Test du kit Pro Vito de Kangertech

Test du kit Pro Vito de Kangertech

Le kit Pro Vito de Kangertech est une cigarette électronique qui se situe entre la puff jetable et l’ecigarette standard. En gros, la puff cigarette electronique est limitée à un nombre de bouffées prédéterminées. Une fois qu’on a fait les 300 ou 600 puffs indiquées, il faut la jeter.

Une cigarette électronique classique, standard, est composée d’une batterie rechargeable, d’un tank avec un réservoir que l’on remplit selon ses besoins et enfin, d’une résistance qui se remplace lorsque le goût devient désagréable.

A l’origine, Kangertech produisait principalement des kits composés de box, clearomiseurs et résistances interchangeables. Récemment, la marque a plutôt orienté sa production vers du matériel type pod, comme le kit Pro Vito que je vais tester aujourd’hui.

Bien que les pods puissent être efficaces, il est regrettable d’observer un changement aussi marqué vers ces e-cigs pods qui sont plus petites et conçues pour des usages occasionnels.

En fait, je ressens un certain attachement pour les anciennes années de Kangertech. La marque faisait partie des pionniers et avait lancé le subohm avec succès grâce à ses tanks Subtank, et ses résistances SSOCC étaient populaires.

Le matériel était polyvalent et répondait aux attentes de nombreux utilisateurs. Je ne suis pas en train de faire le bilan de la marque, mais il est évident qu’elle est moins présente sur le marché, et rares sont les boutiques qui la proposent encore.

Quand j’en entends parler, ce sont souvent les vapoteurs de la première heure qui recherchent des Toptank, Protank, Evod ou des box Topbox, qui étaient reconnues pour leur solidité et leur puissance.

Composition du kit Pro Vito

Le kit Pro Vito de Kangertech est conditionné dans un tube en plastique, ce qui est visuellement acceptable et coloré.

A l’intérieur du tube, je découvre une cigarette électronique Pro Vito, un manuel d’utilisation et c’est tout.

Pour compléter le kit, il vous faudra un câble USB et un adaptateur secteur pour recharger la batterie quand elle sera vide. Le kit est assez dépouillé en accessoires.

Il n’y a pas de résistances de rechange pour ce kit Pro Vito, je vais vous l’expliquer plus en détail plus tard, mais en gros, ici, rien n’est remplaçable. Quand la résistance ne fonctionne plus ou a un goût de brûlé, il faut jeter le kit.

Le kit Pro Vito de Kangertech est disponible en 6 versions :

  • vert : on y trouve des motifs de volutes et une orque
  • bleu : on a des plantes et un ours polaire avec son petit sur le dos
  • rose : des ronds, des tranches de citron et un dauphin
  • violet : comme la version rose mais en violet
  • marron : comme la version bleue mais avec des ours marron
  • jaune : des fleurs, un bout de lapin et un chat qui semble un peu grognon

Ces illustrations sont amusantes, même si je ne comprends pas toujours le lien entre les différents éléments, cela peut faire sourire.

Mon avis sur le kit Pro Vito

Le kit Pro Vito a une présentation correcte. Il est principalement constitué de plastique transparent PCT&PT. Au niveau de la batterie, on retrouve les illustrations mentionnées plus haut. Pour les protéger, elles se trouvent sous la surface plastique.

Pour les dimensions, on a 108mm de hauteur, 20mm de largeur et 11mm d’épaisseur. Le Pro Vito est fin et long, il se prend en main de manière acceptable et est relativement agréable à utiliser.

Quand on observe la conception du kit, on constate que le réservoir ne se sépare pas de la batterie. Par conséquent, il n’est pas possible de le remplacer ni de retirer la résistance. Dans ses caractéristiques techniques, Kangertech indique environ 5000 bouffées.

Sachant que je fais en moyenne 150 aspirations, pour un vapoteur comme moi, le kit Pro Vito sera probablement à jeter au bout d’un mois. Je comprends que ma consommation soit assez élevée et cela peut ne pas être le cas pour tout le monde.

Si vous fumez peu ou occasionnellement, vous aurez probablement la possibilité de conserver le kit Pro Vito plus longtemps que moi. Je pense également qu’il peut être pratique si l’on craint d’endommager sa cigarette électronique en vacances, car on aura moins de regrets en cas de chocs ou de chutes.

La bonne nouvelle par rapport à une puff classique, c’est que le réservoir est libre, et c’est à nous de le remplir avec le juice de notre choix. L’accès au réservoir est simple, il suffit de soulever un petit bouchon en silicone situé sur le côté.

Concernant la batterie, elle a une autonomie d’environ 400 mAh. Cela semble en adéquation avec la taille de l’appareil et le type d’utilisateurs pour lequel le kit est destiné. La batterie se recharge par USB, il faudra penser à acheter le câble séparément, car il n’est pas inclus dans le coffret.

Sur le pod Pro Vito, il n’y a pas de bouton, la batterie s’active automatiquement lorsque je tire. C’est un fonctionnement intuitif qui pourrait convenir à beaucoup.

Le tirage du Pro Vito est serré. La puissance de la batterie est de 7W et la valeur de la résistance est de 1.5 ohm. Cela produit une vapeur chaude et douce, les sensations sont relativement proches de celles d’une cigarette. Je dois aussi reconnaître que, niveau saveurs, je suis un peu surprise.

En résumé sur le kit Pro Vito

Il y a des aspects positifs et négatifs.

Côté fonctionnement et production de vapeur, je reconnais certaines compétences de la marque. Le déclenchement pour la vaporisation est rapide, les saveurs sont correctes et la vapeur est plutôt agréable.

Côté conception, j’ai encore des réserves concernant les nouveaux choix de la marque. Pourquoi ne pas avoir intégré une cartouche avec la résistance incorporée qui permettrait d’utiliser le kit jusqu’à ce que la batterie soit épuisée ?

Actuellement, je dois tout jeter quand la résistance ne fonctionne plus, et c’est justement la résistance qui a la durée de vie la plus courte parmi tous les composants du kit.

Pour moi, une cigarette électronique jetable est difficile à accepter, et j’ai du mal à comprendre la position du kit cigarette electronique Pro Vito qui se trouve dans un entre-deux peu clair.

Alizé de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon test sur le Galex de marque Freemax

Mon avis sur Itaste Kroma-A

Avis sur K-Kiss de la marque Kangertech

Publié le 13/07/2022 et modifié le 26/04/2025 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème