Le test du kit Aegis AU de GeekVape

Le test du kit Aegis AU de GeekVape

Depuis 2015, Geek Vape règne en maître sur le marché de la cigarette électronique.

C'est en Chine que l'enseigne de cigarette electronique a vu le jour, et depuis elle ne cesse d'innover en proposant du matériel toujours plus robuste et performant !

On lui doit par exemple le très célèbre kit Aegis Legend 2, accompagné de l'incontournable et génial clearomiseur Zeus Subohm, de vraies références dans le milieu.

Et aujourd'hui, j'ai testé pour vous un kit de la gamme Aegis, mais bien plus petit que l'Aegis Legend 2, puisqu'il s'agit d'un petit pod, toujours aussi compact et performant, il a été élu meilleur pod de 2022 par le VapingPost, c'est le kit Aegis AU !

La composition du kit Aegis AU de GeekVape

Commençons par le packaging de notre boîte, Geek Vape nous offre un design très soigné, presque premium avec une boite cartonnée de couleur grise, sur la face avant, on y trouvera en haut le logo de l'enseigne, et au milieu une photo de notre pod et le son nom, soit "Aegis AU".

Sur le côté, on y verra un scratch code, qui nous permettra de vérifier la véracité de notre matériel directement sur le site du fabricant, ce dispositif nous permet entre autres d'éviter de se retrouver avec du matériel de contrefaçon.

Et enfin, à l'arrière, on y trouvera le listing de ce que contient notre coffret, soit :

  • 1 x batterie Aegis AU 800 mah
  • 1 x cartouche 2 ml avec résistance 0.7 Ω
  • 1 x cartouche 2 ml avec résistance 1,1 Ω
  • 1 x Câble USB Type-C

Niveau dimensions, la marque chinoise nous offre un petit pod super compact de seulement 94,6 mm de haut, 26,6 mm de long et 14 mm de large pour un petit poids total de 48,3 grammes !

Et pour commencer à vous parler du design de notre pod, Geek Vape nous gâte puisqu'il nous le propose en pas moins de huit couleurs différentes !

En effet, on pourra retrouver notre kit Aegis AU en gunmetal, noir, bleu/violet, bleu, or, argent, rouge ou vert !

Mon avis sur le kit Aegis AU de GeekVape

Elu meilleur pod de 2022, le kit Aegis AU de GeekVape mérite bien sa place, je trouve ce petit pod excellent, il associe parfaitement robustesse et simplicité !

Car effectivement, on peut difficilement faire plus facile en termes d'utilisation, pour faire simple, notre pod se sépare en deux parties, la cartouche et la batterie.

Commençons par la cartouche de la cigarette electronique, elle formera tout le haut de notre cigarette électronique, c'est ici que l'on viendra poser nos lèvres pour vapoter, et que l'on fera le plein de e-liquide.

Notre cartouche pod dispose de 2 ml de contenance, pour la remplir, il faudra venir la détacher de la batterie, simplement en tirant dessus puisqu'elle est aimantée, il faudra ensuite simplement soulever le petit bout de silicone qui masque le trou de remplissage avant d'y glisser sa fiole.

Avec ce kit, les résistances sont intégrées à la cartouche, on ne peut donc pas les remplacer, une fois que la résistance a brûlé, il faut changer de cartouche.

Dans notre boîte, on retrouve deux cartouches avec une résistance différente pour chacune, la première, celle qui est préinstallée sur notre pod, dispose d'une résistance de 0,7 ohm, elle est à utiliser sur une plage de puissance comprise entre 16 et 19 watts.

La seconde cartouche, elle, dispose d'une résistance de 1,1 ohm, à utiliser entre 9 et 12 watts.

Nos deux réservoirs nous offriront un tirage MTL, même si la résistance de 0,7 ohm nous offrira une vape plus aérienne et avec plus de vapeur.

Passons maintenant à la batterie, avant tout, je trouve son design magnifique, l'alliage de cuir et d'aluminium nous offre un rendu visuel très classe, et une prise en main géniale !

En plus d'être très belle, comme le fait si bien Geek Vape, ce modèle n'échappe pas aux trois protections dont disposent la plupart des kits Aegis, en d'autres termes, notre pod résiste à l'eau, aux chocs et à la poussière !

Et je trouve cela géniale de pouvoir vapoter sans se soucier de quoi que ce soit avec une e-cigarette robuste sans que celle-ci ne pèse un demi-kilo !

Rentrons dans le vif du sujet avec les petites caractéristiques de notre kit, notre batterie dispose d'une autonomie de 800 mah et pourra délivrer jusqu'à 20 watts de puissance.

Certes 800 mah d'autonomie, ce n'est pas énorme, mais en tirage MTL comme nous l'offre les résistances fournies, la consommation de batterie sera moindre, c'est pourquoi ce petit kit sera idéals aux vapoteurs ayant une petite consommation !

Sur notre pod, on ne retrouvera aucun bouton, car tout se fera automatiquement, du réglage au tirage !

Pour vapoter, vous n'aurez qu'à aspirer dans le drip tip pour déclencher la batterie, son déclenchement se faire d'ailleurs très rapidement, c'est très agréable !

Suivant la cartouche que vous installerez, la batterie détectera automatiquement la résistance et adaptera la puissance en fonction.

On retrouvera seulement sur le côté de la batterie un petit voyant LED, qui s'allumera lors de l'inspiration et nous indiquera notre niveau d'autonomie.

Et enfin, sous notre pod, on retrouvera le port USB type-C, qui nous permettra de venir la recharger en un rien de temps !

En résumé sur le kit Aegis AU de GeekVape

On retrouve ici une cigarette électronique compacte, légère, ultra robuste et très classe, au format pod.

Elle dispose d'une autonomie de 800 mah et peut fournir jusqu'à 20 watts de puissance.

Elle n'a aucun bouton, le déclenchement se fait automatiquement lorsque l'on aspire sur le drip tip, et la batterie se règle à la puissance idéale en fonction de l'atomiseur installé.

Dans le kit, on y retrouve deux cartouches avec des résistances intégrées, une première de 0,7 ohm, et une seconde de 1,1 ohm, toutes les deux idéales pour un tirage MTL qui ravira les fumeurs et les amateurs de tirage serré.

En résumé sur ce kit cigarette electronique, si vous êtes à la recherche d'un petit pod robuste et performant, vous êtes sur la bonne page !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Aegis X et Cerberus de Geek Vape de NJeovapo

Mon avis sur Wenax Q mini de Geekvape

Mon avis et test sur la box Z200 Zeus 200 de Geek Vape

Test du Kit Obelisk 65 de Geekvape

Avis sur Aegis Max et Zeus Subohm

Publié le 27/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème