Le test du e-liquide potion du dragon

Le test du e-liquide potion du dragon

Il y a plus d'une vingtaine de boutiques Neovapo à travers la France, situées dans plusieurs villes.

Chacune de ces villes propose un e-liquide élaboré par Neovapo, en fonction des spécialités locales.

Par exemple, pour la ville de Limoges, il existe un e-liquide clafoutis aux cerises, pour Châtellerault, un e-liquide pain d'épices, et pour Poitiers, un e-liquide gâteau au beurre pour le Broyé de Poitou...

Le liquide potion du dragon est associé à la ville de Niort, située dans le département des Deux-Sèvres (79).

Niort se trouve à mi-chemin entre La Rochelle et Poitiers, dans le centre-ouest de la France.

Cette saveur est assez singulière car elle combine des notes fruitées avec de l'anis et de la réglisse, un choix qui reflète l'inspiration des paysages et de la culture artistique de Niort.

Ce e-liquide était auparavant nommé Niort, avant d'être renommé ''Potion du dragon''.

Dans ce test, je vais goûter cette saveur et partager mes impressions, ainsi que vous présenter le produit et donner mon avis personnel à son sujet.

Je vais réaliser ce test avec deux cigarettes électroniques différentes, d'abord avec un pod à tirage serré, puis avec une e-cigarette à tirage très aérien, afin de percevoir les saveurs de manière plus complète.

Je pourrai ainsi comparer le rendu des saveurs entre ces deux appareils, ce qui me permettra aussi de déterminer si l'expérience de vapotage varie selon le dispositif utilisé.

La composition du e-liquide potion du dragon

Pour commencer, il est utile de connaître la composition du e-liquide, tous les liquides de Neovapo sont fabriqués en France, à Poitiers, et sont conformes aux normes de qualité.

Ils respectent les réglementations françaises relatives aux e-liquides pour cigarette électronique.

Les e-liquides Neovapo sont composés de quatre ingrédients s'il y a de la nicotine, sinon, il n'y a que trois ingrédients.

Pour le e-liquide potion du dragon, il n'est disponible qu'en dosage de 4 mg/ml de nicotine.

Voici les quatre ingrédients présents dans ce produit :

  • Propylène glycol
  • Glycérine végétale
  • Arômes alimentaires
  • Nicotine

Le propylène glycol est utilisé pour accentuer le goût des arômes, contribuant à améliorer le rendu des saveurs lors du vapotage, c'est l'ingrédient le plus présent dans le mélange.

La glycérine végétale aide à produire une vapeur plus dense, plus elle est présente, plus la vapeur est opaque.

Dans le e-liquide potion du dragon, le ratio est de 80% de PG et 20% de VG, cet équilibre permet d'obtenir un rendu des saveurs correct tout en évitant d'encrasser trop rapidement la résistance.

Avec un liquide trop épais, c'est-à-dire avec une plus grande quantité de glycérine végétale, les résistances des cigarettes électroniques peuvent s'user plus vite.

Concernant les arômes alimentaires, ce mélange contient des arômes d'agrumes, d'anis et de réglisse, offrant un profil fruité, frais, sucré avec un arrière-goût distinct.

Le dosage de nicotine à 4 mg/ml est courant chez les clients de Neovapo, il s'agit d'une dose légère, mais qui procure tout de même un certain hit lors de l'inhalation de la vapeur.

Si vous souhaitez vapoter ce produit mais que le dosage de nicotine ne vous convient pas, vous pouvez demander un e-liquide sur mesure avec un dosage différent, proposé par Neovapo.

Le prix d'une fiole de 10ml sur mesure est de 3,20 €, et vous pouvez choisir parmi six dosages allant de 0 mg/ml à 18 mg/ml.

Le e-liquide potion du dragon est disponible en format 10ml, dans une petite fiole conçue pour un remplissage facile d'un réservoir.

Pour cela, il y a une petite pipette à insérer dans l'orifice de remplissage de votre clearomiseur.

Mon avis sur le e-liquide potion du dragon

J'ai d'abord testé ce liquide avec un pod, à la première bouffée, j'ai eu du mal à identifier les arômes, mais lors des suivantes, j'ai perçu une légère sensation de fraîcheur, suivie de la réglisse.

Ayant un peu de difficulté à distinguer les agrumes et l'anis, j'ai décidé d'utiliser ce liquide dans mon clearomiseur Zeus, qui offre un tirage très aérien.

Le test avec cet embout a été un peu plus satisfaisant en termes de saveurs, je sens mieux l'anis, mais le côté fruité reste encore un peu discret à mon goût.

Le hit de la nicotine est présent mais léger, ce qui est conforme à mes attentes pour ce dosage.

Le côté légèrement rafraîchissant est agréable mais reste modéré, il ne faut pas s'attendre à quelque chose de très frais.

Dans l'ensemble, je trouve cette saveur correcte, cependant, j'aurais souhaité percevoir un peu plus les agrumes, mais l'équilibre est acceptable, surtout pour ceux qui apprécient la réglisse et l'anis.

En résumé sur le e-liquide potion du dragon

Au prix de 2,70 € les 10 ml, le e-liquide potion du dragon propose une expérience de vape qui peut convenir à certains.

Évidemment, si vous n'aimez ni l'anis ni la réglisse, ce e-juice ne sera probablement pas pour vous, mais si ces saveurs ne vous dérangent pas, vous pourriez trouver cet e-liquide convenable.

Pour ma part, j'aurais préféré un goût d'agrumes plus prononcé, mais j'ai tout de même trouvé le goût du produit acceptable.

Le mélange de ces saveurs est original et peut offrir une expérience appréciable pour les amateurs d'anis et de réglisse.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du e-liquide Red man grand format 50 ml de Terravap

Le test de l’e-liquide Jupiter de Neovapo

Neovapo : mon test de l'e-liquide 50ml Fraise grand format

Publié le 10/08/2024 et modifié le 23/04/2025 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème