Test du kit Cyber G d'Aspire à Neovapo

Test du kit Cyber G d'Aspire à Neovapo

Aspire est une marque qui fabrique des cigarettes électriques depuis 9 ans et qui continue à fabriquer de l'équipement toujours au sommet de la technologie.La marque fabrique des équipements de qualité toujours plus novateurs et parfaits les uns des autres.

Aspire s'adapte particulièrement à tous les vapoteurs, qu'ils soient grands ou petits fumeurs.

La marque Aspire est l'un des meilleurs fabricants au monde et est commercialisée partout dans le monde.

Elle est l'une des marques qui ont marqué l'histoire du vapotage avec leur technologie, en effet, Aspire est à l’origine de la généralisation du système de débit d'air réglable.

C'est une grande nouveauté parce que chaque vapoteur peut avoir la quantité d'air qu'il souhaite selon ses envies et ses besoins.Bien entendu, cette technologie se retrouve dans un grand nombre de clearomiseurs de la marque.

Aspire créé des kits comme le kit cigarette electronique Zelos nano ou encore le kit Rhea mais elle fabrique aussi des tanks tels que le Nautilus 3 s ou Nautilus GT.

Mais on retrouve également des kits moins connus et beaucoup plus petits, il y a les Vilter mais aussi le kit Cyber G.

Le kit Cyber G est très très peu connu par les vapoteurs, même ceux qui ne vapent qu'avec du matériel de la marque Aspire.

C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à choisir ce kit et pas un autre.

Je vous laisse découvrir ce petit kit qui est design et très simple d'utilisation, à travers ce test.

Composition du kit Cyber G de chez Aspire

Comme à son habitude, la marque Aspire met un point d'honneur à ce que l'on récupère le matériel en parfait état, c'est pourquoi il arrive dans une boîte très solide qui peut résister aux chocs durant le transport.

Pour encore plus de sécurité, la marque a installé un scratch code qui permet de certifier et d'authentifier la provenance du matériel, surtout si vous commandez par Internet.

Outre la sécurité du matériel, la marque Aspire a choisi un packaging sobre, on aura donc une boîte blanche avec le nom de la marque en orange et le nom du matériel en noir.

On retrouve, sur le dos de la boîte, une liste de ce qu'elle contient :

  • 1 kit Cyber G
  • 1 cartouche de 0.80 ohm
  • 1 cartouche de 1.0 ohm
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation

Le kit cigarette electronique Cyber G fonctionne avec une batterie interne de 850 mAh, il vous faudra un adaptateur secteur pour recharger en toute sécurité et prolonger sa durée de vie.

Je vous conseille l'adaptateur secteur de la marque Eleaf. Avec celui-là, vous êtes sûr de protéger votre batterie le temps du rechargement.

Comme à son habitude, Aspire créé tous ses kits en différentes couleurs, ici il y en a 7, qui vont du plus classique ou plus coloré.

  1. Black ;
  2. Silver ;
  3. Blue ;
  4. Brown ;
  5. Pink ;
  6. Amber orange ;
  7. Hunter green.

Il y aura forcément une couleur qui vous plaira, car les couleurs ne sont pas trop flashy, c'est assez discret.

Mon avis sur le kit Cyber G de chez Aspire

J'ai entre les mains un kit pod au format tubulaire, ce qui lui donne une très bonne prise en main, il se place naturellement dans le creux de notre main.

Que l'on soit gaucher ou droitier, il n'y aura aucune différence dans la prise en main et dans son utilisation au quotidien.

Le kit Cyber G ne possède qu'un seul bouton pour l'allumage, le déclenchement et pour l'éteindre.

Sur le côté de ce bouton, on retrouve deux LED blanches qui indiquent 3 modes d'utilisation différents.

Si la LED gauche s'allume : on active l'Auto-draw, le déclenchement se fait par inhalation.

Si la LED de droite s'allume : on active le déclenchement par pression sur le bouton.

Si les LED gauche et droite s'allument : vous pourrez soit l'utiliser en Auto-Draw, soit déclencher l'inhalation par le bouton

C'est assez simple à comprendre et surtout à visualiser, l'Auto-Draw est très pratique, surtout si on laisse le kit Cyber G allumé dans la poche, il ne pourra pas s'activer tout seul.

Il y a un autre voyant qui lui est sur le bas de la box, il permet de voir le niveau de la batterie.

Si la LED est verte : il vous reste entre 100 % et 60 % de batterie, la tension de sortie est de 3,8 - 4,2 V.

Si la LED est bleue : vous disposerez de 60 % à 30 % de batterie avec une tension de 3,5 - 3,8 V.

Si la LED est : il vous reste moins de 30 % de batterie avec une tension très basse, moins de 3,5 V, il faudra penser à la recharger très vite.

La LED est très lumineuse et se voit même lorsqu'il y a beaucoup de soleil donc pas de panique pour votre batterie.

La batterie se recharge rapidement grâce à son câble USB-C.

Pour changer la résistance, il n'y a rien de plus simple, il faut changer de cartouche car la résistance est scellée, ce n'est pas très écologique mais ça possède l'avantage d'être simple d'utilisation.

Pour remplir la cartouche, c'est très simple, vous avez simplement à soulever le capuchon en caoutchouc pour avoir accès au trou de remplissage.

Il sera important d'avoir des fioles avec des embouts très fins pour que vous puissiez remplir facilement.

Le kit Cyber G est accompagné de deux cartouches, une de 1 ohm et une de 0,8 ohm, les deux sont faites pour de l'inhalation indirecte (MTL), on aura donc un tirage serré avec peu de vapeur.

Les sensations sont bien présentes et les saveurs sont assez bien retranscrites, j'ai testé avec un complexe, j'ai eu du mal à tout reconnaître.

Lors de mon test, la cartouche a bien tenu à sa place, il y a 2 aimants pour tout tenir en place.

Je suis un peu mitigé sur ce kit car c'est simple d'utilisation, la contenance est cohérente car ça ne consomme pas beaucoup de liquide ni de batterie.

Mais la résistance est scellée dans la cartouche, j'aurais préféré voir des résistances interchangeables pour aller encore plus loin dans la démarche écologique qu'Aspire essaie de mettre en place avec le packaging.

En résumé sur le kit Cyber G de chez Aspire

Le kit cigarette electronique Cyber G est petit, compact et très léger. J'ai entre les mains un matériel très simple d'utilisation et idéal pour les personnes qui vapent en MTL.

C'est un kit qui est parfait pour les primo vapoteurs qui recherchent quelque chose de très simple d'utilisation.

Le point qui me dérange, ce sont les cartouches qui n’ont pas des résistances interchangeables, et qui pourraient être bien plus performantes surtout avec les saveurs complexes.

Si vous aimez le matériel simple ou que vous débutez, il est fait pour vous, facile à transporter, simple d'utilisation, compact et petit.

Si vous aimez la marque n'hésitez pas à faire un tour sur leurs réseaux sociaux ou à regarder sur notre site pour trouver du matériel adapté à vos besoins.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Riil X de Aspire

Mon avis sur Flexus AIO d'Aspire

Avis sur Veynom LX de la marque Aspire

Mon avis sur le kit Rover 2 de Neovapo

Mon avis et test sur le Breeze d'Aspire de Neovapo

Publié le 07/12/2022 et modifié le 18/04/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème