Test du clearomiseur Centaurus de la marque Lost Vape

Test du clearomiseur Centaurus de la marque Lost Vape

Avec sa technologie innovante et constamment à la pointe, Lost Vape, marque de cigarettes électroniques basée en Chine, a su s'imposer comme une référence.

La marque Lost Vape est connue pour fabriquer des cigarettes électroniques d'une excellente qualité, avec une apparence distinctive et des performances exceptionnelles.

Vous avez probablement vu le nouveau kit de cigarette électronique Lost Vape, le kit Centaurus M200, dont la box a un tout nouveau design innovant, elle offre une grande puissance, une grande autonomie et surtout, c’est un équipement fiable et simple d'utilisation.

Je ne testerai pas aujourd'hui le kit cigarette electronique Centaurus M200, mais son clearomiseur le Centaurus de la marque Lost Vape.

Le sujet de discussion est un réservoir anti-fuite au design très léger et au très bon rendu saveurs.

Je fournirai des informations supplémentaires dans la suite de ce test.

La composition du clearomiseur Centaurus de la marque Lost Vape

La marque Lost Vape nous propose un packaging très simple, une boîte blanche avec le nom de la marque ainsi que celui du modèle. Une petite partie est en transparence ce qui permet de voir le matériel que vous avez choisi.

On retrouve d'autres informations sur le reste de la boîte telles que la contenance en liquide, le nom des résistances, les informations concernant la marque mais également un scratch code qui permet de certifier la provenance du matériel et de l'authentifier.

Dans la boîte, on a :

  • 1 Centaurus (5 ml)
  • 1 résistance UB Max X1 0,15 ohm
  • 1 résistance UB Max X3 0,3 ohm
  • 1 verre de rechange (3 ml)
  • 1 sachet de joints
  • 1 manuel d'utilisation.

Le clearomiseur Centaurus a un pin de connexion 510, ce qui permet de le visser sur une grande majorité des box qui sont sur le marché.

Les deux résistances qui sont mises dans la boîte s'utilisent sur une plage de puissance différente, la résistance UB Max X1 0,15 ohm s'utilise entre 80 et 120 Watts tandis que la résistance UB Max X3 0,3 ohm s'utilise entre 40 et 60 watts.

Le fait d'avoir deux résistances différentes permet de trouver celle qui nous convient le mieux entre une vape ultra aérienne et une vape un peu moins aérienne.

La mise en place des résistances est assez simple, pour cela, il vous suffit de dévisser la base et de clipser la résistance dans son emplacement ou de la tirer pour pouvoir l'enlever.

Le remplissage de liquide est tout aussi simple, car pour cela, il vous suffit de dévisser d'un quart de tour le top cap et vous trouverez des trous assez larges en forme de haricots.

Vous avez un embout (drip tip) 810 qui est interchangeable si vous le souhaitez.

Il a un diamètre de 26 mm ce qui veut dire qu'il faudra le visser sur une box qui accepte les clearomiseurs d'un diamètre égal ou supérieur à 26 mm.

Mon avis sur le clearomiseur Centaurus de la marque Lost Vape

Pour tester le clearomiseur Centaurus de la marque Lost Vape, j'ai utilisé la box de cigarette electronique Aegis Legend 2 de la marque Geekvape.

J'ai mis en premier la résistance UB Max X3 0,3 ohm avec un réglage à 50 watts, cela me donne une vape aérienne mais pas trop chaude.

J'ai placé l'e-liquide Asgard dans le réservoir Centaurus, c'est un mélange d'ananas et de fruits rouges frais.

Franchement, la vapeur est douce tout en étant aérienne, elle est remplie de saveurs, on distingue bien l'ananas du fruit rouge et le frais et très bien sublimé.

En diminuant l'airflow, on a une vape plus compacte et un peu chaude mais sans réduire la qualité de la saveur.

J'ai testé par la suite la résistance UB Max X1 0,15 réglée à 100 watts, je ne l'ai pas monté au maximum pour ne pas user la résistance trop rapidement.

La vapeur est ultra aérienne mais tout en étant savoureuse, même si on a une grande puissance cela n’altère pas du tout le goût.

En revanche, la consommation de liquide est importante, il faut absolument garder le verre en 5 ml sinon vous allez le remplir très souvent.

J'aurais aimé avoir un verre d'une contenance de 6 voir 8 ml pour être sûre de ne pas le remplir trop souvent lorsqu'on utilise la résistance UB Max X1 à 100 watts.

Durant tout le test, je n'ai vu aucune fuite et je l'ai laissé couché et il n'y a un aucun suintement de liquide, c'est l’avantage d'avoir un top airflow.

Le réglage de l'airflow justement, il se fait très facilement et en plus de cela, il reste assez précis.

Si vous aimez la grosse vapeur ou alors une vape plus douce tout en ayant un max de rendu saveurs, le Centaurus de la marque Lost Vape est fait pour vous.

En résumé sur le clearomiseur Centaurus de la marque Lost Vape

Le clearomiseur Centaurus de la marque Lost Vape a une contenance de 5 ml ou 3 en fonction du verre que vous choisissez de mettre.

Les résistances sont excellentes que l'on soit sur la UB Max X3 ou alors la UB Max X1, le rendu saveurs est exceptionnel.

La vapeur est douce et ultra aérienne sans perdre une miette de la saveur qu'on a mis dans le réservoir.

La marque de cigarette electronique Lost Vape propose aussi une résistance UB Max X2 0,2 ohm pour une puissance entre 60 et 80 watts un juste-milieu pour rentrer dans le mode de la vape ultra aérienne.

Si vous recherchez un tank avec une bonne contenance, qui peut se placer sur n'importe quelle box, qui a une connectique 510, avec une restitution des saveurs incroyable pour un max de vapeur et que vous avez une box qui accepte les tanks avec un diamètre supérieur ou égal à 26 mm, il est fait pour vous.

Vous pouvez aussi retrouver le tank Centaurus sur le kit Centaurus M200 de la marque Lost Vape.

N'hésitez pas à venir en boutique pour le découvrir et pourquoi ne pas repartir avec.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : le test du clearo TFV12 de Smok

Avis sur le clearomsieur UB MAX de Lost Vape

Test du clearo Melo RT 22 d'Eleaf

Mon avis sur le clearo Atlantis Evo Extended d'Aspire

Test du clearomiseur Q14 de la marque Justfog

Publié le 15/03/2024 et modifié le 25/06/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème