Le test du kit B100 de Geekvape

Le test du kit B100 de Geekvape

Geekvape, c'est une marque chinoise de cigarette electronique qui a vu le jour en 2015 à Shenzen.

Entre robustesse, performance, qualité et innovation, l'enseigne ne cesse de faire ses preuves auprès des amateurs de vape.

Et c'est pour cette raison que Geekvape figure parmi les plus grandes marques de cigarette électronique du monde.

Capable d'accompagner aussi bien les débutants dans la transition à la vapote que les experts qui ont soif de nouveauté, la marque chinoise propose un très large choix de matériels qui raviront tous les profils.

On connaît Geekvape pour de nombreux modèles, on leur doit d'ailleurs le très célèbre clearo Zeus Subohm, ou la box double accus Aegis Legend 2, mais aujourd'hui, on va tester un plus petit modèle, mais pas moins performant.

En effet, j'ai essayé pour vous le kit B100, un pod surpuissant qui allie à merveille performance et robustesse.

La composition du kit B100 de Geekvape

Niveau packaging, c'est du Geekvape !

On retrouve une boîte cartonnée noire, avec sur la face avant, le logo de la marque en orange sur le haut, au centre, une représentation photographique du pod, et en bas, le nom du modèle avec quelques caractéristiques sur la puissance, la contenance et la couleur.

Sur le côté, vous retrouverez les réseaux sociaux de la marque.

Et au dos, diverses informations dont un scratch code, qui vous permettra de vérifier, si vous le souhaitez, l'authenticité de votre kit directement sur le site officiel de Geekvape, puis le listing de ce que contient la boîte, à savoir :

  • 1x Box B100
  • 1x Cartouche Boost Pro
  • 1x Drip tip supplémentaire
  • 1x Résistance P 0.2 ohm
  • 1x Résistance P 0.4 ohm
  • 1x Outil pour résistance
  • 1x Kit de joints
  • 1x Adaptateur pour accu 18650
  • 1x Câble USB-C
  • 1x Manuel d'utilisation

Passons maintenant aux choses sérieuses, le pod cigarette electronique !

Niveau dimensions, on retrouve un kit qui en impose légèrement, 121,9 mm de haut 33 mm de long pour 49,17 mm de large.

Et pourquoi de telles dimensions ? Car il fonctionne avec un accu, il est même fourni dans la boîte un adaptateur pour y glisser un accu 18650, les plus répandus.

Le pod B100 se compose en deux parties, la batterie et la cartouche.

Pour la cartouche, elle dispose d'une immense contenance de 6 ml, de quoi vapoter un long moment avant de la remplir.

Et justement, pour mettre du juice dans votre réservoir, rien de plus simple, vous trouverez, sur le haut de la cartouche, un petit bouchon en silicone qu'il suffira de soulever pour y insérer votre fiole.

Super pratique ! Car sur la plupart des pods, il faut complètement retirer la cartouche.

Là, vous n'aurez qu'à la retirer lors du changement de votre résistance, et pour ce faire, il vous suffira d'appuyer sur le bouton qui se trouve sur la cartouche, de la basculer vers l'arrière et de retirer la résistance usagée avant d'en mettre une nouvelle.

En parlant de résistance, le kit est fourni avec deux résistances différentes, une P 0,2 ohm et une P 0,4 ohm.

Celle en 0,2 ohm s'utilisera entre 60 et 70 watts de puissance, contre 50 et 60 watts pour celle en 0,4 ohm.

Vous pourrez, grâce à ces résistances, produire de la vapeur très chaude pleine de saveur et créer de gros nuages de vapeur.

Elles sont d'ailleurs destinées à être utilisé en tirage aérien, que l'on appelle DL. Vous pourrez régler l'airflow grâce à la molette présente sur le flanc de la cartouche, plus l'airflow sera ouvert, plus votre tirage sera aérien.

Et pour découvrir plus de sensations et varier les plaisirs, ce kit offre une grande compatibilité de cartouche, vous pourrez y adapter les cartouches Boost

Plus, Boost pro RDTA et même un adaptateur 510 qui vous permettra de venir visser n'importe quel clearomiseur classique à sa tête.

Ensuite, pour la batterie, elle est avant tout disponible en six déclinaisons de couleur, à savoir :

  1. Noir
  2. Gris
  3. Argenté
  4. Bleu
  5. Rouge
  6. Multicolore (effet essence)

Sur la batterie, vous retrouverez le bouton fire, qui vous permettra de vapoter et de l'allumer ou de l'éteindre en effectuant cinq pressions rapides sur celui-ci.

Sous ce bouton, on retrouvera un petit écran qui nous donnera accès à quelques infos nécessaires, comme par exemple, le niveau de charge de notre accu, la taille en ohm de notre résistance, la puissance en watts etc.

Et enfin, en dessous, on y verra les boutons plus et moins qui vous permettront de venir adapter votre puissance selon les résistances utilisées.

Et en parlant de puissance, la box peut délivrer jusqu'à 100 Watts ! De quoi se faire plaisir avec ses cartouches ou la plupart des clearomiseurs.

Puis, sur le côté, se trouve le port USB type C, qui nous permettra de venir recharger notre accu.

Pour le faire dans les meilleures conditions, en toute sécurité et pour augmenter sa durée de vie, pensez à ajouter à votre panier l'adaptateur secteur Eleaf, disponible sur le site internet !

Mon avis sur le kit B100 de Geekvape

Je trouve que ce pod coche toutes les cases, le fait qu'il fonctionne avec un accu permet d'avoir une super autonomie, le remplissage des cartouches est extrêmement simple, ses résistances hyper performantes, en bref, il a tout pour plaire !

Et comme si ce n'était pas tout, il a la certification IP67, pour faire simple, il résiste aux chocs, à la poussière, et même à l'eau !

Cette certification en fera l'allié parfait des vapoteurs de l'extrême et des vapoteurs prudents. Dans tous les cas, et peu importe votre profil, vous ne pourrez qu’être serein avec ce kit.

Je trouve sa prise en main très agréable, son dos en cuir nous offre une sensation de qualité qu'on ne peut remettre en doute.

En résumé sur le kit B100 de GeekVape

On retrouve un kit très polyvalent, qui fonctionne avec un accu et nous offre donc une bonne autonomie.

Sa puissance, variant de 5 à 100 Watts est parfaite pour utiliser la plupart des clearo du marché, mais surtout pour les résistances présentes dans la cartouche du pod.

Hyper robuste, sa certification IP67 cigarette electronique nous permet de pouvoir l'emporter partout avec nous sans aucun risque.

En bref, ce kit est super ! Si vous recherchiez du matos de qualité, puissant et robuste, le kit B100 de Geekvape est fait pour vous !

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur T200 Aegis X Touch et Zeus subohm de chez Geek Vape

Mon avis sur Aegis Boost Pro 100w de Neovapo

Avis sur Aegis Squonk et Tengu RDA de Geek Vape de Neovapo

Mon avis sur Aegis Solo et Cerberus Geekvape de Neovapo

Mon avis et le test du Aegis X et Zeus de GeekVape

Publié le 20/07/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème