Le test du clearomiseur Nautilus d'Aspire

Le test du clearomiseur Nautilus d'Aspire

Comme on dit, il fait parfois du bien de revenir aux sources, et c'est ce que j'ai décidé de faire aujourd'hui en testant pour vous le très célèbre et incontournable clearomiseur Nautilus de la maque de cigarette electronique Aspire !

Le Nautilus est l'un des tanks qui a forgé la solide réputation d'Aspire, une entreprise chinoise qui séduit le marché de la vape depuis plus de 10 ans. Encore aujourd'hui, la gamme Nautilus ne cesse de s'accroître, avec notamment le Nautilus 3, 3S, Nano, et bien d'autres, témoignant de son succès.

Mais Aspire, ce sont aussi les célèbres box Zelos, ou encore, pour les vapoteurs plus expérimentés, les premiers clearos ET-S !

En bref, l'entreprise chinoise est un pilier majeur du monde de la cigarette électronique, et c'est en testant ses produits que l'on comprend pourquoi !

La composition du clearomiseur Nautilus d'Aspire

Pour le packaging de notre embout, c'est dans une boîte cartonnée noire que vous le trouverez. Sur sa face avant, une photo du matériel et l'inscription "Nautilus" sont les seules informations disponibles. À l'arrière, la liste complète des éléments contenus dans notre coffret est détaillée. On y retrouve :

  • 1 Nautilus – Aspire
  • 1 Pyrex de rechange
  • 2 Atomiseurs 1.8 ohm
  • 1 Bague cache pas de vis
  • 1 Manuel d'utilisation

Notre Nautilus mesure 85 mm de haut et 22 mm de diamètre. Grâce à son diamètre standard et à son pin 510, vous pourrez l'adapter sur la plupart des batteries disponibles sur le marché.

Par exemple, il s'assemble parfaitement avec une box Zelos 3, toujours chez Aspire, ou encore avec une iStick 40W d'Eleaf ! Il dispose d'un réservoir d'une contenance de 5 ml, idéal pour vapoter longtemps sans avoir à remplir son embout fréquemment.

Son remplissage s'effectue simplement en dévissant la partie basse de votre tank. Il suffira d'incliner le clearomiseur de cigarette electronique vers le bas et d'insérer la fiole contre les parois du verre pyrex. Le changement de résistance s'effectue également par le bas, en dévissant cette même base du clearo et en dévissant l'atomiseur installé avant d'en placer un nouveau.

Et justement, dans la boîte du Nautilus, vous trouverez deux résistances de 1,8 ohm, à utiliser aux alentours des 10 watts de puissance.

Notez que cet embout est compatible avec toutes les résistances de la gamme Nautilus. Ainsi, vous pourrez par exemple y mettre une résistance en 0,7 ou encore 0,4 ohm pour obtenir un tirage plus puissant !

Avec les atomiseurs de 1,8 ohm, on obtient un tirage très MTL (Mouth to Lung), c'est-à-dire que l'on aspire sur notre drip tip comme sur le filtre d'une cigarette, idéal pour les fumeurs qui veulent conserver les sensations d'une cigarette tabac classique !

Et pour un tirage encore plus personnalisé, Aspire a mis en place un système de bague d'airflow avec 4 trous d'ouverture, offrant un tirage plus ou moins serré. Suivant la position de la bague, vous aurez le choix entre une ouverture de 1,8, 1,4, 1,1, ou 0,9 mm.

Le drip tip est un drip tip 510 interchangeable, pratique si vous n'aimez pas la sensation du métal sur vos lèvres. Vous pourrez facilement trouver des drip tips en bois ou en plastique, comme ceux disponibles sur notre site internet !

Le Nautilus d'Aspire est entièrement démontable, vous permettant de procéder à un nettoyage complet et rapide dès que vous le souhaitez. Pour ma part, j'effectue un grand nettoyage à chaque fois que je change de résistances, ce qui me permet de prendre soin de mon clearomiseur et de le conserver le plus longtemps possible.

Mon avis sur le clearomiseur Nautilus d'Aspire

Bien que les années commencent à se faire sentir sur le look du Nautilus, ses performances, elles, restent constantes ! J'apprécie beaucoup ce clearomiseur ; les résistances de la gamme Nautilus sont excellentes, et ma préférence va aux résistances en 0,7 ohm, offrant le parfait équilibre entre le tirage MTL et la puissance !

En termes de praticité, il est vrai qu'aujourd'hui, on connaît des systèmes plus simples, comme le remplissage par le haut du Nautilus 3, qui se fait en poussant simplement le top cap. C'est bien plus pratique que de devoir dévisser et retourner son embout pour le remplir. Cependant, l'avantage du Nautilus réside dans sa capacité de 5 ml, évitant des recharges fréquentes.

Mis à part ce petit point, le Nautilus reste un incontournable qui saura toujours vous satisfaire, surtout si vous appréciez un tirage MTL ! En ce qui concerne la couleur, vous ne trouverez ce clearomiseur qu'en argent, mais cela lui permet de s'harmoniser parfaitement avec de nombreuses box.

En résumé sur le clearomiseur Nautilus d'Aspire

Le clearomiseur Nautilus est fabriqué par Aspire, une célèbre entreprise chinoise présente sur le marché de la vape depuis plus de 10 ans. Avec une contenance de 5 ml, il est le compagnon idéal des vapoteurs débutants ou expérimentés à la recherche d'une vape en inhalation indirecte.

Avec ses 85 mm de haut, ses 22 mm de diamètre et son pin 510, le Nautilus peut être adapté sur un large choix de batteries pour cigarette électronique.

Vous pourrez ajuster votre tirage selon vos préférences grâce à la bague airflow et à ses 4 trous au format différent, vous offrant le choix entre 1.8, 1.4, 1.1, 0.9 mm pour obtenir un tirage plus ou moins serré.

Le remplissage du réservoir s'effectue par le bas, tout comme le changement de résistances ; il vous suffira de dévisser la base du clearomiseur.

En résumé, le clearomiseur de cigarette electronique Nautilus est un excellent et indémodable tank. Cependant, si vous recherchez un embout plus pratique, je vous conseillerais de vous orienter davantage vers un Nautilus plus récent, comme le 3 ou 3S.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le T2 de Kangertech

Test du clearo Melo 3 mini de Eleaf

Test du clearomiseur Prism T20S d'Innokin

Test du GS Air 4 d'Eleaf de Neovapo

Mon avis et test sur le clearomiseur Gs Air de Eleaf de Neovapo

Publié le 28/11/2023 et modifié le 13/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème