Test du kit Pro Vito de Kangertech

Test du kit Pro Vito de Kangertech

Le kit Pro Vito de Kangertech est une cigarette électronique qui se situe entre la puff jetable et l’ecigarette standard. En gros, la puff cigarette electronique est limitée à un nombre de bouffées prédéterminées. Une fois qu’on a fait les 300 ou 600 puffs indiquées, il faut tout mettre à la poubelle.

Une cigarette électronique classique, standard, est composée d’une batterie qui se recharge, d’un tank avec un réservoir qu’on remplie quand on veut et enfin, une résistance qui se remplace quand elle a un goût de brûlé.

A l’origine Kangertech produisait principalement des kits composés de box, clearomiseurs et résistances changeables. Depuis quelque temps, la marque s’est plutôt orientée vers le matériel type pod comme le kit Pro Vito que je vais tester aujourd’hui.

Même si les pods ont une certaine efficacité, je trouve ça dommage d’avoir prit un virage aussi drastique vers des e-cigs pods qui sont plus petites, conçues pour des usages plus occasionnels.

En fait, j’ai juste la nostalgie des belles années de Kangertech. La marque faisait partie des pionniers, elle avait lancée le subohm avec brio grâce à ses tanks Subtank, ses résistances SSOCC avaient un succès fou.

Le matériel était polyvalent et correspondait aux attentes de beaucoup de personnes. Je ne suis pas en train de faire la nécrologie de la marque mais je suis forcée de constater qu’on ne la voit presque plus, rares sont les shops qui la propose encore.

Quand j’en entend parlé c’est surtout les vapoteurs de la première heure qui recherchent désespérément des Toptank, Protank, Evod ou encore des box Topbox, elles étaient tellement bien ces petites box ultra solides et puissantes !

Composition du kit Pro Vito

Le kit Pro Vito de Kangertech est conditionné dans un tube en plastique, ça présente bien et c’est coloré.

A l’intérieur du tube, je découvre une cigarette électronique Pro Vito, un manuel d’utilisation et c’est tout !

Pour compléter le kit, il vous faudra un câble USB et un adaptateur secteur pour recharger la batterie quand elle sera vide. Le kit est vraiment dénué de tous accessoires.

Il n’y a pas de résistances de rechange pour ce kit Pro Vito, je vais vous l’expliquer plus en détail plus tard mais en gros, ici on ne peut rien remplacer. Quand la résistance prend en goût de brûlé ou ne fonctionne plus, il faut jeter le kit.

Le kit Pro Vito de Kangertech est disponible en 6 versions :

  • vert : on y trouve de jolis volutes et une orque
  • bleu : on a des plantes et un ours polaire couché avec son petit sur le dos
  • rose : des ronds, des tranches de citron et un dauphin
  • violet : comme la version rose mais en violet
  • marron : comme la version bleu mais avec des ours marrons cette fois
  • jaune : des fleurs, un bout de lapin et un chat qui m’a l’air bien grumpy

Elles sont marrantes ses illustrations, je ne comprends pas toujours le rapport entre les différents éléments mais ça a le mérite de me faire sourire.

Mon avis sur le kit Pro Vito

Le kit Pro Vito présente plutôt bien. Il est principalement constitué de plastique transparent PCT&PT. Au niveau de la batterie, on retrouve les jolies illustrations que je vous ai détaillé plus haut. Pour ne pas qu’elles s’abîment, elles se trouve sous la surface plastique.

Pour les dimensions, on a 108mm de hauteur, 20mm de largeur et 11mm d’épaisseur. Le Pro Vito est fin et longiligne, il se prend bien en main et il est agréable à utiliser.

Quand on voit la conception du kit, on se rend facilement compte que le réservoir ne se sépare pas de la batterie. Par conséquent, il est impossible de le remplacer ni de retirer la résistance. Dans ses caractéristiques techniques, Kangertech cigarette electronique indique un nombre de 5000 bouffées environs.

Sachant que je fais 150 aspirations en moyenne, pour un vapoteur comme moi, le kit Pro Vito finira à la poubelle au bout d’un mois. Je vous rassure, je sais que ma consommation est assez élevée et ce n’est pas forcément votre cas.

Si vous fumez peu ou occasionnellement, vous avez de grandes chances de conserver le kit Pro Vito bien plus longtemps que moi. Je pense aussi qu’il est bien si on a peur de prendre sa cigarette électronique en vacances ou autres, on aura moins de scrupules en cas de chocs ou de chutes.

La bonne nouvelle par rapport à une vulgaire Puff, c’est que le réservoir est libre, c’est à nous de le remplir avec le juice de notre choix. L’accès au réservoir est simple, il suffit de soulever un petit bouchon en silicone qui se trouve sur le côté.

Sinon, pour la batterie, elle fait environs 400 mah d’autonomie. C’est en adéquation avec la taille de l’appareil et le type d’usagers pour qui le kit est destiné. La batterie se recharge par USB, il faudra penser à acheter le câble en plus, vu son absence dans le coffret.

Sur le pod Pro Vito, il n’y a pas de bouton, la batterie s’active quand j’aspire. C’est un fonctionnement intuitif qui plaira à beaucoup.

Le tirage du Pro Vito est serré. La puissance de la batterie est de 7w et la valeur de la résistance est de 1.5 ohm. C’est une vapeur chaude et assez douce, les sensations sont assez proches de celle d’une clope. Je dois aussi admettre que côté saveurs, je suis agréablement surprise !

En résumé sur le kit Pro Vito

Il y a du bon, il y a du mauvais.

Côté fonctionnement et production de vapeur, je reconnais bien l’expertise de la marque. Le déclenchement pour la vaporisation est rapide, les saveurs sont supers et la vapeur est vraiment agréable.

Côté conception, j’ai encore beaucoup de mal avec les nouveaux choix de la marque. Pourquoi ne pas avoir mis une cartouche avec la résistance incorporée qui permettrait d’utiliser le kit jusqu’à ce que ce soit la batterie qui rende l’âme ?

Là je dois tout jeter quand la résistance dysfonctionne et justement, c’est la résistance qui à la durée de vie la moins longue parmi tous les composants du kit.

Pour moi, une cigarette électronique jetable c’est difficile à accepter et j’ai du mal à comprendre le positionnement du kit cigarette electronique Pro Vito qui se trouve dans un étrange entre-deux.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur eGo AIO D16 de Neovapo

Avis et test sur le kit Switch Nano de Dotmod

Mon avis et test sur le ursa baby Lost vape de Neovapo

Mon test du kit DotAIO mini de Dotmod de Neovapo

Mon avis et test sur le Ursa Epoch Lost Vape

Publié le 13/07/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème