Test de l'e-liquide saveur Orange de chez Neovapo

Test de l'e-liquide saveur Orange de chez Neovapo

Neovapo a été fondée il y a 11 ans à Poitiers, dans l'ouest de la France. C'est d'abord un fabricant d'e-liquide pour cigarettes électroniques.

Neovapo c'est aussi une vingtaine de magasins de cigarette electronique et d'e-liquide français partout en France qui offrent des conseils et les meilleures marques de vapoteuses, pour que vous puissiez trouver votre bonheur.

La marque a également un site internet qui a été élu meilleur site d'e-commerce de l'année 2020 et meilleure enseigne pour l'année 2019.

Ce sont deux reconnaissances qui montrent que Neovapo est une marque sérieuse et que ses engagements pour le service clients sont irréprochables.

La marque est spécialisée dans la conception d'e-liquides et dans leur fabrication, elle a un catalogue de plus de 180 saveurs qui vont du tabac en passant par les gourmands mais aussi les fruités.

Les e-liquides sont de qualité pharmaceutique, français et à petit prix. Ils vous permettront de trouver votre bonheur et sûrement les saveurs qui vous suivront tous les jours dans votre vape.

Aujourd'hui j'ai décidé de tester l'une de leurs saveurs mono arôme, j'ai déjà testé des fruités mix mais aussi des gourmands, j'ai voulu passer au simple arôme pour voir s'ils sont aussi puissants que les autres.

J'ai donc testé pour vous la saveur Orange de chez Neovapo, une bonne surprise et surtout des souvenirs.

Je vous laisse lire la suite pour savoir pourquoi je parle de souvenir.

Composition de la saveur Orange de chez Neovapo

Le packaging des fioles chez Neovapo est très sobre, ce qui je trouve n'est pas plus mal, on a une simple étiquette avec les informations essentielles.

  1. Le nom de la marque
  2. Le nom de la saveur
  3. Le taux de nicotine
  4. Le numéro du lot
  5. La DLUO (date limite d'utilisation optimale)
  6. La composition
  7. Les conseils d'utilisation et de conservation

Toutes ses informations sont simples à trouver, on ne doit pas tout défaire pour les trouver.

Chez Neovapo on propose la saveur Orange en 4 mg seulement mais il est totalement possible de la faire faire dans l'une des 6 saveurs que la marque propose, cela s'appelle le « sur-mesure ».

Vous aurez le choix entre :

  • 0 mg, vous n'aurez pas de nicotine et l'étiquette sera totalement blanche,
  • 2 mg de nicotine et il sera inscrit dans un rectangle violet,
  • 4 mg de nicotine et l'inscription sera dans un rectangle orange,
  • 8 mg de nicotine et l'inscription sera dans un rectangle vert,
  • 11 mg de nicotine et l'inscription sera dans un rectangle bleu,
  • 18 mg de nicotine et l'inscription sera dans un rectangle rouge.

Il y aura obligatoirement un dosage qui vous convient.

La composition de la saveur Orange de chez Neovapo est tout de ce qu'il y a de plus simple car il y a simplement 4 ingrédients dans cet e-liquide.

Il y aura forcément l'arôme Orange qui sans cela votre juice n'aura pas de goût, vous aurez la nicotine qui elle n'est pas obligatoire c'est selon votre besoin et il y a aussi deux de la glycérine végétale et du propylène glycol avec un dosage bien précis.

Dans les fioles de liquide de chez Neovapo en PG/VG est de 80/20 pour avoir une saveur qui est très présente mais tout en gardant une quantité de vapeur assez dense.

C'est une très bonne composition car elle permet la saveur et la vapeur sans que cela encrasse votre résistance.

Mon avis sur la saveur Orange de chez Neovapo

Pour tester au mieux la saveur Orange de chez Neovapo, j'ai réalisé ce test avec deux clearomiseurs totalement différents.

Tout d'abord j'ai utilisé le tank Zenith 2 de chez Innokin réglé à 12 w avec la résistance 1,6 ohm.

Avec ce réservoir la saveur se développe bien, elle est bien présente en bouche et ne laisse pas de sensation sucrée en fin de vape.

Il n'est pas du tout écœurant on retrouve bien le goût d'une bonne orange qui vient d'être pressée, je retrouve le bon goût du jus maison de ma grand-mère.

Lors de mon test avec le deuxième clearomiseur, qui était le Zeus subohm réglé à 85 watts avec la nouvelle résistance 0,15 ohm de chez Geekvape, j'ai aussi retrouvé la saveur d'un jus d'orange maison.

La vapeur est plus chaude mais cela n'a pas du tout altéré le ressenti de la saveur mise dedans.

Je suis surprise que la saveur soit aussi prononcée et qu'il n'y ait aucune différence entre une vape MTL et une vape DL.

Le ratio PG/VC y est pour quelque chose, car le propylène glycol permet de fixer la saveur sur la vapeur et donc même si on vape sur un subohm cela n'altère pas le rendu final de la saveur.

C'est vraiment une très bonne saveur qui a bien le goût d'une orange fraîchement cueillie et que l'on vient tout juste de presser.

La saveur Orange n'est pas écœurante car le côté sucré a été dosé de façon à ce que ce soit le plus ressemblant au fruit frais.

En résumé sur la saveur Orange de chez Neovapo

Je peux dire plein de choses sur cette saveur mais je vais faire au plus simple.

Dans un premier temps la saveur est bien présente, pas écœurante et surtout très parfumée.

Que l'on soit sur un clearo MTL ou DL il n'y a pas de différence au niveau saveur car le ratio PG/VG est pensé pour que l'on retrouve tout le temps la saveur sans une altération du goût.

Le format des fioles en 10 ml est parfait car on peut la transporter avec nous tout le temps, dans la poche d'un jean ou encore dans un petit sac à main, elle ne prend pas du tout de place.

Neovapo a pensé à tous les vapoteurs en proposant la possibilité de créer la saveur dans l'un des 6 taux de nicotine qu'elle propose tout en gardant la qualité et la rigueur qui est mise dans leur conception.

La fabrication française mais aussi leur savoir-faire leur permet de nous proposer ce type de produit très bien élaboré et surtout vraiment délicieux.

La saveur Orange de chez Neovapo est pour moi un e-liquide all-day (que l'on peut vaper tous les jours).

Si vous recherchez des saveurs qui ont du goût et que vous aimez l'orange, je vous le conseille les yeux fermés.

SI vous souhaitez plus de saveur de cigarette electronique et que vous n'avez pas encore trouvé la saveur d'e-liquide qui vous convient, venez en boutique découvrir l'une des 180 saveurs d'eliquide que Neovapo propose, je suis sûre qu'il y aura votre saveur préférée.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Test du e-liquide Igloo Givré de Neovapo

Mon avis sur l’e-liquide Tabac Viking de Neovapo

Neovapo : le test de l'e-liquide Baie des îles

Test du e-liquide Atlantis de la marque Neovapo

Le test de l'e-liquide saveur Citron de Neovapo

Publié le 06/01/2023 et modifié le 12/07/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème