Test du kit Teros One de la marque Joyetech

Test du kit Teros One de la marque Joyetech

La marque de cigarette electronique Joyetech a vu le jour en 2007 et c’est l'une des principales marques de cigarettes électroniques au monde.

Joyetech est devenu l'un des leaders mondiaux grâce à leur savoir-faire et à la qualité de leur matériel.

La marque Joyetech a eu de gros succès surtout avec l'Ego Aio qui est un kit simple d'utilisation et qui se prend facilement en mains.

On peut aussi retrouver des clearomiseurs tels que le Cubis Pro qui est vraiment bien car on passe d'un tirage serré à aérien juste en changeant de résistance.

Joyetech a toujours conçu du matériel adapté à tous les vapoteurs et encore aujourd'hui, ils nous le montrent avec le nouveau kit Teros One.

Ce kit est un pod, ce qui veut dire qu'il utilise des cartouches aimantées et que sa taille est réduite.

Je vais vous en dire plus sur ce kit Teros One de la marque Joyetech, est-il simple d'utilisation, va-t-il durer la journée ou est-ce que cela va être un kit pour les experts ?

Composition du kit Teros One de la marque Joyetech

Tout d'abord, le packaging de kit Teros One de chez Joyetech est très classique, on retrouve le nom de la marque ainsi que celui du modèle avec son image et quelques informations, telles que la puissance de la batterie ou encore la capacité de la cartouche avec la valeur de la résistance.

C'est simple, sobre mais efficace car simplement, en retournant la boîte, on a une liste détaillée de ce qu'il y a à l'intérieur.

La boîte est bien remplie, on y trouve :

  • 1x Batterie Teros One
  • 1x Cartouche Teros One 0,5 ohm
  • 1x Bouteille e-liquide de 12ml
  • 1x Câble USB Type C
  • 1x Chaîne
  • 1x Mode d’emploi
  • 1x Carte de garantie

Comme toujours dans les boîtes de matériel la seule chose qui manque, c'est l'adaptateur secteur. Je vous conseille de prendre celui de la marque Eleaf qui permet de recharger en toute sécurité et surtout de prolonger la durée de vie de votre batterie.

La batterie Teros One a une autonomie de 650 mAh, c'est une petite batterie qui est parfaite pour les personnes qui fument moins de 5 cigarettes à combustion par jour.

La marque Joyetech indique qu'il faut 30 minutes pour que la batterie Teros One soit rechargée à fond, personnellement avec l'adaptateur secteur Eleaf il m'a fallu entre 45 minutes et 1 h pour que la charge soit complète.

On a une cartouche d'une capacité de 2 ml d'e-liquide avec une résistance intégrée d'une valeur de 0,5 ohm. On aura donc une vapeur très chaude ce qui signifie un tirage aérien.

Vous allez me demander pourquoi il y a un flacon de 12 ml dans la boîte, c'est tout simplement pour faciliter de remplissage car l'emplacement du remplissage a une sécurité enfant et un système anti-fuite, c'est-à-dire qu'il faut enfoncer l'embout dans un petit trou qui est protégé par un petit caoutchouc.

Ce système est bien pour éviter que l'on ne remplisse de trop et que le juice déborde. Joyetech a eu une bonne idée de mettre un flacon avec un embout adapté pour les vapoteurs qui ont des flacons avec des gros embouts.

Mon avis sur le kit Teros One de la marque Joyetech

Le kit cigarette electronique Teros One de la marque Joyetech a un design unique avec une bonne ergonomie ce qui permet une bonne prise en main et surtout le toucher est agréable, l'utilisation d’une surcouche vitrifiée donne une impression de qualité.

Personnellement, j'ai eu assez peur des chocs ou des rayures car je suis maladroite mais au final le revêtement vitrifié est assez résistant et ne marque pas facilement.

Le bouton power qui est sur le bas est assez réactif, on appuie 5 fois pour l'allumer ou l'éteindre et 3 fois pour changer la puissance de la box.

Pour le tirage, on n'a pas besoin de rester appuyer sur le bouton, il se fait automatiquement et lors de mon test, je n'ai pas eu de latence entre le moment d'aspirer et le déclenchement de la vapeur.

Le tirage est très agréable, on a une bonne vapeur et une bonne restitution de la saveur, la cartouche ne consomme pas trop de liquide ce qui nous permet de tenir quelques heures avant de devoir la remplir.

La cartouche est aimantée, elle tient bien en place même si je pense avec le temps il se peut que la cartouche s'enlève si on ne fait pas attention.

Avec la résistance en 0,5 ohm on obtient de très bonnes sensations avec des e-liquides nicotinés, personnellement, j'ai pris le juice Odin de la marque Neovapo avec un dosage en 4 mg de nicotine, on a un hit présent mais pas trop fort, c'est juste comme il faut.

Pour moi, je trouve que le kit fonctionne très bien, cependant il est peut être plus adapté à des vapoteurs déjà initiés qu'à des débutants à cause du remplissage qui n’est pas des plus simples

Le kit Teros One de chez Joyetch peut totalement servir de kit d'appoint.

En résumé sur le kit Teros One de la marque Joyetech

Le kit Teros One de la marque Joyetech à une bonne prise en main, son design et l'utilisation d’une finition vitrifiée est unique et offre un aspect très qualitatif.

La résistance a une bonne restitution de la saveur mais je trouve dommage qu'elle soit scellée dans une cartouche.

La cartouche ne permet pas un remplissage facile même si Joyetech a pensé à tout en mettant un flacon adapté au remplissage.

La vapeur est assez forte ce qui n'est pas l'idéal quand on débute dans le monde de la vape, c'est pourquoi je considère le kit Teros One comme un kit d'appoint ou pour les vapoteurs déjà initiés.

Si vous recherchez un kit d'appoint, le kit Teros One est fait pour vous, en plus de cela, la marque Joyetech nous offre la possibilité de choisir le matériel parmi 10 couleurs.

N'hésitez pas à venir en boutique ou a regarder sur le site internet pour trouver le matériel de cigarette electronique qui vous conviendra le mieux.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Thelema Urban 80 de Lost vape

Mon avis sur Vi Pure Plus AIO de la marque SX Mini

Mon avis et test sur le Coolfire Mini et Zenith Innokin de Neovapo

Mon avis sur le kit Feelin C1 de Nevoks

Mon avis sur le chargeur externe eRoll Slim de Joyetech

Publié le 16/09/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème