Test de la box Centaurus Q200 de Lost Vape

Test de la box Centaurus Q200 de Lost Vape

L'histoire de la marque de cigarette électronique Lost Vape montre une certaine évolution vers l'innovation, la qualité et le design.

Depuis sa création en 2010, la marque a proposé des produits destinés aux vapoteurs qui recherchent des options de qualité.

Avec son engagement pour l'innovation, Lost Vape a attiré l'attention des amateurs de vape avec la série « Lost Vape DNA », équipée des puces Evolv DNA, ces mods électroniques ont été notés pour leur fiabilité et leur design.

Lost Vape a poursuivi son développement en diversifiant son offre et propose aujourd'hui des box mods puissants ainsi que des pods systèmes.

La marque vise à fournir aux vapoteurs des produits fonctionnels, chaque produit Lost Vape est conçu avec une attention portée à l'esthétique, présentant des lignes simples, des finitions et des matériaux de qualité, pour des e-cigs qui sont pratiques à utiliser et à regarder.

Design et performances notables, c'est ce que propose la box électronique Centaurus Q200 que je vais tester aujourd'hui.

La composition de la box Centaurus Q200 de Lost Vape

Vous recevrez votre box Centaurus Q200 dans un coffret solide, au design simple, contenant toutes les informations nécessaires, le nom de la marque, le modèle, les principales caractéristiques de cette box, et bien sûr la composition de la boîte :

  1. La box Centaurus Q200
  2. Un câble usb-c
  3. Le manuel d'utilisation

À noter, les deux accus nécessaires au bon fonctionnement de l'appareil ne sont pas inclus, il faudra donc penser à vous les procurer chez Neovapo lors de l'achat de votre box Centaurus.

Cette box électronique a été conçue pour les amateurs de vape subohm, avec une puissance pouvant atteindre 200 watts et sa technologie comme le chipset Quest 2.0, la Centaurus Q200 peut convenir aux amateurs d'inhalation directe.

Avec son alliage de zinc et acier inoxydable, Lost Vape propose une box aux finitions et au design corrects.

La box Centaurus Q200 dispose d'un écran couleur TFT permettant de naviguer dans les différents modes de réglages pour une vape adaptée aux vapoteurs qui cherchent des options précises.

  • Mode Wattage : un réglage manuel de la puissance entre 5w et 200w.
  • Mode Voltage : permet de choisir la tension de sortie en volts pour une précision accrue.
  • Mode Bypass : la tension de sortie est directement liée à la charge restante de la batterie.
  • Mode VPC : un réglage personnalisé, vous permettant de créer des courbes de puissances selon vos préférences.
  • Mode de contrôle de température : permet de choisir la température de la résistance, ce mode fonctionne avec les atomiseurs en Nickel, Titane et Acier Inoxydable.

Grâce à sa connectique 510, la box Centaurus Q200 peut être utilisée avec la plupart des clearomiseurs disponibles sur le marché.

Une box électronique conçue pour les amateurs de vapeurs denses et puissantes, avec un design qui peut convenir à divers vapoteurs.

Mon avis sur la box Centaurus Q200 Lost Vape

Dès la prise en main, je remarque sa forme ergonomique et la qualité des finitions de la box, elle s'avère confortable grâce à une poignée en cuir souple, sachant que la Centaurus Q200 existe en plusieurs matières et coloris comme le Teak Wood et SS ou encore Gunmetal et Walnut Wood, des associations de bois et métal.

L'esthétique est un critère à considérer, mais qu'en est-il des performances, pour ce test je choisis d'équiper la box avec le clearomiseur Itank 2 de Vaporesso, une résistance en 0,2 ohm et un réglage de 60 watts.

J'ai également pensé à me procurer deux accus Sony 18650 sur le site internet de Neovapo pour une utilisation sécurisée de la box Centaurus Q200.

Avec les premières bouffées, les arômes du e-liquide, en l'occurrence le Choco Bueno de Neovapo, sont clairement présents, la restitution des saveurs est correcte.

Personnellement, j'ai utilisé le mode de réglage Wattage, le plus simple, cependant en naviguant dans le menu, vous pourrez régler vos paramètres de vape et ainsi obtenir une vapeur de qualité, surtout si vous appréciez les e-liquides aux arômes variés.

Il est recommandé de l'associer avec un clearomiseur subohm comme le Centaurus de Lost Vape ou le TFV18 de Smok, pour obtenir une vapeur dense, chargée en goûts, qui peut intéresser les amateurs de cloud chasing.

Malgré ses performances notables et ses réglages de précision, son utilisation reste simple et intuitive, la box Centaurus Q200 peut également être utilisée par des vapoteurs débutants.

Cette box électronique présente plusieurs atouts, une autonomie acceptable, un design correct ainsi qu'une performance qui vous apportera une vape à tirage aérien à un prix de 57,90€.

En résumé sur la box Centaurus Q200 Lost Vape

Créée en 2010, Lost Vape est une marque de cigarettes électroniques qui se concentre sur l'innovation, ses designs et ses produits.

Parmi ses produits, le premier succès de la marque, la série Lost Vape DNA a permis au groupe de se faire une place dans le monde de la vape.

Son engagement pour l'innovation est évident, Lost Vape propose aujourd'hui des produits destinés à différents profils de vapoteurs, du mod pod aux box électroniques comme la Centaurus Q200.

Cette box est disponible dans plusieurs coloris et matériaux, elle dispose aussi d'une poignée en cuir souple pour une prise en main acceptable.

Côté performances, la box Centaurus Q200 possède un écran couleur TFT avec 5 modes de réglages différents pour une vape précise adaptée aux utilisateurs.

Associée avec un clearomiseur subohm, vous pouvez obtenir une vapeur dense, chargée en arômes ainsi qu'une restitution correcte des saveurs de vos liquides.

Avec ses deux accus 18650 qui lui confèrent une autonomie raisonnable et sa connectique 510 qui permet d'utiliser la plupart des clearomiseurs, vous obtenez un kit de vape DL fonctionnel.

Si vous cherchez une box électronique puissante, capable de vous accompagner toute la journée à un prix raisonnable, la box cigarette électronique Centaurus Q200 pourrait vous convenir, retrouvez-la en boutique ou sur le site internet de Neovapo au prix de 57,90€.

Carine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box i40 de la marque Eleaf

Le test de la box ipower 80 d'Eleaf

Mon avis et test sur la box Obelisk 200 de GeekVape

Publié le 09/03/2024 et modifié le 17/04/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème