Test du kit DotBox 100W de la marque DotMod

Test du kit DotBox 100W de la marque DotMod

DotMod est une marque de cigarettes électroniques reconnue dans le monde de la vape pour son matériel de très grande qualité.

Fondée en 2013, la marque n'est pas basée en Chine, comme bon nombre d'autres fabricants de vapoteuses, mais aux États-Unis, plus précisément à San Diego, en Californie.

La marque est prisée pour son matériel et ses accessoires de qualité. Tous les produits ont été conçus avec la plus grande précision, avec des finitions soignées et une ergonomie très bien pensée.

DotMod a su se faire accepter dans le monde de la vape grâce à des performances hors normes, un design épuré et élégant, offrant ainsi du matériel haut de gamme avec un rapport qualité/prix très intéressant.

Aujourd'hui, je vais tester pour vous l'un des derniers kits que la marque a sortis, le kit DotBox 100W, un kit puissant tout en offrant la possibilité de passer d'une vape DL à une vape RDL sans le moindre souci.

Je vais tout vous dire sur ce kit cigarette electronique DotBox 100W que la marque américaine DotMod propose.

La composition du kit DotBox 100W de la marque DotMod

Lorsque l'on parle de sobriété, la marque DotMod en est experte. La boîte qui contient le kit DotBox 100W est tout ce qu'il y a de plus sobre : elle est noire, avec en or le logo en haut, ainsi que le nom en bas de la boîte. Juste en dessous du nom de la marque, on retrouve le nom du matériel.

Entre le logo et le nom de la marque, on retrouve une représentation du matériel en surbrillance. C'est très sobre et très élégant, tout en restant solide.

En plus de cela, sur la boîte, on retrouve le scratch code qui permet de certifier la provenance du matériel et de l'identifier. C'est un plus pour être sûr de ne pas tomber sur une contrefaçon ou une box qui a déjà été vendue.

Dans la boîte, on trouve :

  • 1 Box DotBox 100W
  • 1 Clearomiseur DotTank Max
  • 1 Résistance DotCoil 0.15 ohm
  • 1 Résistance DotCoil 0.3 ohm
  • 1 Verre DotTank Max 4 ml
  • 1 Lot de pièces et joints toriques de rechange
  • 1 Adaptateur accu 18650
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

La boîte est très bien remplie, mais ne vous attendez pas à avoir un accu inclus, car il n'est pas fourni.

Pour une autonomie maximale, je vous conseille les VTC6A 21700 mah de la marque Sony. Avec eux, vous aurez une autonomie de 4000 mAh. Si vous optez pour le format 18650, je vous recommande le VCT6, qui offre une autonomie de 3000 mAh.

Pour recharger correctement votre accu, je vous conseille de brancher le câble USB-C sur l'adaptateur secteur de la marque Eleaf. Ainsi, vous êtes sûr de recharger en toute sécurité et de prolonger la durée de vie de votre batterie et de votre box.

La box fonctionne donc avec soit un accu au format 21700, soit avec un format 18650. Personnellement, je préfère l'accu 21700, car il offre plus d'autonomie.

La box DotBox a une puissance maximale de 100 watts et possède également un écran couleur qui permet de lire les informations les plus importantes.

Le bouton power iconique, sur lequel est gravé le logo de la marque DotMod, se trouve juste au-dessus de l'écran, tandis que les boutons + et – se trouvent juste en dessous.

La box de cigarette electronique permet d'accueillir un tank d'un diamètre de 25 mm ou moins, grâce à son pin de connexion 510.

Vous remarquerez que sur le plateau de la box se trouve un switch, qui permet de verrouiller ou de déverrouiller la box, plutôt que d'avoir à appuyer plusieurs fois sur le bouton power.

Pour placer l'accu, il suffit de dévisser le capot situé sous la box et d'y insérer soit votre accu 21700, soit vos accus 18650 avec l'adaptateur.

À ce niveau, on retrouve un caoutchouc qui, une fois soulevé, révèle le port USB-C protégé pour éviter la poussière ou l'eau.

Le réservoir DotTank Max a un diamètre de 25 mm, une contenance de 5 ml, un système top airflow qui réduit considérablement les fuites, un remplissage par le haut, et les résistances se changent par le dessous.

Le clearomiseur DotTank Max a une utilisation assez simple, commune à beaucoup de grands réservoirs.

Les résistances fournies dans la boîte sont toutes les deux totalement différentes.

La première résistance DotCoil 0,15 ohm peut être utilisée entre 60 et 80 watts, tandis que la DotCoil 0,3 ohm s'utilise entre 25 et 40 watts. DotMod nous informe que l'on peut utiliser les autres résistances DotCoil de la marque.

Mon avis sur le kit DotBox 100W de la marque DotMod

La prise en main du kit DotBox 100W de la marque DotMod est assez intuitive, on place tout naturellement notre doigt sur le bouton power. Le bouton power est très esthétique, et la gravure ne gêne en rien la sensation, c'est très agréable. De plus, durant tout mon test, les boutons power, + et – n'ont pas fait de clics désagréables.

L'écran est très lumineux, et on arrive à lire parfaitement toutes les informations qui y sont notées, telles que le niveau de batterie, la puissance en watts, la valeur de la résistance, le nombre de puffs ou encore le mode sélectionné.

En effet, la box possède différents modes d'utilisation, allant du mode power au mode bypass, en passant par le mode éco ou encore le contrôle de température.

Personnellement, je suis restée sur le mode power, qui est l'un des plus simples avec le mode auto (qui règle la puissance en watts en fonction de la résistance détectée par la box).

Le tank est tout aussi facile à comprendre, on prend rapidement la main sur ce kit DotBox 100W.

J'ai testé les deux résistances, et la résistance DotCoil 0,15 ohm est très agréable si l'on recherche une vape puissante et aérienne tout en étant savoureuse. On est sur une vraie vape DL.

La résistance DotCoil 0,3 ohm est agréable si l'on préfère une vape aérienne restreinte. La vapeur reste très savoureuse et la sensation est plus douce.

J'ai été très agréablement surprise par les deux résistances, qui fonctionnent très bien et offrent un rendu saveurs très satisfaisant.

Durant tout le test, j'ai utilisé un accu 21700 de chez Sony, qui m'a permis de tenir facilement la journée avec la résistance DotCoil 0,15 ohm réglée à 70 watts.

Avec la résistance DotCoil 0,3 ohm réglée à 30 watts, je n'étais pas forcément obligée de recharger tous les jours, je rechargeais tous les deux jours selon ma consommation.

En résumé sur le kit DotBox 100W de la marque DotMod

Si vous recherchez une box avec une très bonne autonomie qui vous tiendra toute la journée et qui est polyvalente, je ne peux que vous conseiller le kit DotBox 100W de la marque DotMod.

Il est très polyvalent, on peut passer d'une vape RDL à une vape DL simplement en changeant de résistance et en réglant l'airflow.

L'airflow, situé en haut du tank, a parfaitement fonctionné tout au long du test, évitant toute fuite et étant très facilement ajustable.

La marque DotMod nous offre la possibilité d'utiliser toutes les résistances de la gamme DotCoil, ce qui nous offre de multiples possibilités.

Le fait d'avoir le choix entre utiliser un accu 21700 ou un accu 18650 permet d'obtenir un maximum d'autonomie.

C'est, selon moi, un excellent kit, aussi bien pour les débutants que pour les experts de la vape. Je vous le conseille les yeux fermés.

Si vous recherchez un kit cigarette electronique polyvalent et simple d'utilisation, n’hésitez pas à venir en boutique, vous y trouverez le matériel qui vous convient le mieux.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Ayce mini de la marque d'ecig Dovpo

Avis et test : le kit Drag 5 et Uforce-X Voopoo

Avis sur Evic Primo et Unimax 25 de Joyetech

Neovapo : mon test sur le kit Ursa Nano S de Lost Vape

Publié le 27/08/2024 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème