Le test du kit Galex de Freemax

Le test du kit Galex de Freemax

Bienvenue sur le test du kit Galex de Freemax.

C’est une cigarette électronique format pod à cartouche. L’enseigne Freemax n’en est pas à son coup d’essai et compte bien surfer elle aussi sur la vague des e-cigs format pod à cartouche.

C’est en effet un phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Ce qui fait le succès de ce type de cigarettes électroniques, c’est avant tout leur simplicité d’utilisation. Les pods se démarquent par un tirage souvent automatique et une absence de réglage.

Leur format compact et pratique rend aussi l’expérience de la cigarette électronique moins contraignante au quotidien, même si la limite de ce format est sans aucun doute l’autonomie et la puissance du modèle qui peuvent être un peu justes pour l’utilisateur.

Si les pods à cartouche ne conviendront pas comme cigarette électronique principale pour un gros fumeur, ils restent intéressants pour sevrer une petite consommation ou comme cigarette électronique secondaire, de secours.

Avec le kit cigarette electronique Galex de Freemax, quelques détails intéressants m’ont décidé à réaliser ce test aujourd’hui, alors voyons-voir !

La composition du kit Galex de Freemax

Tout d’abord, voici la composition de la boîte :

  • Pod Galex
  • Résistance GX Mesh Coil 1.0ohm (pré-installée)
  • Résistance supplémentaire GX 0.8ohm
  • Câble USB-C
  • Guide d’utilisation

Afin de recharger votre kit Galex en toute sécurité et de préserver sa durée de vie, il est recommandé d’associer le câble USB-C fourni dans la boîte avec un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarettes électroniques. Vous en trouverez un à Neovapo !

La batterie du kit Galex de Freemax est une batterie interne de 800mAh. Elle se recharge via l’embout USB-C sur le dessous. Via un ampérage de 1A, cette cigarette électronique se recharge en 40min chrono, c’est rapide !

La puissance maximale est de 16W et celle-ci est non-réglable. Le tirage se fait automatiquement, il suffit d’aspirer pour déclencher la vape. C’est une cigarette électronique très simple d’utilisation.

Les cartouches compatibles pour ce modèle sont les cartouches Galex d’une contenance de 2ml. Elles ont l’avantage d’être réutilisables car on peut remplacer uniquement la résistance plutôt que de devoir changer l’intégralité de la cartouche.

Ce sont donc les résistances GX de Freemax qui seront compatibles. Deux sont déjà fournies dans la boîte : la GX 0.8ohm et la GX 1.0ohm.

Le kit cigarette electronique Galex de Freemax vous offrira un tirage en inhalation indirecte ou RDL.

Esthétiquement, avec la présence du full spectrum vaping, le kit Galex est un véritable arc-en-ciel de couleurs. Vous pourrez choisir parmi 3 configurations : pas de couleurs, unicolore ou multicolore.

Pour remplir la cartouche du kit Galex, il faut retirer le top cap de la cartouche et vous aurez accès à l’orifice prévu pour le remplissage de 2ml en e-juice. Avec la fenêtre transparente de la cartouche, l’utilisateur saura en un coup d’œil s’il faut rajouter du liquide ou non.

Grâce à la technologie FM en forme de labyrinthe, la cartouche est davantage résistante aux fuites !
Freemax propose différentes couleurs pour son kit Galex. Ce pod dispose de dimensions assez classiques pour un pod, qui rentrera facilement dans vos poches !

Mon avis sur le kit Galex de Freemax

Pour me faire une idée plus concrète sur ce produit, j’ai décidé de le tester pendant une journée.

Après avoir mis en route le modèle, assez facilement, j’ai pu profiter d’une session vape et le résultat m’a agréablement surpris ! Le rendu saveur est fidèle et la quantité de vapeur produite vraiment satisfaisante pour un kit aussi simpliste.

Effectivement je n’ai constaté aucune fuite au niveau de la cartouche, et sa manipulation reste intuitive ! Aussi, la charge m’a tenu une bonne demi-journée en tirant assez régulièrement dessus. C’est convainquant pour une cigarette électronique de ce calibre !

Mais c’est surtout son design et l’esthétique de ce kit Galex qui m’ont séduit. Avec la fonctionnalité de pouvoir choisir son mode de couleurs, on se prend vite au jeu !

Moi qui connaissais assez peu Freemax, je suis agréablement surpris et recommande donc ce kit Galex à quiconque souhaite une cigarette électronique simple d’utilisation.

Outre l’aspect esthétique, la possibilité de changer uniquement la résistance, la technologie FM anti-fuite et le rechargement rapide sont des caractéristiques intéressantes !

En plus, son tarif est avantageux, vous retrouverez le kit Galex de Freemax au prix de 19.9€ sur notre site internet neovapo.com ou dans votre magasin Neovapo en France. Il vous suffira d’ajouter du e-liquide français et de profiter de vos saveurs préférées.

Néanmoins, ce kit Galex reste une cigarette électronique de petite consommation car son autonomie de 800mAh ne sera pas suffisante si vous êtes un gros fumeur. Si vous êtes en plein sevrage tabagique, orientez-vous vers un modèle qui aura plus d’autonomie.

Aussi, l’absence de réglages à effectuer vous limite dans votre personnalisation du modèle.

En résumé sur le kit Galex de Freemax

Le kit Galex de Freemax est une cigarette électronique format pod à cartouche.

Les cartouches aimantées d’une contenance de 2ml sont réutilisables. Ainsi, il est possible de remplacer uniquement la résistance. La cartouche est dotée d’une technologie la rendant anti-fuite.

Le kit Galex est fourni avec une résistance GX 0.8ohm et une résistance GX 1.0ohm. Ainsi, vous profiterez d’un tirage pleinement MTL ou RDL.

Le tirage est automatique, pas besoin d‘appuyer sur un bouton pour vaper !

La puissance elle aussi se règle automatiquement en fonction de la résistance reconnue. La puissance maximale est de 16W.

Le kit cigarette electronique Galex de Freemax se recharge par le dessous par l’embout USB-C et profite d’un rechargement rapide de 40 minutes grâce à son ampérage de 1A.

Il est possible de sélectionner parmi 3 modes de couleurs différents : aucune, unicolore et multicolore.

Vous retrouverez ce produit sur notre site internet neovapo.com au prix de 19.9€ seulement !

Toute notre équipe reste à votre disposition si vous avez des questions sur ce produit ou que vous êtes à la recherche d’une cigarette électronique, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur KRIEMHILD 80W de Neovapo

Neovapo : test du Kit Rhea 200 et Huracan

Mon avis et test sur le Dripbox 2 et Subdrip

Mon avis sur Cuboid Pro + Procore Aries

Neovapo : mon test de la puff Olit600 Mango de Kangertech

Publié le 19/04/2024 et modifié le 30/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème