Le test du kit Sidera d'Innokin

Le test du kit Sidera d'Innokin

La marque Innokin existe depuis 2011, cette marque chinoise est principalement connue pour ses appareils fiables et simples d'utilisation.

Notamment pour leurs fameux kits de la gamme Coolfire, ainsi que leurs clearomiseurs Zenith et Zlide Top qui sont utilisés à travers le monde entier par les vapoteurs qui aiment un tirage indirect (MTL).

Le kit cigarette electronique Sidera est une nouveauté de la marque, il s'agit d'un appareil de vapotage de haute qualité avec des particularités intéressantes, il convient à de nombreux profils de vapoteurs, nous allons en parler dans ce test.

Cette cigarette électronique se différencie des autres par son design atypique et sa qualité de fabrication remarquable, si vous cherchez une vapoteuse haut de gamme qui offre un tirage MTL, je vous conseille de lire ce test.

Le kit Sidera est un appareil compact ayant une box à accu et un clearo, ce kit est disponible au prix de 148.90 € sur le site de Neovapo.

La composition du kit Sidera d'Innokin

Pour commencer, voici la liste des éléments qui sont fournis dans la boîte lors de l'achat d'une de ces e-cigarettes.

  • Box Sidera 60W
  • Clearomiseur Zenith Minimal
  • Résistance Z-Coil 0.3 ohm
  • Résistance Z-Coil 0.8 ohm
  • Câble USB-C
  • Manuel d'utilisation

Il est possible de choisir son kit parmi trois coloris différents, il y a black (noir), brown (marron) et stainless steel (acier inoxydable).

Chacune de ces options est fabriquée à partir d'un alliage d'aluminium et d'un revêtement en cuir, donnant un aspect qualitatif au kit.

L'appareil est robuste, en plus de cela, la prise en main du kit Sidera est confortable et agréable.

La box Sidera s'équipe avec un accu 18650, offrant une autonomie de 3000 mAh, cette autonomie convient aux moyennes consommations.

En comparaison, 3000 mAh suffit pour tenir toute une journée si vous fumiez autrefois, une dizaine de cigarettes par jour.

Cet accu n'est pas fourni dans la boîte de la e-cigarette, il ne faut pas oublier d'en acheter un en même temps que le kit. Je vous conseille, par exemple, l’accu 18650 VTC6 de la marque Sony pour avoir 3000 mah d’autonomie.

En ce qui concerne le rechargement, un port USB-C se trouve sur la box, je vous recommande d'utiliser uniquement un adaptateur secteur adapté, comme celui de la marque Eleaf qui est sur le site de Neovapo.

Cela permettra de ne pas endommager l'accu lors du rechargement, et de lui garantir une bonne durée de vie.

La box cigarette electronique Sidera a la capacité de délivrer une puissance maximale de 60 watts, ce qui permet de vaporiser du e-liquide avec une puissance élevée, en fonction de la résistance qui est utilisée.

Cet appareil est équipé du chipset Evolv DNA 60C, un des meilleurs au monde. Ce chipset permet de choisir entre quatre modes de fonctionnement différents.

Voici ces modes :

  1. Wattage variable
  2. Voltage variable
  3. Contrôle de la température
  4. Replay

Le mode wattage variable sert à régler la puissance de l'appareil, tandis que le mode voltage variable sert à régler la tension de sortie de la batterie.

Le mode contrôle de la température (TC), permet de modifier la température de chauffe en fonction du type de résistance qui est installée dans le clearomiseur, et pour terminer, le mode replay permet de remettre exactement les mêmes réglages que la fois précédente.

Un écran couleur est présent sur la box pour visualiser toutes les informations nécessaires comme le mode choisi ou le niveau restant de la batterie par exemple.

Pour terminer de parler de la box, il y a une particularité intéressante sur celle-ci, deux boutons fire sont présents afin de pouvoir utiliser celui que l'on préfère en fonction de la manière que l'on prend en main le kit.

L'embout qui est fourni dans ce kit est le clearomiseur Zenith Minimal, il a une capacité maximale de 4 ml dans le réservoir, il se remplit par le haut et dispose d'un airflow réglable permettant de personnaliser le tirage.

Les résistances qui sont compatibles avec ce tank sont les atomiseurs Z-Coil, plusieurs puissances sont disponibles pour ces résistances.

Il y a le choix entre 1.6 ohm, 1 ohm, 0.8 ohm, 0.5 ohm et 0.3 ohm. Grâce à ces multiples options, il est possible de choisir celle qui nous convient le plus, en fonction de notre tirage et nos préférences.

Ce clearo est prévu pour offrir un tirage indirect voir semi-direct, cela dépend de la résistance choisie.

Mon avis sur le kit Sidera d'Innokin

D'un point de vue esthétique, le kit Sidera est vraiment compact, son design est original, je pense qu'il plaira particulièrement aux personnes qui aiment avoir une cigarette électronique de petite taille.

Malgré sa taille, ce kit a une très bonne autonomie, pour quelqu'un ayant une petite ou moyenne consommation, un accu 18650 est suffisant pour tenir une journée entière sans problème.

Le réservoir est également un point positif, la capacité de 4 ml permet de vapoter pendant une durée satisfaisante sans devoir remplir le réservoir.

Le fait qu'il y ait deux boutons fire est quelque chose que j'apprécie particulièrement, Innokin ont bien pensé cette idée afin de faciliter l'utilisation du kit en fonction de notre manière de tenir l'appareil.

Cette vapoteuse est relativement simple à utiliser, pour l'allumer ou l'éteindre, il faut appuyer cinq fois sur un des bouton fire, pour bloquer ou débloquer la box, il faut appuyer trois fois.

Des boutons + et – sont également présents pour modifier la puissance et naviguer parmi les réglages de l'appareil.

En résumé sur le kit Sidera d'Innokin

Je pense qu'il est important de retenir que ce kit a pas mal de points positifs, je n'ai pas vraiment trouvé de points négatifs à part peut-être sa forme compacte qui peut ne pas plaire à tout le monde.

Il s'agit clairement d'une e-cigarette haut de gamme pour les vapoteurs voulant un tirage MTL voir RDL.

Plusieurs résistances sont compatibles afin d'avoir un tirage qui nous convient, le kit cigarette electronique Sidera de la marque Innokin est un kit qui est polyvalent.

William de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la puff compact plus strawberry lemonade de Neovapo

Neovapo : mon test sur le kit Thelema Quest et UB Pro

Avis sur Cosmo Nebula de la marque Vaptio

Mon avis sur Ursa Baby Pro de la marque LostVape

Avis & test : j'ai essayé le Kiwi Starter V2

Publié le 08/01/2025 et modifié le 21/01/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème