Le test du kit Coss de Vaporesso

Le test du kit Coss de Vaporesso

La marque de cigarette electronique Vaporesso a été créée en 2015 et a conquis le marché de la cigarette électronique et les vapoteurs au fil des années.

En se tournant vers Vaporesso, il est possible d'attendre l'inattendu, et oui ! La marque vient révolutionner le monde de la vape avec ce nouveau kit Coss original et performant.

Un petit bijou de technologie tant par rapport à sa taille que ses qualités techniques.

Découvrons ensemble le kit Coss de Vaporesso que Neovapo vous présentera bientôt dans toutes ses boutiques.

La composition du kit Coss de Vaporesso

Le coffret se distingue de ceux que l'on voit d'habitude. Recouvert d'une grille, les couleurs du kit passent à travers les trous et s'intensifient avec la lumière.

Vous retrouverez toutes les informations essentielles au dos ainsi que le scratch code sur le côté qui vient certifier l'authenticité de votre e-cig.

A l'intérieur vous trouverez :

  • un pod Vaporesso Coss
  • une batterie portable et rechargeable Coss
  • une cartouche en 1,2 ohm (pré-installée)
  • une capsule de 7,5 ml (pré-installée)
  • une cartouche filtre
  • six filtres
  • une carte souvenir
  • un câble usb-c
  • un manuel d'utilisation

Comme à son habitude, la marque sait agencer ses coffrets. Le manuel d'utilisation est rangé dans une enveloppe raffinée et ornée du logo Vaporesso aux couleurs fluorescentes de votre kit.

Ensuite, vous trouverez une feuille plastifiée qui résume les fonctions essentielles et vous guide pour mettre en route votre kit Coss de la manière la plus simplifiée et rapide possible.

En-dessous, vous aurez votre batterie portative et le pod Coss, bien ancrés et protégés dans leur coque respective.

Enfin, vous trouverez les derniers éléments dans le fond de la boîte agencés de manière à les prémunir de tout choc.

Ces petits détails, démontre le sens du service et de la qualité que Vaporesso tient à donner aux vapoteurs.

Maintenant, parlons en détail du kit Coss :

Le pod Coss est un petit bijou de technologie : seulement 9 mm d'épaisseur, 9 cm de longueur et 1,7 cm de largeur et tout ça pour 17 g seulement. La station a, quant à elle, une dimension de 110 x 24,5 x51 mm pour un poids de 185g.

C'est un kit ultra compact et léger qui vous promet un vapotage longue durée : 1750 mAh et 8,1 ml de contenance, en tout.

Le kit Coss est un pod à tirage automatique, Vaporesso a tout prévu pour simplifier votre expérience au maximum.

La cartouche a une contenance de 0,6 ml qui est alimentée par une réserve de 7,5 ml, de quoi profiter longuement. Le réservoir de la station se remplit en soulevant la languette rouge à sa base.

En ce qui concerne le pod, le remplissage s'effectue de manière instinctive et sans encombre. On glisse le pod dans son emplacement (jusqu'au bout) et on appuie sur le bouton situé au bas de la tranche du réservoir. Les LEDS clignoteront tant pour vous signifier le début du remplissage que la fin de la manipulation.

A la différence des autres box dites « bottom feeder » (remplissage automatique), la station de remplissage du Coss ne nécessite pas de surveillance particulière et le système d'injection sous vide nous épargne les fameuses fuites intempestives ; l'équipe Neovapo n'en a eu aucune durant les phases de tests.

Il faudra juste veiller à ne pas appuyer de manière répétée sur le bouton de remplissage, car la cartouche à une contenance maximale et ces appuis répétés causent des « glougloutements » lors de l'inhalation.

Aimantée sur son socle, la cartouche tient sans accro sur le pod. Ces dernières sont appelées « cartouches » car leur résistance est scellée à l'intérieur ; dès lors qu'elle arrive en fin de vie (moins de vapeur, de saveur, un goût de brûlé), il faut changer l’entièreté de la cartouche.

Pensez à bien effectuer l'amorçage pour toute nouvelle résistance.

Les résistances ont une valeur de 1.2 ohm, ce qui donne une inhalation indirecte, qui permet d'avoir un bon rendu-saveur tout en minimisant le liquide vaporisé pour convenir à la contenance de 0,6 ml de la cartouche.

Dans ce kit, vous aurez le choix entre une cartouche avec une petite sortie de vapeur ou l'autre qui a un diamètre plus conséquent afin d'y insérer les filtres inclus dans le kit.

En les mettant dans la cartouche, la sensation de vapotage se rapproche encore plus de la cigarette traditionnelle.

Le changement de filtre dépendra de votre manière de vapoter ainsi que des e-liquides utilisés.

Mon avis sur le kit Coss de Vaporesso

Ce kit cigarette electronique vous est proposé en différents coloris :

  • Black
  • Viva red
  • Midnight green
  • Space grey
  • Sierra blue

Vaporesso nous offre un kit dont les couleurs sont confectionnées avec la plus grande minutie.

Si vous cherchez un kit efficace et simple d'utilisation et bien vous pouvez vous arrêter ici. Le kit Coss de Vaporesso est original et le rendu-saveur est topissime !

Pour recharger votre pod, il suffit de le glisser dans le logement prévu à cet effet. Des LEDS s'illumineront au bas de la station pour vous indiquer que le pod se charge. Pour le déloger, faites glisser la languette vers le haut.

En ce qui concerne la charge restante de votre batterie externe, elle est représentée par le nombre de LEDS allumées. Si les quatre sont allumées, votre batterie est pleine et lorsqu'il n'en reste qu'une, il temps de la recharger.

Pour se faire, munissez-vous du câble USB-C présent dans le kit et d'un adaptateur spécifique (je vous conseille ceux de la marque Eleaf) pour recharger en toute sécurité votre kit.

Bien entendu, votre station de recharge n'est compatible qu'avec le pod Coss.

Je vous conseille d'utiliser des liquides avec un taux de PG/GV en 80/20 ou 70/30. Les résistances Coss ont de petites entrées pour le liquide et si celui-ci est trop gras (donc qu'il contient un taux important de glycérine végétale), elles s'useront rapidement et vous ferez la rencontre désagréable du fameux dry hit.

Nous proposons plus de 230 saveurs en 80/20, vous trouverez donc votre bonheur dans nos boutiques Neovapo.

En résumé sur le kit Coss de Vaporesso

Les nouveautés se font rares dans le monde de la cigarette électronique, mais la recherche de Vaporesso a porté ses fruits, puisque c'est un kit mini qui vous prémunit contre les fuites, qui offre un tirage automatique, une contenance de 8,1 ml et une autonomie de 1750 mAh au total.

Il existe d'autres systèmes de batterie portative, comme le kit Vilter Pro d'Aspire mais il n'y avait pas encore de base qui rechargeait le pod à la fois électroniquement et en e-liquide.

La restitution des saveurs est excellente grâce au système de réservoir portatif qui met à l'abri de la lumière et de la chaleur vos e-juices préférés.

Vous pourrez profiter d'une vape MTL (Mouth To Lung) remarquable à seulement 9 W. Ce type de tirage convient parfaitement aux primo-vapoteurs.

Alors laissez tomber la cigarette traditionnelle et partez les yeux fermés sur ce kit.

Pour une conclusion simple et directe : c'est un matos de cigarette electronique génial !

Charlaine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Forz TX80 et Forz 25 de Neovapo

Mon avis sur la puff TX650 Passion glacé de Puffmi Vaporesso

Vaporesso Gtx Go 40 : Revue de ce de démarrage abordable

Neovapo : le test du kit Luxe XR

Mon avis et test sur le Veco One VM de Vaporesso

Publié le 16/09/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test des ecig Vaporesso par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème