

Honnêtement, à l'ouverture du coffret, je craignais un peu que l'Atlantis GT soit difficile à mettre en route à cause de la présence des modules d'aération. Une simple pièce difficile à installer peut vraiment gâcher une expérience vaping... Ici, ce n'est vraiment pas le cas.

L'usinage est parfaitement effectué, si bien que le tank se manipule aisément, la mise en place du module d'aération est simple, sans compter le remplissage qui est vraiment bien pensé. Je regrette juste que la contenance ne soit que de 4ml, il faut le remplir régulièrement.

L'Atlantis GT offre une belle vapeur assez abondante et surtout très savoureuse. Vous allez adorer redécouvrir vos e-liquides favoris grâce à lui. On est loin de la vapeur massive qu'on peut obtenir avec un Zeus subohm par exemple mais le volume de vapeur n'est tout de même pas en reste.

Avec le module d'aération de diamètre 1,2 mm qui est pré-installé, vous profiterez d'une inhalation directe restreinte très agréable. Si vous préférez un tirage très aérien, je vous recommande de choisir le module d'aération de diamètre 1,5 mm.

Pour plus de personnalisation, la bague airflow externe est modulable, comme on a l'habitude. Il suffit de la tourner pour choisir la position qui convient. Puisqu'elle est crantée, une fois le bon réglage trouvé, ça ne bouge plus.

Et que dire des saveurs... Elles sont restituées avec une précision étonnante, c'est un réel plaisir. J'ai essayé les deux résistances et je dois avouer que j'ai une préférence pour la résistance Atlantis SE 0,3 ohm qui offre un équilibre parfait, selon moi.

En résumé sur le clearomiseur Atlantis GT d'Aspire & Taifun

C'est pour notre plus grand bonheur que les marques Aspire et Taifun se sont associées une fois de plus afin de nous proposer le tank Atlantis GT. Avec son design qui ne passe pas inaperçu, son diamètre de 25 mm et son pin 510, il embellira n'importe quelle box pour former une e-cig d'exception.

L'embout de cigarette electronique Atlantis GT se remplit facilement sur le côté grâce à un système ingénieux. Il suffit de pivoter le top cap pour laisser apparaître l'entrée d'e-liquide. Il peut accueillir 4 ml d'e-juice.

L'Atlantis GT offre de belles sensations en inhalation directe grâce à son système d'airflow interne et externe, pour vous procurer une vape aérienne et chargée en arômes.

Grâce aux résistances Atlantis SE, vous allez découvrir une nouvelle facette de la vape alliant saveurs sublimées et vapeur agréable.

Vous avez envie d'en savoir un peu plus sur ce clearomiseur ? Rendez-vous en magasin Neovapo proche de chez vous ou contactez-nous sur le site internet, on se fera une joie de vous répondre !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du cubis pro de Joyetech de Neovapo

Test du VM Tank 18 de la marque Vaporesso

Test du clearomiseur Nautilus mini d'Aspire

Mon avis sur l'UB Max de la marque Lost Vape

Mon avis et test sur le melo 4 s Eleaf de Neovapo

Publié le 22/02/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème