Le test du kit Pado de Vaptio

Le test du kit Pado de Vaptio

Vaptio est une marque de cigarette électronique qui a vu le jour il y a dix ans à Seattle.

Présente en France depuis quelque temps, on retrouve chez Vaptio des cigarettes électroniques d'avantage axées sur les besoins des vapoteurs débutants.

Je pense notamment au kit cigarette electronique Cosmo ou au pod Avocado Baby qui ont connu un réel succès !

Aujourd'hui, nous allons rester dans le même genre de e-cigarettes, puisque je vais tester le kit Pado, un petit pod compact, performant et surtout doté d'une grande simplicité !

La composition du kit Pado de Vaptio

Commençons par le packaging de notre kit, le matériel nous est livré dans une boite cartonnée noire très sobre.

Sur la face avant, on retrouve le nom du modèle ; "PADO" écrit en multicolore au centre de la boîte, avec le slogan de la marque "Light Up Your Life".

Sur la tranche du coffret, on retrouvera une illustration minimaliste de notre pod, et enfin, à l'arrière, la liste complète de ce que le kit contient, à savoir :

  • 1 Pod Pado
  • 1 Cartouche Pado 0.6 ohm
  • 1 Cartouche Pado 1.2 ohm
  • 1 Câble USB-C
  • 1 Manuel d'utilisation

Côté dimensions, notre petit pod ne mesure que 10,2 cm de haut, 2,6 cm de large, et 1,46 cm de long, ce qui en fait un matériel particulièrement compact que vous pourrez transporter partout avec vous.

Notre kit Pado se sépare en deux parties, en haut, vous aurez la cartouche pod, et en bas la batterie.

Nous allons commencer par parler de la cartouche, celle-ci dispose d'une contenance de 3 ml, son remplissage est très facile, vous n'aurez qu'à soulever la petite languette en silicone présente sur la face de la cartouche, ce qui vous donnera accès au trou de remplissage.

Les cartouches fournies dans le kit ont des résistances intégrées, ce qui signifie que l'atomiseur ne pourra pas être remplacé, toutes les deux à trois semaines, lorsque vous sentirez un goût de brûlé, vous devrez simplement changer toute la cartouche.

Ces cartouches pods ont des valeurs de résistances différentes, avant de correspondre aux besoins de chacun, dans le kit, vous en trouverez une d'une valeur de 0,6 ohm, et une autre de 1,2 ohm.

Vous pourrez également par la suite acheter des cartouches d'une valeur de 0,8 ohm suivant vos envies.

Les cartouches en 0,6 et 0,8 ohm seront davantage conçues pour vapoter avec un tirage dit "RDL", il s'agit d'un tirage ou vous ne vapoterez pas de la même manière que sur une cigarette tabac classique, ce tirage se veut plus aérien.

Tandis que la cartouche en 1,2 ohm, elle, vous offrira un tirage "MTL", qui lui a pour objectif de se rapprocher le plus possible des sensations d'une clope ! Cette cartouche pod viendra s'aimanter à la batterie.

Ensuite, concernant la batterie, celle-ci dispose d'une batterie intégrée de 1000 mah, qui lui permettra de développer une puissance allant de 5 à 22 watts !

Cette puissance s'ajustera automatiquement suivant la cartouche installée, mais vous pourrez également choisir si vous souhaitez une puissance faible, moyenne ou haute, en appuyant trois fois sur le bouton fire.

Ce bouton vous permettra également de venir allumer et éteindre votre matériel, simplement en le pressant cinq fois d'affilé.

Concernant le vapotage, vous aurez deux options ; vous pourrez choisir d'utiliser votre pod manuellement, en appuyant sur le bouton lors de votre tirage, mais vous pourrez également l'utiliser en mode "auto-draw", ou une simple aspiration dans le drip tip suffit à déclencher la batterie.

Sur le côté du pod, vous trouverez également un airflow, en le réglant, vous pourrez obtenir selon vos préférences un tirage plus ou moins serré !

Une led est présente au-dessus du bouton fire, elle vous indiquera votre niveau de batterie, et également la puissance à laquelle vous vous trouvez.

Enfin, un port USB Type-C est présent sur le pod, il vous permettra de venir recharger la batterie, pensez à bien utiliser l'adaptateur secteur disponible sur notre site avec le câble d'origine pour assurer un rechargement sécurisé !

Mon avis sur le kit Pado de Vaptio

J'ai beaucoup aimé ce petit matériel, d'abord par son aspect esthétique, que je trouve très réussi, par son côté compact, mais surtout pour sa simplicité !

On a ici un petit pod qui nous offre tout ce que l'on attend de lui, notamment un choix dans les cartouches pour répondre aux besoins de tous les vapoteurs, un airflow réglable, de l'USB-C, et un bouton fire bien placé qui nous permet de contrôler la e-cig.

Côté saveurs, c'est top, je ressens parfaitement mon liquide, et la vapeur est bien présente !

Ce kit conviendrait sans aucun doute à tous les vapoteurs débutants en quête de simplicité, mais aussi aux vapoteurs confirmés qui ne veulent plus se prendre la tête, ou avoir un petit matos d'appoint !

J'apprécie beaucoup le fait de ne pas avoir à appuyer sur le bouton pour vapoter, on y prend vite goût !

Si vous étiez à la recherche d'un kit très sympa, au look sobre et avec d'excellentes performances tout en étant très simple, ne cherchez pas plus loin !

En résumé sur le kit Pado de Vaptio

Le kit Pado est fabriqué par l'enseigne Vaptio, une marque qui a vu le jour à Seattle en 2014.

Le kit se compose en deux parties, d'un côté la cartouche, et de l'autre, la batterie.

Deux cartouches avec résistance intégrées sont fournies, une première en 0,6 ohm, pour un tirage RDL, et une seconde en 1,2 ohm, pour un tirage MTL.

Toutes les deux disposent de 3 ml de contenance, pour remplir leur réservoir, il suffit de venir soulever la languette en silicone présente sur la tranche de la cartouche. Celles-ci viendront s'aimanter à la batterie.

Concernant la batterie, elle dispose d'une autonomie de 1000 mah, est pourra développer jusqu'à 22 watts de puissance.

Un airflow est présent sur la tranche de la e-cigarette.

Le bouton fire vous permettra d'allumer et d'éteindre votre matériel, mais aussi de régler votre puissance en 3 modes différentes : faible, moyen, haut.

Le tirage s'effectue automatiquement en aspirant dans la cartouche, ou en actionnant manuellement le bouton fire.

Un port USB-C est présent sur la batterie de cigarette electronique afin de la recharger.

Kilian de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Reuleaux RXmini + Reux Mini

Mon avis sur le kit Drag X Plus Pro de Neovapo

Mon avis et test sur le Endura T18 II + Cuve Prism Innokin

Mon avis sur Compact 16 Justfog de Neovapo

Neovapo : mon test de la puff Innobar F5 Guava d'Innokin

Publié le 16/02/2024 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème