Test du kit Drag X et Pnp X

Test du kit Drag X et Pnp X

C'est depuis 2014 que la marque Voopoo cigarette electronique existe. D'abord spécialisée dans la conception de chipsets dédiés à la vape, elle a racheté Wandy Vape, une marque de cigarettes électroniques américaine.

Commercialisé dans plus de 200 pays dans le monde entier, Voopoo fait aujourd'hui partie des marques d'e-cigs à connaître.

Plutôt adepte des marques historiques de la vape, comme Aspire, Eleaf ou Vaporesso, j'ai quelques a priori concernant cette marque que je connais peu.

Il ne faut pas rester sur ses acquis, n'est-ce pas ? Je vais donc tester aujourd'hui le kit Drag X et Pnp X de Voopoo.

Composition du kit Drag X et Pnp X

Dès l'ouverture du coffret, je suis forcée de constater qu'on est sur du matériel à l'esthétique impeccable. J'y reviendrai plus tard.

Le coffret est bien garni. À l'intérieur, on retrouve :

  • une box Drag X
  • une cartouche Pnp X
  • une résistance Pnp VM1 0,3 ohm
  • une résistance Pnp VM6 0,15 ohm
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Pour fonctionner, la box Drag X nécessite un accu 18650. Vous pourrez retrouver l'accu Sony VTC6 sur le site Neovapo ou en boutique. Il vous permettra de profiter d'une autonomie de 3000 mah, parfait pour les consommations moyennes.

Le rechargement de la batterie doit être fait sur secteur. Tout autre mode de chargement est déconseillé car cela abîme votre matériel prématurément. Si vous n'avez pas d'adaptateur secteur de la marque Eleaf, je vous recommande d'en commander un également.

La première chose que j'apprécie en sortant le kit de sa boîte, c'est sa forme arrondie. C'est très ergonomique. Le kit mesure 127,5mm de hauteur pour un diamètre de 32,5mm. C'est idéal pour tenir parfaitement en main !

La cartouche Pnp X est faite en plastique PCTG, en d'autres termes, elle est résistante aux chocs et aux variations de température. Toute en transparence, elle permet de voir le restant de jus à l'intérieur.

Passons maintenant au test !

Mon avis sur le kit Drag X et Pnp X

Je suis très agréablement surprise par ce kit.

Déjà, les finitions de la box Drag X sont excellentes. Conçue avec un alliage de zinc, elle résistera aux aléas du quotidien sans broncher.

J'aime beaucoup le côté cuir sur la poignée. Ça fait office d'anti-dérapant et ça permet une prise en main parfaite.

J'apprécie également le détail des gravures dans le cuir. Pour ce test, j'ai choisi la couleur Eagle Black. Très classe, elle est toute noire et un aigle est gravé dans le cuir.

D'autres couleurs sont disponibles avec chacune une gravure individuelle. Rendez-vous sur le site Neovapo cigarette electronique pour les découvrir !

Pour insérer l'accu, il faut ouvrir la trappe située sous la box. Attention à bien respecter les polarités !

Après 5 pressions pour l'allumer, je découvre un bel écran en couleurs qui affiche les informations essentielles : mode utilisé, puissance, batterie restante, valeur de la résistance, compteur de bouffées, entre autres.

La box Drag X possède uniquement deux modes, c'est top pour les personnes voulant une e-cig simple ! Vous aurez le choix entre :

  • Le mode Smart : il détecte la résistance et règle la puissance en conséquence en bridant la puissance maximale pour éviter de cramer l'ato.
  • Le mode RBA : vous avez carte blanche ! C'est à vous de gérer votre puissance à votre guise. Attention toutefois à bien respecter les plages recommandées pour votre résistance.

La bague airflow est intégrée sur le haut la box. Une petite tige permet de varier le tirage du plus serré au plus aérien, selon vos préférences.

Côté puissance, la box Drag X s'utilise sur une plage de 5 à 80w, de quoi être compatible avec toutes les résistances de la gamme Pnp.

Justement, parlons maintenant de la cartouche Pnp X. Elle a une belle contenance de 5ml et se remplit facilement, sur le côté. Il faut presser le bouton noir et faire tourner la bague vers votre gauche.

Il ne reste qu'à ouvrir le bouchon en silicone pour insérer la pipette de votre e-liquide Neovapo et remplir le réservoir.

Le changement de la résistance se fait par le bas, elle est clipsée à l'intérieur de la cartouche. Pour la changer, il suffit de tirer dessus et de pousser la nouvelle à la place.

Niveau sensation, vous aurez le choix entre tirage serré ou plus aérien. Grâce à la large gamme de résistances Pnp, vous pourrez varier les plaisirs et le ressenti !

En résumé sur le kit Drag X et Pnp X

Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Je vous l'ai dit au début de ce test, j'avais d'énormes a priori sur la marque Voopoo. Le kit Drag X et Pnp X les a tous balayés, les uns après les autres !

On est clairement sur un kit de qualité, que ce soit esthétiquement ou à l'utilisation.

J'apprécie particulièrement son format ergonomique et les finitions qui en font un kit élégant. La cartouche Pnp X a une belle contenance, c'est très agréable.
À l'utilisation, le rendu des saveurs est top, la production de vapeur est fidèle à ce qu'on attend.

Le seul point négatif que je peux relever, c'est l'impossibilité d'adapter autre chose que la cartouche Pnp X à la tête de la box Drag X. J'aime avoir le choix de mon réservoir.

Pour résumer, si vous avez une consommation moyenne, le kit Drag X et Pnp X cigarette electronique est un très bon choix !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test et avis San AIO, Vaperz Cloud X GeroBak

Mon avis sur le kit Minifit S de Justfog de Neovapo

Mon avis et test sur le Vinci Pod Voopoo

Mon avis sur pod URSA BABY 2 de la marque Lost Vape

Avis sur Argus GT et PNP tank de Voopoo

Publié le 18/06/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème