Le test du kit Ethos Boro 100w des marques Across Vape et Dovpo

Le test du kit Ethos Boro 100w des marques Across Vape et Dovpo

Le kit cigarette electronique Ethos Boro 100w est issu de la collaboration entre les marques Across Vape et Dovpo, deux marques principalement connues des vapoteurs plus expérimentés, les passionnés de vape puissante et qualitative.

Dovpo est une marque chinoise qui nous vient de Shenzhen comme beaucoup d’autres. Depuis 2012, Dopvo est spécialisée dans la conception de clearomiseurs, d’atomiseurs reconstructibles, box, mods et kits destinés à un public aguerri.

Design racé, courbes futuristes, modes complets et réactifs, voici quelques caractéristiques des produits Dovpo.

Across Vape est une marque plus récente, elle date de 2018. Tout comme Dovpo, elle se destine aux amateurs de belles cigarettes électroniques. C’est donc tout naturellement que les deux marques collaborent régulièrement afin de mettre toutes leurs connaissances en commun pour sortir des pépites comme l’atomiseur reconstructible Samdwich RDA.

Je vous rassure, je parle beaucoup de vapoteurs connaisseurs, d’experts, mais vous verrez au final, le kit Ethos Boro 100w est aussi accessibles au reste des vapoteurs.

Il ne reste qu’à savoir si ce look de forteresse indomptable sera du goût de tout le monde. Parce que oui, il faut le dire, il ne passe pas inaperçu ce kit Ethos Boro 100 ! C’est parti pour le test.

La composition du kit Ethos Boro 100w des marques Across Vape et Dovpo

Rangé dans sa jolie boite en carton violet foncé, on découvre le kit Ethos Boro 100w accompagné de ses accessoires.

Liste des éléments qui composent le kit Ethos Boro 100w de la marque Dovpo et Across Vape :

  • un mod Ethos 100 watts
  • un tank Ethos Boro 7 ml
  • une résistance AVC 0,3 ohm
  • une résistance AVC 0,6 ohm
  • une base pour résistance AVC
  • une base pour RBA
  • un manuel d’utilisation
  • un câble USB type C

Le kit Ethos Boro 100w a besoin de deux accumulateurs de taille 18650 pour fonctionner, ils ne sont pas dans le kit, il faudra donc les acquérir à côté. Comme souvent je vous conseille de prendre des accus Sony avec en préférences les VTC5A ou les VTC6.

Pour le rechargement, je préconise toujours d’utiliser un adaptateur secteur 5V/1A, celui de la marque Eleaf est très bien. Au moins vous êtes sûr de recharger vos accus correctement et sans devoir les sortir à chaque fois qu’ils sont vides.

A savoir lors de l’achat de ce kit cigarette electronique, il s’agit d’une cigarette électronique all-in-one, elle ne peut fonctionner avec d’autres mods ou clearomiseurs.

Passons à la box, c’est un beau bébé de 85 mm de haut, de 44,5 mm de largeur et de 44,8 mm de profondeur avec un poids d’environ 300 grammes.

A l’intérieur on nous propose un chipset propriétaire capable de fournir 100 watts de puissance. Les modes présents sont : watts variable, voltage variable et TC Ni-Ti-SS. Il est également possible de consulter les stats.

La box Ethos Boro 100w est également équipée d’un écran noir et blanc qui affiche le niveau de chaque accu, le mode choisi, la puissance, la valeur de la résistance et le voltage de sortie.

Pour le tank Ethos Boro, on a une super contenance de 7 ml. Pour effectuer le remplissage, il faut retirer le capot puis soulever le petit bouchon en silicone rouge.

Le kit Ethos Boro fonctionne avec les résistances AVC 0,3 ohm pour la vape directe et 0,6 ohm pour la vape MT/RDL. Les résistances se changent en pull and push, il faut donc retirer le tank du mod puis retirer la résistance qui se trouve sous le tank.

Il est possible de prendre un RBA en option, une base est déjà fournie dans le kit. La plage de détection des résistances est de 0,08 ohm à 3,5 ohm

Pour les couleurs, on en dénombre 3 : Desert Yellow, Samurai Black et Warrior Grey.

Mon avis sur le kit Ethos Boro 100w des marques Across Vape et Dovpo

Concernant les finitions, le kit Ethos Boro 100w est magnifique, la qualité est là, les assemblages sont excellents, bref on a affaire à de la top qualité.

Pour la forme et le design c’est discutable et vraiment une question de goût. Je trouve qu’on dirait un petit engin fait pour l’armée, ça en jette ou ça effraie, pour ma part le kit est un peu trop imposant pour moi visuellement parlant.

Parce oui étonnamment quand on a le kit dans les mains, et bien il pèse son poids mais il est très ergonomique et rend son utilisation super agréable.

Avec ce kit Ethos Boro 100w, Dovpo et Across Vape se rendent accessibles à tous les vapoteurs ! Les menus sont simples et faciles à régler, l’écran assure une bonne lecture et dispose uniquement d’informations essentielles.

Pour le Tank Ethos Boro, il est également à la portée de tous avec toutefois un regret pour moi : je n’aime pas vraiment les ouvertures avec bouchon en silicone, il faut être précautionneux à chaque remplissage.

Sinon pour le reste, tout est top. On a une excellente autonomie grâce aux slot double accus et une très bonne contenance en e-liquide. Le résistances offrent une vapeur savoureuse, que ce soit la plus légère 0,6 ohm ou la plus forte 0,3 ohm.

En résumé sur le kit Ethos Boro 100w des marques Across Vape et Dovpo

On a affaire à deux marques passionnées par la vape, deux fabricants de renom qui se sont réunis pour donner naissance à une très beau kit qui saura séduire bon nombre de vapoteurs. La seule chose pour moi qui pourra faire réfléchir, c’est le look costaud et trapu !

La box cigarette electronique fonctionne avec 2 accus 18650 et propose 100 watts de puissance ainsi que 3 modes de vapotage.

Le tank fonctionne avec les résistances AVC 0,3 ohm pour un tirage direct et avec les résistances AVC 0,6 ohm pour un tirage plus modérer. Le tank assure une contenance de 7 ml avec un remplissage tout simple qui ne nécessite pas de le retirer de la box !

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Podin d'Innokin de Neovapo

Test Neovapo du kit Evio Box de Joyetech

Mon avis et test sur le Centaurus Q80 et UB Ultra de Lost Vape

Mon test sur le kit AirGo de Vaptio

Avis sur Endura T22 Pro et T18E Pro de Neovapo

Publié le 26/08/2023 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème