Le test du kit Fluffi Pod de la marque Aspire

Le test du kit Fluffi Pod de la marque Aspire

Depuis 2013, soit depuis plus de 10 ans, Aspire fait partie des fabricants de cigarettes électroniques les plus importants du monde.

Connu pour leurs produits de haute qualité et leurs innovations, le fabricant chinois a depuis toutes ces années sorti des produits qui ont révolutionné le monde du vapotage !

Je pense par exemple à la gamme de clearomiseur Nautilus, qui n'a cessé de convaincre des milliers de vapoteurs à travers le monde !

Aspire a un très large catalogue de modèle, il y en a pour tous les goûts, que vous soyez amateur de petits pods débutants, de box avec un peu plus d'autonomie, ou encore de modèle high-end pour les vapoteurs experts passionnés, vous trouverez forcément votre bonheur !

Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur le tout dernier pod de l'enseigne, le kit cigarette electronique Fluffi ; une petite cigarette électronique qui allie confort, performance, simplicité et style !

La composition du kit Fluffi Pod de Aspire

Commençons par le packaging de notre kit, on retrouve un design qui change de ce que propose Aspire habituellement, la face avant est très colorée, on retrouve un fond aux coloris violet et orange en dégradé.

Sur le haut de cette même face, on retrouvera le logo de la marque, juste en dessous, on y verra trois pods Fluffi dans trois couleurs différentes, une petite pastille qui nous indique la couleur du modèle à l'intérieur, et enfin, le nom du modèle en bas.

À l'arrière, on y trouvera plusieurs informations, mais surtout la liste de ce que renferme ce coffret, en l'ouvrant, on retrouve donc à l'intérieur :

  • 1 Fluffi Pod
  • 1 Cartouche Fluffi 1 ohm
  • 1 Cartouche Fluffi 0.6 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d’utilisation

Tout le nécessaire pour commencer à bien utiliser votre matériel !

Notre pod est assez compact, il ne mesure que 41,4 mm de haut, 28 mm de long et 18,5 mm de large, pour un poids plume qui avoisine les 40 grammes.

Vous pourrez le retrouver en pas moins de 7 coloris différents, à savoir :

  1. Noir
  2. Violet
  3. Bleu pastel
  4. Blanc
  5. Jaune
  6. Rose
  7. Bleu cyan

Le pod Fluffi de Aspire se sépare en deux parties bien distinctes, en haut, on trouvera la cartouche, et en bas, la batterie.

Commençons par la cartouche, elle dispose de 3,5 ml de contenance et se remplit très facilement sur le côté, il vous suffit de soulever le petit capuchon en silicone et d'y insérer votre fiole de e-liquide.

Dans la boîte, vous trouverez deux cartouches avec une résistance intégrée, cela signifie que l'atomiseur ne peut être remplacé, une fois brûlé, il faudra directement changer de cartouche.

La première intègre une résistance de 0,6 ohm, elle est à utiliser entre 14 et 18 watts, et sera idéale pour un tirage dit "RDL", à mi-chemin entre un tirage serré et un tirage aérien.

La seconde intègre une résistance de 1,0 ohm, davantage destiné à un tirage MTL, elle est à utiliser entre 9 et 11 watts.

Les cartouches sont aimantées, pour les changer, il vous suffira de tirer sur celles-ci avant d'en placer une nouvelle sur la batterie.

Un capuchon en plastique viendra recouvrir votre cartouche en plastique afin d'apporter une esthétique plus sympa, mais aussi afin de protéger votre cartouche de la poussière, des chocs, etc.

Ce capuchon est lui aussi aimanté !

Enfin, en haut de la cartouche, vous retrouverez un drip tip 510 amovible, il s'agit de la partie que vous mettez en bouche pour vapoter, cela signifie que si celui de base ne vous plaît pas, vous pourrez tout à fait le remplacer par un autre embout 510.

Du côté de la batterie, on retrouve une autonomie de 1500 mah, qui conviendras parfaitement à un petit fumeur, pour les plus gros consommateurs, peut-être faudra-t-il prévoir d'acheter ce modèle en double.

Sur cette batterie, on retrouvera juste en dessous de l'emplacement de la cartouche une petite bague d'air flow, en la tournant, vous obtiendrez un tirage plus ou moins restreint, selon vos préférences.

On trouvera également un petit écran monochrome qui vous permettra d'accéder à plusieurs informations, notamment à la taille de votre résistance, le niveau d'autonomie restant, mais aussi votre puissance en watts.

Car oui, sur ce pod cigarette electronique, vous pourrez venir régler votre puissance de 1 à 20 watts, pour ce faire, vous trouverez sous l'écran un bouton, en effectuant trois pressions sur celui-ci, vos watts se mettront à clignoter, il vous suffira d'appuyer sur le bouton pour faire monter les watts de 1 en 1.

À l'aide de ce même bouton et en restant appuyé dessus, vous pourrez venir choisir le mode de vape qui vous convient parmi trois modes différents !

Le premier mode est le mode auto draw, il vous suffira de tirer une taff sur l'embout de votre e-cigarette pour faire venir la vapeur à votre bouche.

Le second mode est le mode auto draw + manuel, vous pourrez en plus du mode automatique, vous servir du bouton fire pour vapoter.

Et enfin, le troisième et dernier mode, est le mode manuel, vous ne pourrez vapoter qu'en appuyant sur le bouton fire.

Ce bouton fire vous permet d'ailleurs d'allumer et d'éteindre votre matériel, en effectuant cinq pressions rapides sur celui-ci.

Enfin, vous trouverez un port USB type C pour procéder au rechargement de votre batterie, pour l'effectuer avec sécurité et pour préserver la durée de vie de votre vapoteuse, pensez à l'adaptateur secteur disponible sur notre site internet !

Mon avis sur le kit Fluffi Pod de Aspire

La première chose qui m'a surpris avec ce pod, c'est sa matière, on a un effet assez doux que je trouve extrêmement agréable, sa prise en main est excellente, et son poids et aussi assez surprenant, notre pod est très léger !

Je trouve les coloris vraiment très sympas, il y en a pour tous les goûts, je trouve les couleurs pastels très réussies !

Niveau utilisation, c'est très simple tout en étant très complet, on ne se prend pas la tête sur 3 000 réglages, tout est instinctif, claire, net et précis !

Les cartouches sont aussi excellentes, le rendu vapeur est top, et les saveurs, comme toujours avec Aspire sont excellentes !

J'aurais préféré retrouver des cartouches avec la possibilité de changer de résistances, mais question praticité, il est vrai que les résistances intégrées facilitent encore plus le vapotage lorsque l'on débute.

C'est pourquoi je conseillerais les yeux fermé ce petit pod pour tous les vapoteurs débutants qui souhaitent investir dans du matériel à la fois simple et très complet.

En résumé sur le kit Fluffi Pod de Aspire

Le kit cigarette electronique Fluffi est fabriqué en Chine par Aspire.

Il dispose d'une autonomie de 1500 mah, d'un petit écran monochrome, d'un port USB type-C pour son rechargement, ainsi que de deux boutons.

Le premier bouton est le bouton fire, qui permet d'éteindre et d'allumer le matériel, mais aussi de vapoter suivant le mode choisi.

Le second bouton est le bouton réglage, qui permet de régler la puissance en watts de 1 à 20 watts, mais aussi d'opter pour le mode de vape qui vous convient le plus entre le mode auto draw, auto draw + manuel ou uniquement manuel.

La cartouche du pod dispose de 3,5 ml de contenance, et intègre une résistance non-remplaçable de 0,6 ohm (à utiliser entre 14 et 18 watts) ou 1,0 ohm (à utiliser entre 9 et 11 watts).

Son remplissage s'effectue sur le côté.

La cartouche vient s'aimanter à la batterie du pod.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Veynom LX d'Aspire

Mon avis sur Flexus Blok de la marque Aspire

Neovapo : test du Favostix de Aspire

Mon avis sur le kit PockeX d’Aspire de Neovapo

Test du clearomiseur K3 de la marque Aspire

Publié le 21/12/2023 et modifié le 27/04/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème