Le test de la box Species de Smok
![]()
Publié le 16/06/2022 et modifié le 18/07/2026 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.
Smoktech, également connu sous le nom de Smok, est une entreprise chinoise qui se concentre sur la fabrication de cigarettes électroniques et de matériel associé.
Fondée en 2010, la marque chinoise est présente sur le marché des cigarettes électroniques.
Grâce à quelques innovations et à une fiabilité acceptable, elle a réussi à se positionner aux côtés de plusieurs autres noms dans le domaine de la cigarette électronique, étant ainsi disponible dans de nombreuses boutiques spécialisées à travers le monde.
Avec des modèles destinés aux débutants ainsi que des options pour les experts, Smok propose une gamme de produits pour différents types de consommateurs.
Lorsque l'on pense à Smok, on évoque souvent la puissance, qui est un aspect de ses produits.
Aujourd'hui, j'ai testé pour vous la box Species, un modèle qui présente des caractéristiques spécifiques.
La composition de la box Species de Smok
Le packaging de votre box se présente sous la forme d'une boîte cartonnée noire. Sur la face avant, au centre, se trouve une image de votre box dans la couleur choisie, au-dessus, le logo SMOK et en dessous, le nom du modèle, "Species Mod".
Sur le côté droit, diverses informations sont présentes, y compris un code QR qui vous permettra de vérifier l'authenticité de votre box sur le site officiel de la marque.
Enfin, à l'arrière, plusieurs informations sont également disponibles, notamment le contenu de la boîte, qui comprend :
- Une batterie Species
- Un câble USB
- Un manuel d'utilisation
Ce modèle est disponible en huit déclinaisons de couleurs différentes :
- Noir et Rouge
- Rouge et Noir
- Or et Noir
- Bleu et Noir
- Chrome et Noir
- Vert et Noir
- Blanc et Rouge
- 7 couleurs et Noir
Un choix de coloris est proposé pour les vapoteurs en quête de personnalisation.
Ce modèle mesure 82,1 mm de hauteur, 49 mm de largeur et 30,6 mm, fabriqué en alliage de zinc, et fonctionne avec deux accus 18650 qui ne sont pas fournis.
Pour insérer vos deux accumulateurs, il suffit d'ouvrir la trappe située sous la box, en respectant le sens des piles.
Au centre de votre box, un écran couleur tactile vous permet d'accéder à plusieurs informations, telles que :
- Le niveau de charge de vos deux accus
- La puissance en Watts
- La valeur en ohm de votre résistance
- Le nombre de puff réalisés
Au centre de l'écran, un demi-cercle avec à ses deux extrémités, un moins et un plus, sert à régler vos watts.
En haut de l'écran, un petit carré vous permet de naviguer entre les différents modes de vape et paramètres de la box.
Vous aurez le choix entre les modes :
- VW mode : qui vous permet de régler la puissance de chauffe en fonction du wattage.
- TC mode : qui aide à éviter les surchauffes et les dry hits, fonctionnant cependant uniquement avec certaines résistances.
Dans les paramètres, vous pourrez accéder à plusieurs catégories du menu telles que :
- Le réglage du mode de sortie
- Le réglage du nombre de puff
- Le réglage du système
- Le réglage de l'affichage
Vous pourrez régler l'affichage de l'écran en six coloris différents :
- Bleu
- Violet
- Rouge
- Blanc
- Vert
- Or
Ce modèle permet d'adapter une variété de clearomiseurs et peut délivrer jusqu'à 230 Watts de puissance.
Mon avis sur la box Species de Smok :
La box cigarette électronique Species de Smok présente des caractéristiques notables.
Elle affiche un design futuriste et est conçue pour être confortable à tenir en main.
Le bouton power se trouve sur le côté gauche de la box, ce qui facilite son utilisation dans différentes positions.
Pour ses spécifications, ce modèle est relativement compact et peut se ranger facilement.
Son écran couleur tactile est réactif et différent des modèles habituels.
Un choix de couleurs est disponible pour personnaliser votre box.
La box Species de Smok est une batterie qui peut répondre à divers besoins.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Le test de la box Ikuu i200 Eleaf
Mon avis sur la box G-Priv 4 de Smok
Mon avis et test sur la box Spectre 100 W de Dovpo
Mon avis sur la Cuboid 150W de Joyetech
Test et avis sur la box Hammer of God 400 XL de Vaperz Cloud