Le test du kit Sidera d'Innokin
![]()
Publié le 08/01/2025 et modifié le 18/07/2026 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.
La marque Innokin existe depuis 2011, cette marque chinoise est connue pour ses appareils fonctionnels et faciles à utiliser.
Notamment pour leurs kits de la gamme Coolfire, ainsi que leurs clearomiseurs Zenith et Zlide Top qui sont utilisés par de nombreux vapoteurs ayant un tirage indirect (MTL).
Le kit cigarette électronique Sidera est un nouvel appareil de vapotage, adapté à divers profils de vapoteurs, que nous allons examiner dans ce test.
Cette cigarette électronique présente un design particulier et une qualité de fabrication qui peut être considérée comme acceptable. Si vous recherchez une vapoteuse avec un tirage MTL, ce test pourrait vous fournir des informations utiles.
Le kit Sidera est un appareil compact comprenant une box à accu et un clearomiseur, proposé au prix de 148,90 € sur le site de Neovapo.
La composition du kit Sidera d'Innokin
Pour commencer, voici la liste des éléments fournis dans la boîte lors de l'achat de cette e-cigarette.
- Box Sidera 60W
- Clearomiseur Zenith Minimal
- Résistance Z-Coil 0.3 ohm
- Résistance Z-Coil 0.8 ohm
- Câble USB-C
- Manuel d'utilisation
Il est possible de choisir son kit parmi trois coloris différents : black (noir), brown (marron) et stainless steel (acier inoxydable).
Chacune de ces options est fabriquée à partir d'un alliage d'aluminium et d'un revêtement en cuir, donnant un aspect acceptable au kit.
L'appareil est robuste, et la prise en main du kit Sidera est correcte.
La box Sidera s'équipe avec un accu 18650, offrant une autonomie de 3000 mAh, cette autonomie peut convenir à des consommations moyennes.
En comparaison, 3000 mAh peut suffire pour une journée si vous fumiez autrefois une dizaine de cigarettes par jour.
Cet accu n'est pas inclus dans la boîte de la e-cigarette, il est donc conseillé d'en acheter un en même temps que le kit. Par exemple, l’accu 18650 VTC6 de la marque Sony peut être une option pour obtenir 3000 mAh d’autonomie.
Pour le rechargement, un port USB-C est présent sur la box, il est recommandé d'utiliser un adaptateur secteur approprié, tel que celui de la marque Eleaf disponible sur le site de Neovapo.
Cela peut aider à préserver l'accu lors du rechargement et à prolonger sa durée de vie.
La box cigarette électronique Sidera peut délivrer une puissance maximale de 60 watts, permettant de vaporiser du e-liquide à une puissance élevée, selon la résistance utilisée.
Cet appareil est équipé du chipset Evolv DNA 60C, un chipset qui permet de choisir entre quatre modes de fonctionnement.
Voici ces modes :
- Wattage variable
- Voltage variable
- Contrôle de la température
- Replay
Le mode wattage variable permet de régler la puissance de l'appareil, tandis que le mode voltage variable ajuste la tension de sortie de la batterie.
Le mode contrôle de la température (TC) permet de modifier la température de chauffe en fonction du type de résistance installée dans le clearomiseur, et le mode replay permet de reproduire les mêmes réglages que précédemment.
Un écran couleur est présent sur la box pour afficher les informations nécessaires comme le mode choisi ou le niveau de batterie restant.
Pour terminer sur la box, une caractéristique à noter est la présence de deux boutons fire, permettant d'utiliser celui qui convient le mieux en fonction de la prise en main du kit.
L'embout fourni dans ce kit est le clearomiseur Zenith Minimal, qui a une capacité maximale de 4 ml dans le réservoir, se remplissant par le haut et disposant d'un airflow réglable pour ajuster le tirage.
Les résistances compatibles avec ce clearomiseur sont les atomiseurs Z-Coil, plusieurs puissances étant disponibles pour ces résistances.
Il y a le choix entre 1.6 ohm, 1 ohm, 0.8 ohm, 0.5 ohm et 0.3 ohm. Ces options permettent une personnalisation en fonction du tirage et des préférences de l'utilisateur.
Ce clearomiseur est conçu pour un tirage indirect voire semi-direct, selon la résistance choisie.
Évaluation du kit Sidera d'Innokin
D'un point de vue esthétique, le kit Sidera est compact, son design est particulier, ce qui peut convenir à ceux qui préfèrent une cigarette électronique de petite taille.
Malgré sa taille, ce kit présente une autonomie qui peut être suffisante, pour une consommation faible à moyenne, un accu 18650 peut suffire pour une journée entière.
Le réservoir a une capacité de 4 ml, ce qui permet de vapoter pendant une durée raisonnable sans avoir à le remplir fréquemment.
La présence de deux boutons fire est une caractéristique qui facilite l'utilisation du kit selon la manière de tenir l'appareil.
Cette vapoteuse est simple à utiliser, pour l'allumer ou l'éteindre, il faut appuyer cinq fois sur un des boutons fire, et pour bloquer ou débloquer la box, il faut appuyer trois fois.
Des boutons + et – sont également présents pour ajuster la puissance et naviguer parmi les réglages de l'appareil.
En résumé sur le kit Sidera d'Innokin
Ce kit présente plusieurs caractéristiques à considérer, et il peut avoir des limitations, notamment en raison de sa forme compacte qui peut ne pas convenir à tous.
Il s'agit d'une e-cigarette qui peut être adaptée aux vapoteurs cherchant un tirage MTL voire RDL.
Plusieurs résistances compatibles permettent d'ajuster le tirage selon les préférences, le kit cigarette électronique Sidera de la marque Innokin est un kit qui présente une certaine polyvalence.
William de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur le DV Pod d'Innokin
Mon avis sur le kit Cuboid Tap et Procore Aries
Avis sur Hell200 et TLC de la marque Hellvape