Le test de la box i40 de Eleaf

Le test de la box i40 de Eleaf

La marque de cigarette electronique Eleaf a vu le jour à Shenzhen, en Chine, il y a maintenant 14 ans, et depuis l'enseigne ne cesse d'innover et de proposer au grand public du matériel de vape toujours plus simple et performant.

Des vapoteurs débutants comme expérimentés ont pu trouver leur compte auprès d'elle. Nous devons par exemple à la marque la célèbre gamme de batteries iPower ou la toute aussi célèbre gamme de clearomiseur Melo, de vrais best-sellers qui ont su forger la réputation d'Eleaf.

Et aujourd'hui, j'ai testé la toute dernière box du fabricant chinois, la box i40, un vrai petit bijoux de simplicité et de performance, et attention, spoiler alerte, je l'adore !

La composition de la box i40 de Eleaf

En termes de packaging, Eleaf a opté pour un design minimaliste et élégant, à l'image de la box, cartonnée et de couleur noire, on retrouvera sur la face avant une petite photo de notre box, ainsi que le logo Eleaf et le nom du modèle inscrit en vert.

Sur le côté de notre boîte, on y trouvera sa composition, on trouvera donc à l'intérieur :

  • 1x box iStick i40
  • 1x câble USB Type-C
  • 1x carte de garantie
  • 1x manuel d'utilisation

Et enfin, à l'arrière, on remarquera la présence d'un petit scratch code, il s'agit tout simplement d'un dispositif qui nous permettra de s'assurer de l'authenticité de notre coffret, simplement en le scannant.

Niveau design, l'enseigne nous offre un produit que je trouve magnifique, son mélange de matériau métallique noir et de cuir coloré est super !

On pourra retrouver cette box de cigarette electronique en cinq coloris différents, à savoir en noir, pour les personnes qui aiment la sobriété, et en vert, rose, orange et bleu pour celles et ceux qui souhaitent ajouter une touche de couleur à leur quotidien.

Mais la marque Eleaf ne s'est pas seulement contentée de nous offrir un joli produit, car il est également très facile à prendre en main de part ses dimensions, en effet, notre box mesure 77,6 mm de hauteur, 34,8 mm de longueur, et 25,2 mm de largeur.

Des petites dimensions qui vous permettront de transporter votre box partout avec vous et qui se glissera parfaitement dans votre poche, sac ou pochette de rangement comme celle que vous pouvez retrouver sur notre site internet.

Et malgré sa petite taille, le fabricant chinois n'a pas mis de côté les performances, car notre box i40 dispose d'une belle autonomie de 2600 mah qui permettra à tous les consommateurs moyens de pouvoir vapoter sans aucun souci toute une journée !

Grâce à cette autonomie, notre batterie sera capable de délivrer jusqu'à 40 watts de puissance, vous pourrez donc adapter à sa tête un très large choix de clearomiseurs qui ne nécessitent pas plus de 40 watts pour fonctionner.

Surtout que cette box a été fabriquée avec un pin 510, qui est la connectique la plus répandue sur les clearomiseurs, parfait pour y visser par exemple un petit Nautilus ou iTank X !

Cette box existe aussi en kit, et est fournie avec le clearo GTL D20.

Parlons maintenant de son utilisation, extrêmement simple, notre box se compose de trois boutons et d'un écran OLED noir et blanc.

On y retrouvera un bouton Fire, qui nous permettra, en effectuant cinq pressions dessus d'allumer et d'éteindre notre batterie, de vapoter en maintenant l'appuie, mais aussi d'accéder aux paramètres pour changer de mode, en appuyant cette fois-ci trois fois de suite !

Car oui, Eleaf nous propose deux modes différents, le VW pour vapoter en watts entre 1 et 40 watts, et le mode V, pour vapoter en volt entre 0,5 et 8 volt. Le mode le plus couramment utilisé est le mode VW.

Et pour savoir sur quel mode on se trouve, c'est très simple, il nous suffit de jeter un œil à l'écran de notre box, en plus d'afficher les modes, il nous donnera accès aux pourcentages de batterie restant et à la taille en ohm de la résistance qui sera installée avec votre clearomiseur.

Enfin, en bas de notre batterie, on y trouvera un petit port USB type-C qui nous servira à venir faire le plein d'autonomie, pour le faire dans les meilleures conditions possibles, pensez à l'adaptateur secteur de la même marque disponible également sur notre site internet !

Mon avis sur la box i40 de Eleaf

Pour avoir testé le kit complet i40 et GTL D20 il y a quelque temps, mon avis n'a pas bougé d'un poil, je suis toujours autant fan de cette box !

Elle est compacte, pratique, performante, et pour ma part, je trouve son design très réussi. Le cuir nous offre une prise en main géniale et très agréable, chaque bouton tombe parfaitement sous les doigts !

Son autonomie est idéale pour les vapoteurs qui ont une consommation moyenne, je la trouve top pour l'utiliser avec un petit clearo dédié au mtl, comme c'est un mode de vape qui demande peu de puissance à la batterie, elle se déchargera beaucoup moins vite !

En résumé sur la box i40 de Eleaf

On retrouve donc une petite box disposant de 2600 mah et capable de délivrer jusqu'à 40 watts de puissance.

Construite de cuir et de matériaux métalliques, sa prise en main et son design sont top !

Sur la box, on y retrouve trois boutons, le bouton fire, le bouton plus et le bouton moins, ainsi qu'un écran OLED noir et blanc, qui nous donnera accès à notre autonomie restante, la taille de notre résistance ainsi que le mode de vape sur lequel nous sommes.

Car Eleaf nous propose deux modes, le mode wats (WV) et le mode volt (V), réglable respectivement de 1 à 40 watts et de 0,5 à 8 volts.

En résumé sur cette box de cigarette electronique, si vous aimez les choses simples, jolies, aux finitions excellentes, avec des performances et une facilité d'utilisation déconcertante, n'hésitez plus, cette box est celle qu'il vous faut !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : test de la Box REULEAUX RX MINI de WISMEC

Neovapo test la box iSolo S d'Eleaf !

Le test de la batterie Zelos Nano d'Aspire

Mon avis sur la box NX40 Aspire de Neovapo

Mon avis et test sur la box Deco de la marque Aspire

Publié le 05/01/2023 et modifié le 21/05/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème