Test du clearomiseur Odan Evo de la marque Aspire

Test du clearomiseur Odan Evo de la marque Aspire

Qui est Aspire ? Venue de Chine, la marque de cigarette electronique Aspire a rapidement su conquérir le monde de la vape et le cœur des vapoteurs grâce a une proposition de matériels adaptés et pertinents.

J’ai en tête les formidables clearomiseurs Nautilus déclinés en plusieurs versions mais toujours avec les résistances Nautilus très appréciées pour leur ressemblance avec les sensations de la cigarette traditionnelle.

Pour la grosse vapeur, Aspire a fait un carton plein avec la gamme Atlantis et leur dégagement de vapeur intense et volumineuse tout en offrant le meilleur des saveurs de nos e-liquides préférés.

Chez Aspire les sensations et le goût sont primordiales, quelles que soient les résistances proposées pour ses différents clearomiseurs, il est rare d’être déçu par la marque.

Le clearomiseur Odan Evo qu’on va voir dans ce test fait partie de la gamme Odan où on retrouve le Odan 5 ml et sa magnifique finition avec le verre pyrex taillé comme un diamant et le Odan Mini et son format plus compact. La gamme Odan est dédiée à la vapeur en tirage direct.

Qu’est ce que le Odan Evo, plus récent, apporte de plus que le Odan 5 ml ?

Composition du clearomiseur Odan Evo

Le clearomiseur Odan Evo arrive dans un joli coffret en carton rigide. La boite est blanche et gris clair, la présentation est assez élégante. Sur la face de la boite, on y trouve le nom de la marque Aspire, une photo du Odan Evo, le nom du clearomiseur Odan Evo et le slogan de la marque Innovate the way you vape.

En ouvrant le coffret on y trouve :

  • un clearomiseur Odan Evo 4,5 ml
  • une résistance Odan mesh coil 0,3 ohm 35-45 watts préinstallée
  • une résistance Odan mesh coil 0,18 ohm 60-80 watts
  • un verre pyrex de remplacement 4,5 ml
  • un set de joints
  • une notice d’utilisation

Le clearomiseur Odan Evo est composé d’un drip tip 810 wide bore interchangeable, d’un top cap donnant accès à l’entrée du réservoir, d’un réservoir en verre pyrex bulb 4,5 ml, d’une résistance Odan mesh coil, d’une base avec un airflow réglable et d’un pin de connexion 510.

Pour les dimensions, le tank Odan Evo fait 48,2 mm et son diamètre est de 25,6 mm. Le clearo Odan Evo pèse 66 grammes. Il est principalement composé d’acier inoxydable pour sa structure et de verre pyrex pour son réservoir bombé.

Pour le remplissage, le top cap du tank de cigarette electronique Odan Evo s’ouvre en quart de tour pour laisser apparaître deux grandes entrées dans lesquels on y glisse facilement des pipettes d’e-liquides 10 ml, 50 ml ou même des flacons dédiés au DIY.

Le changement de la résistance est très simple, c’est en dévissant la base qu’on accède à la résistance qui se trouve dans le conduit central du clearomiseur, il faut juste tirer dessus et mettre une autre résistance à la place puis revisser la base.

La bague airflow réglable se situe sur la base, elle est composée de deux larges entrées d’air pour laisser passer encore plus d’air que la version antérieure, le Odan 5 ml.

Chose rare chez Aspire, le Odan Evo est décliné en 7 coloris : Black, Stainless Steel, Rainbow, Matte Black, Pink, Gunmetal et Blue. De quoi faciliter l’association avec votre box.

En parlant de box, le clearomiseur Odan Evo est assez large, il est donc recommandé d’utiliser une box ou une batterie avec plateau de 26 mm. Côté puissance, la box devra faire au minimum 80 watts pour exploiter le potentiel du Odan Evo.

Mon avis sur le clearomiseur Odan Evo

Cette version du clearomiseur Odan Evo est plus trapue que l’Odan 5 ml. Il est aussi plus sobre du point de vu du design ce qui n’est pas pour me déplaire. La fantaisie se jouera sur la quantité de couleurs disponibles pour l’assortir avec les box ou batteries.

Pour la qualité et les finitions, tout est ok comme souvent chez Aspire. Le clearomiseur Odan est bien assemblé et tout est simple à manipuler que ce soit l’ouverture du top cap pour le remplissage ou de la base pour accéder à la résistance.

Le tank Odan Evo est encore plus axé grosse vapeur, c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est plus compact. La vapeur a encore moins de chemin à parcourir entre la résistance et la bouche ce qui conservera sa chaleur et sa saveur.

L’airflow a également été revu pour laisser encore plus d’air passer et donc permettre de prendre des bouffées encore plus fortes que sur l’Odan 5 ml.

Les sensations que procure l’Odan Evo sont encore plus intenses, la vapeur est plus dense et plus onctueuse et ça toujours avec les mêmes résistances Odan mesh coil. Je valide donc cette nouvelle conception qui rend service à la grosse production de vapeur.

A noté que la résistance Odan mesh coil 0,18 ohm a fait son arrivée avec l’Odan Evo, dans le coffret Odan 5 ml on avait une résistance Odan mesh coil 0,2 ohm. On monte donc d’un cran avec la 0,18 ohm qui offre une plage de puissance supérieure puisqu’elle va de 60 à 80 watts.

En résumé sur le clearomiseur Odan Evo

La version Evo de la gamme Odan d’Aspire est réellement la bienvenue. L’Odan Evo a toute sa place et n’est pas juste une autre présentation de l’Odan, il apporte une vraie valeur ajoutée à la vape directe.

Sa structure et son airflow ont été revus de façon à permettre une production de vapeur encore plus massive et sans perte de saveurs.

L’Odan Evo est exclusivement réservé à la vapeur en inhalation directe, ses résistances Odan mesh coil démarrent à partir de 35 watts pour apporter une vapeur très chaude, généreuse en volume et en sensations.

Sa contenance est de 4,5 ml et il se remplit facilement par le haut en dévissant simplement le top cap. Quant au changement de résistance, il est top, rapide et évite de tout démonter puisqu’il s’agit du système pull and push qui consiste à juste retirer la résistance de son conduit après avoir dévissé la base.

Son offre de coloris est variée, ce qui n’est pas toujours le cas pour les clearos d’Aspire. Il saura donc se faire une belle place sur votre box de cigarette electronique et créer une belle harmonie. Parce qu’avoir une belle cigarette électronique, mine de rien, ça compte !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du clearomiseur ZX RTA de la marque Geekvape

Neovapo : test du clearo GS Air 2 d'Eleaf

Neovapo : mon test du clearo Endura Apex d’Innokin

Mon avis sur le clearo GO Z+ d'Innokin

Mon avis et test sur le clearomiseur Itank de Neovapo

Publié le 01/12/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème