Le test du kit Pado de Vaptio
Vaptio est une marque de cigarette électronique qui a été fondée il y a dix ans à Seattle.
Présente en France depuis un certain temps, Vaptio propose des cigarettes électroniques principalement destinées aux vapoteurs débutants.
Je pense notamment au kit cigarette électronique Cosmo ou au pod Avocado Baby qui ont rencontré un certain intérêt.
Aujourd'hui, nous allons explorer un autre type de e-cigarettes, puisque je vais tester le kit Pado, un petit pod compact, fonctionnel et relativement simple à utiliser.
La composition du kit Pado de Vaptio
Commençons par le packaging de notre kit, le matériel est livré dans une boîte cartonnée noire plutôt sobre.
Sur la face avant, on trouve le nom du modèle ; "PADO" écrit en multicolore au centre de la boîte, accompagné du slogan de la marque "Light Up Your Life".
Sur le côté du coffret, il y a une illustration minimaliste de notre pod, et enfin, à l'arrière, la liste complète de ce que le kit contient, à savoir :
- 1 Pod Pado
- 1 Cartouche Pado 0.6 ohm
- 1 Cartouche Pado 1.2 ohm
- 1 Câble USB-C
- 1 Manuel d'utilisation
Côté dimensions, notre petit pod mesure 10,2 cm de haut, 2,6 cm de large, et 1,46 cm de long, ce qui en fait un matériel facile à transporter.
Notre kit Pado se divise en deux parties, en haut, vous avez la cartouche pod, et en bas la batterie.
Commençons par la cartouche, celle-ci a une capacité de 3 ml, son remplissage est assez simple, il suffit de soulever la petite languette en silicone présente sur la face de la cartouche pour accéder au trou de remplissage.
Les cartouches fournies dans le kit ont des résistances intégrées, ce qui signifie que l'atomiseur ne peut pas être remplacé. Toutes les deux à trois semaines, lorsque vous percevrez un goût de brûlé, il faudra changer toute la cartouche.
Ces cartouches pods ont des valeurs de résistances différentes, pour répondre aux besoins de chacun, dans le kit, vous trouverez une d'une valeur de 0,6 ohm, et une autre de 1,2 ohm.
Vous pourrez également acheter par la suite des cartouches d'une valeur de 0,8 ohm selon vos préférences.
Les cartouches en 0,6 et 0,8 ohm sont plutôt conçues pour un tirage dit "RDL", qui est différent de celui d'une cigarette classique, se voulant plus aérien.
En revanche, la cartouche en 1,2 ohm vous offrira un tirage "MTL", qui vise à se rapprocher des sensations d'une cigarette traditionnelle. Cette cartouche pod s'aimante à la batterie.
Concernant la batterie, elle dispose d'une capacité intégrée de 1000 mah, permettant de développer une puissance allant de 5 à 22 watts.
Cette puissance s'ajustera automatiquement selon la cartouche installée, mais vous pourrez également choisir si vous souhaitez une puissance faible, moyenne ou élevée, en appuyant trois fois sur le bouton fire.
Ce bouton vous permettra également d'allumer et d'éteindre votre matériel, simplement en le pressant cinq fois consécutivement.
Pour le vapotage, vous aurez deux options ; vous pourrez choisir d'utiliser votre pod manuellement, en appuyant sur le bouton pendant votre tirage, ou l'utiliser en mode "auto-draw", où une simple aspiration dans le drip tip déclenche la batterie.
Sur le côté du pod, vous trouverez un airflow, que vous pourrez régler pour obtenir un tirage plus ou moins serré selon vos préférences.
Une led est présente au-dessus du bouton fire, elle vous indiquera votre niveau de batterie, ainsi que la puissance à laquelle vous êtes réglé.
Enfin, un port USB Type-C est présent sur le pod, il vous permettra de recharger la batterie. Pensez à utiliser l'adaptateur secteur disponible sur notre site avec le câble d'origine pour un rechargement en toute sécurité.
Mon avis sur le kit Pado de Vaptio
Ce petit matériel m'a semblé intéressant, d'abord par son aspect esthétique, que je trouve correct, par son côté compact, mais surtout pour sa simplicité d'utilisation.
On a ici un petit pod qui offre ce que l'on attend de lui, notamment un choix de cartouches pour répondre aux besoins de divers vapoteurs, un airflow réglable, de l'USB-C, et un bouton fire bien placé qui permet de contrôler la e-cig.
Côté saveurs, c'est convenable, je ressens assez bien mon liquide, et la vapeur est présente.
Ce kit pourrait convenir aux vapoteurs débutants en quête de simplicité, mais aussi aux vapoteurs confirmés qui recherchent un matériel sans complications, ou un petit appareil d'appoint.
J'apprécie le fait de ne pas avoir à appuyer sur le bouton pour vapoter, cela devient vite une habitude.
Si vous cherchez un kit au look sobre et avec des performances correctes tout en étant simple, vous pourriez envisager celui-ci.
En résumé sur le kit Pado de Vaptio
Le kit Pado est fabriqué par la marque Vaptio, qui a été fondée à Seattle en 2014.
Le kit se compose de deux parties, d'un côté la cartouche, et de l'autre, la batterie.
Deux cartouches avec résistances intégrées sont fournies, une première en 0,6 ohm, pour un tirage RDL, et une seconde en 1,2 ohm, pour un tirage MTL.
Les deux ont une capacité de 3 ml, et pour remplir leur réservoir, il suffit de soulever la languette en silicone présente sur le côté de la cartouche. Celles-ci s'aimanteront à la batterie.
Concernant la batterie, elle a une autonomie de 1000 mah et peut développer jusqu'à 22 watts de puissance.
Un airflow est présent sur le côté de la e-cigarette.
Le bouton fire permet d'allumer et d'éteindre le matériel, ainsi que de régler la puissance en trois modes : faible, moyen, haut.
Le tirage s'effectue automatiquement en aspirant dans la cartouche, ou en utilisant manuellement le bouton fire.
Un port USB-C est présent sur la batterie de la cigarette électronique pour la recharger.
Kilian de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Découvrez mon avis sur la e-cigarette Q16 FF de Justfog
Test du drag s pnp x de Voopoo
Publié le 16/02/2024 et modifié le 19/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.