Le test du kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in – Geekvape
![]()
Publié le 15/10/2024 et modifié le 18/07/2026 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.
La marque de cigarette électronique Geekvape a récemment lancé de nouveaux modèles de sa gamme Aegis Solo.
Il s'agit des box ou kits Aegis Solo 3, dont une version est appelée Aegis Solo 3 3000 mAh build in, qui est dotée d'une batterie interne. C'est ce kit de cigarette électronique que nous allons examiner dans ce test.
Avec une batterie interne, il n'est pas nécessaire d'utiliser un accu pour alimenter cet appareil de vapotage, et dans ce cas, la batterie du kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in offre une autonomie comparable à celle d'un accu 18650.
Ce test vous donnera une vue d'ensemble de cette nouveauté de la marque Geekvape, et nous allons examiner les caractéristiques de ce matériel.
La composition du kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in – Geekvape
Lors de l'achat du kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in, il est présenté dans une boîte noire et orange, comme pour la plupart des kits de Geekvape.
Dans cette boîte, plusieurs éléments sont inclus, voici la liste :
- Box Aegis Solo 3 3000 mAh build in
- Clearomiseur Z subohm
- Résistance Z Series 0.2 ohm
- Résistance Z Series 0.4 ohm
- Câble USB-C
- Verre de rechange
- Sachet de joints de rechange + outil pour changer la résistance
- Manuel d'utilisation
La box est dotée d'un système de biodétection, qui permet à la vapoteuse de reconnaître la paume de votre main, déverrouillant ainsi l'appareil pour vapoter.
Cela signifie également que lorsque l'appareil n'est pas dans votre main, il est verrouillé, ce qui empêche un déclenchement accidentel dans votre poche ou un dérèglement.
L'autonomie du kit est de 3000 mAh, ce qui peut convenir aux consommateurs modérés ou à ceux qui fumaient environ une dizaine de cigarettes par jour.
La puissance maximale de la box est de 100 watts, ce qui permet de produire une quantité de vapeur significative.
L'appareil est équipé d'un écran couleur qui affiche les informations nécessaires pour l'utilisation du kit.
Une puce électronique intégrée permet de proposer six modes de vapotage différents pour personnaliser l'expérience de vape, cette puce est le chipset AS Chip 4.0.
Les différents modes sont les suivants :
- Smart (ajuste automatiquement la puissance)
- Power (réglage manuel de la puissance)
- Boosting (ajuste la puissance au maximum que la résistance peut supporter)
- Memory (permet d'enregistrer cinq réglages)
- Eco (optimise la consommation de batterie)
- TCR (permet de choisir le coefficient de chauffe pour une vape personnalisée)
Le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in est certifié IP68, ce qui le rend résistant à la poussière et à l'eau, ainsi qu'aux chocs.
Trois boutons sont présents sur la box : le bouton fire pour vapoter, et les boutons + et – situés en dessous de l'écran, qui permettent de naviguer dans les menus et de régler la puissance de l'appareil.
En termes de coloris, dix options sont disponibles : noir, bleu, rouge, violet, gris, vert, rainbow, dark gray, titanium gray et golden blue.
Concernant la partie supérieure du kit, le clearomiseur installé sur la box est le Z subohm, également connu sous le nom de Zeus.
Cet embout est conçu pour un rendu des saveurs correct et une production de vapeur significative.
La capacité du réservoir est de 5.5 ml, ce qui permet de vaper pendant un certain temps sans avoir à le remplir.
Le Zeus est conçu pour minimiser les fuites, avec une bague airflow située au-dessus du réservoir en pyrex, ce qui empêche le liquide de couler par le bas, un aspect fonctionnel sur ce tank.
On constate que le tirage est assez aérien, offrant un tirage DL, ce qui signifie qu'il est direct, la vapeur étant inhalée directement dans les poumons.
Les résistances compatibles sont les atomiseurs Z Series, qui fournissent une restitution des saveurs correcte et permettent de vaper jusqu'à 90 watts pour les plus puissantes, tandis que les plus faibles permettent de descendre aux alentours de 30 watts.
Mon avis sur le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in – Geekvape
Comme pour de nombreux kits de la marque Geekvape, le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in présente des caractéristiques de fabrication robustes.
D'un point de vue esthétique, cette vapoteuse a un design qui peut convenir à différents utilisateurs, et les coloris disponibles offrent diverses options.
Niveau prise en main, le kit est décrit comme confortable à tenir et se maintient bien dans la main.
Concernant les sensations de tirage, le Zeus est un clearomiseur qui offre une expérience de vapotage satisfaisante.
Un aspect à noter avec le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in est sa batterie intégrée, qui peut ne pas convenir à tous les utilisateurs, mais en termes d'autonomie, cela reste similaire.
En résumé sur le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in – Geekvape
Le kit Aegis Solo 3 3000 mAh build in est proposé au prix de 68,90 €, offrant un kit complet pour une expérience de vape modérée, avec un tirage aérien, des saveurs présentes et une production de vapeur significative.
Ce matériel, avec une batterie intégrée, ne nécessite pas l'achat d'un accu pour l'alimenter.
Son autonomie est adaptée aux consommations modérées, mais pour de longues sessions de vape sur une journée entière, il peut être préférable d'opter pour le kit Legend 3, qui offre une meilleure autonomie.
La vapoteuse dispose d'un système de verrouillage automatique lorsque vous ne la tenez pas, ce qui peut aider à éviter les dry hits.
Geekvape a présenté un produit fonctionnel et agréable à utiliser, mais il est conseillé de vérifier si l'autonomie de la cigarette électronique convient à votre consommation.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Avis sur Digi U pod de la marque Geek Vape et Digiflavor
Mon avis sur le kit Aegis Z50 et Z nano
Avis sur Aegis AU de la marque GeekVape