Test du kit Aegis U
Pour le test du jour je vais vous parler du kit cigarette electronique pod Aegis U de Geek Vape, vous savez la marque noir et orange avec un petit éclair dans son logo ? La marque dont tout le monde parle !
Geek Vape est une marque chinoise incontournable, c’est une des premières marques citées par les vapoteurs et une des plus représentées dans les vape shops.
Geek Vape est tellement populaire qu’elle peut même se payer le luxe de faire des partenariats prestigieux avec des clubs de foot ou des marques de voitures de course.
Je veux bien sûr parler du Paris Saint Germain et d’Aston Martin Racecar, rien que ça !
Ce n’est pas pour me déplaire, au contraire je trouve ça génial de mettre la vape en lumière avec une marque aussi qualitative de Geek Vape.
Il est important que le grand public réalise que la vape, ce n’est pas qu’une lubie mais bien la meilleure méthode de réduction des risques tabagiques !
Passons le côté militantisme pro vape et concentrons-nous sur le nouveau bijou de la gamme Aegis, le pod Aegis U de Geek Vape !
Composition du kit Aegis U Geekvape
Le kit Aegis U a pour packaging une boîte grise faite de carton solide pour protéger le kit lors du transport. Sur la face du coffret, on a le nom de la marque, le logo, le nom du kit, la couleur, la contenance, l’autonomie et une représentation graphique du pod dans sa couleur.
Le kit Aegis U est aussi nommé A.U, c’est d’ailleurs sous cette appellation que Geek Vape a sorti son kit. Pour simplifier les choses et éviter les confusions entre les différents modèles, Aegis U est plus pratique.
Le U signifie que le pod Aegis U est compatible avec toutes les cartouches U qu’on retrouve également sur tous les nouveaux pods de Geek Vape : Wenax U, Obelisk U, Digi-U, Sonder U et Aegis U.
A l’intérieur du coffret Aegis U de Geek Vape, il y a :
- un podmod Aegis U 800 mah
- une cartouche U 2ml 0,7 ohm 16-19w
- une cartouche U 2ml 1,1 ohm 9-12w
- un câble USB-C
Le kit Aegis U est fin et rectangulaire, il a pour dimensions : 94,62mm de hauteur et 26,6mm de largeur. Son poids est 48,3 grammes.
Le pod Aegis U dispose d’un revêtement en cuir, d’un alliage d’aluminium qu’on trouve régulièrement dans la gamme des e-cigarettes Aegis. Le kit est également équipé d’une protection tri-proof qui lui permet de mieux résister aux éclaboussures (IP64 waterproof).
Le podmod Aegis U embarque une batterie intégrée de 800 mah qui se recharge par USB-C. Le niveau de la batterie est indiqué par une LED.
La puissance maximale du kit Aegis U est de 20 watts, la puissance s’ajuste toute seule en fonction du pod U qu’on insère sur la batterie. Il n’y a donc aucun réglage à effectuer.
D’ailleurs, il n’y a même pas de bouton fire, le podmod Aegis U se déclenche tout seul lorsqu’on aspire dans la cartouche U.
Les cartouches U font 2ml de contenance. Les résistances sont intégrées directement dans les cartouches, il faut donc jeter la cartouche lorsque la résistance n’est plus utilisable. Geek Vape prévoit le changement tous les 10ml soit 5 remplissages.
Pour remplir une cartouche U de cigarette electronique, il faut d’abord la retirer de la batterie puis soulever le bouchon en silicone pour accéder au réservoir. Une fois que la cartouche U est remplie, il faut attendre quelques minutes ou aspirer une dizaine de fois dedans pour l’amorcer avant de la remettre sur la batterie.
Mon avis sur le kit Aegis U Geekvape
Habituée du design de la gamme des Aegis, j’accueille cette nouvelle version en pod avec enthousiasme. Je retrouve le code graphique de la gamme avec ses alliages robustes et son cuir si caractéristique des Aegis.
Le toucher est agréable et chaleureux, et comme beaucoup de pods, le format slim assure une prise en main aisée et un transport facile.
Je constate rapidement qu’il n’y a pas de bouton, le pod Aegis U se déclenche uniquement à l’aspiration ce qui, j’en suis sûre, rassura bon nombre de débutants !
Le déclenchement est réactif et la vaporisation est en continue, je ne sens pas de perte de puissance, ce qui n’est pas le cas de tous les pods auto-draw ! L’expertise Geek Vape est au rendez-vous.
La batterie supporte bien la cartouche U avec la résistance 0,7 ohm, je ne constate pas de décharge brutale.
Les deux cartouches U fonctionnent bien, le tirage MTL de la 1,1 ohm est respecté tout en offrant une belle palette d’arômes et la cartouche 0,7 ohm offre un tirage plus ouvert tout en étant aussi généreuse sur les saveurs. Le tout sans remontée d’e-liquide et projection !
Le seul reproche que je peux faire à ce système de cartouche, comme d’habitude, c’est de devoir les jeter à cause de la résistance qui est intégrée.
Alors oui, c’est vraiment super pratique mais je pense que ce n’est pas super compliqué de devoir changer une résistance dans une cartouche et c’est plus écologique !
En résumé sur le kit Aegis U Geekvape
Si vous vous demandez quel pod choisir, surtout avec tout ce qui sort en ce moment notamment chez Geek Vape, sachez que celui-ci est certainement le plus robuste de la dernière série pod Geek vape.
Le pod Aegis U bénéficie d’un assemblage robuste et de qualité, de quoi l’aider à subir les épreuves quotidiennes que vous allez lui imposer en le baladant dans un sac ou dans une poche.
De plus, grâce à sa protection tri-proof, vous pourrez continuer de vapoter en attendant le bus sous la pluie !
Les cartouches U offrent un beau rendu de saveurs que ce soit sur la 1,1 ohm ou la 0,7 ohm. En fonction de celle que vous installerez vous aurez soit un véritable tirage MTL ou alors un tirage direct restrictif.
Pour finir, le choix des coloris est vraiment top, les couleurs sont très belles et variées : Gunmetal, Black, Blue purple, Blue, Gold, Silver, Red et Green.
Quel sera votre prochain pod cigarette electronique Aegis U ? Moi ce sera la version Aegis U en Blue purple, un magnifique bleu lavande.
Alizé
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Test du Kit Aegis Boost Plus de chez Geek Vape
Avis sur Aegis AU de la marque GeekVape
Mon avis sur Aegis Eteno E100 de Geekvape
Avis sur Aegis Boost Pro 2 B100 de la marque GeekVape
Publié le 07/10/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Les test matériel Geek vape par l'auteur Neovapo.