Test du kit DotAio V2 Lite de la marque Dotmod

Test du kit DotAio V2 Lite de la marque Dotmod

Je reviens vers vous pour le test d’un petit bijou de la marque de cigarette electronique Dotmod, la cigarette électronique DotAio V2 Lite.

Dotmod est une marque qui nous vient tout droit de San Diego, en Californie, aux États-Unis. Depuis 2013, Dotmod prouve qu’il est possible d’allier esthétique et vapotage.

La cigarette électronique est un objet voué à être utilisé quotidiennement comme le smartphone qu’on choisit pour ses caractéristiques et pour son design alors pourquoi ne pas en faire de même pour sa vape ?

Chez Dotmod vous trouverez que des cigarettes électroniques arborant un design d’une élégance rare, on ne peut pas rester indifférent face à leur visuel si bien travaillé.

La beauté oui mais jamais au détriment des performances. Chez Dotmod, rien n’est jamais laissé au hasard, même quand une cigarette électronique vous parait basique en apparence, elle est équipée de différentes technologies vous permettant d’avoir le maximum de performance et de sécurité pour vous offrir des moments de vape optimaux.

Parmi les nombreux succès de la marque on compte les magnifiques box Dotbox 200w et Dotbox 220w, les cigarettes électroniques format stick DotStick, les compacts DotAIO, DotAio mini ou encore DotAio V2.

La marque propose également une gamme de clearomiseurs MTL et DL, des atomiseurs reconstructibles, des box méca et en parlant de cette catégorie je vous invite à découvrir le mod méca DotBling et ses 1232 pierres en oxyde de zirconium pour un effet des plus luxueux !

Dotmot est une marque qui suscite la passion, elle est destinée aux amateurs de belles choses.

Composition du kit DotAIO V2 Lite de la marque Dotmod

Le kit DotAio V2 existe en deux versions, en aluminium anodisé pour le DotAIO V2 et en polycarbonate avec traitement Frosted soft touch pour la version DotAIO V2 Lite, celle dont je vais faire le test aujourd’hui.

Sans surprise, mon kit DotAio V2 Lite arrive dans le packaging phare de la marque Dotmod, une très élégante boite noire avec uniquement le logo en doré sur la face avant du coffret.

En ouvrant ce coffret DotAio V2 Lite que je découvre son contenu :

  • une cigarette électronique DotAIO V2 Lite 75 watts
  • une cartouche DotAIO V2 2,7 ml
  • une résistance DotCoil 0,3 ohm mesh 316l 25-40 watts (DL)
  • une résistance DotCoil 0,7 ohm mesh 316l 14-20 watts (MTL)
  • un drip tip bec MTL/RDL
  • un drip tip large DL
  • un kit de pièces détachées
  • un câble USB-C

(attention : accu non fourni)

Pour faire fonctionner le kit DotAio V2 Lite, il faudra un accu 18650 comme l’accu Sony VTC6 3000 mah par exemple et un adaptateur secteur, celui de la marque Eleaf sera idéal pour prolonger la durée de vie de l’accu et de la box.

Le kit cigarette electronique DotAio V2 Lite propose des dimensions slim : 86,15 mm x 46,20 mm x 23 mm, soit un format rectangulaire avec les bords arrondis.

Quand on parle de kit AIO, ceci signifie que le réservoir fait partie intégrante de la batterie, il est encastré, on ne peut mettre que la cartouche proposée par la marque Dotmod. Toutefois, il est tout de même possible de remplacer la cartouche par une nouvelle si c’est nécessaire.

La contenance de la cartouche DotAio V2 fait 2,7 ml de contenance. Son remplissage est simple, après avoir soulevé le capot de la box, il ne reste plus qu’à retirer le petit bouchon en silicone blanc puis glisser la pipette d’e-liquide dans la cartouche.

Les résistances DotCoil sont interchangeables. Vous en trouverez deux dans le coffret, une 0,3 ohm pour l’inhalation directe et une 0,7 ohm pour une inhalation indirecte ou directe restrictive en fonction du drip tip choisi et de l’ouverture de la bague airflow réglable qui se trouve sous la cartouche.

Les résistances DotCoil sont également disponibles avec d’autres valeurs : 0,15 ohm, 0,4 ohm et 0,9 ohm. Ce choix permet d’expérimenter différents types de vapeur.

La cigarette électronique DotAio V2 Lite est très complète, elle dispose d’un écran couleur personnalisable et de multiples fonctionnalités comme différents modes de vapotages, un économiseur d’écran ou le réglage de la luminosité.

Pour les couleurs, le kit DotAio V2 Lite se décline en 6 versions : Clear, Smoke, Red, Purple, Green et Orange. Elles sont toutes en plastique transparent avec effet frost pour le visuel et une sensation de douceur pour le toucher.

Mon avis sur le kit DotAio V2 Lite de la marque Dotmod

Pour le visuel, sans surprise, c’est beau, raffiné, élégant. Tout est parfait, du choix des matériaux à l’assemblage. Le kit DotAio V2 Lite est compact et ergonomique, c’est très plaisant à utiliser de plus que sa finition apporte encore plus de confort au toucher.

Avec l’arrivée de tous les pods et les kits AIO sur le marché de la vape, j’ai pris l’habitude de manier des cartouches et là, c’est facile, la cartouche 2,7 ml se retire facilement, la résistance se change rapidement et le remplissage est assez aisé également. De plus, on a même une vraie bague airflow pour moduler le flux d’air.

Avec le kits DotAIO V2 Lite, il faut savoir que toutes les manipulations se font en soulevant les capots latéraux ce qui protège considérablement le kit contre les mauvaises manipulations ou les chocs sur les boutons ± et l’écran puisque que même celui-ci est sous la coque en plastique du kit.

Pour changer le menu de vapotage, il faut donc soulever le capot puis presser le bouton power 3x rapidement en naviguer dans le menu à l’aide des boutons ±.

On y trouve les modes :

  1. Auto : la box calcule la plage de puissance idéale de la résistance puis permet d’affiner en demandant le réglage very soft, soft, medium ou strong.
  2. Power : c’est le mode puissance variable qui va de 1 à 75 watts.
  3. Bypass : pour émuler le fonctionnement des mods meca, la puissance est délivrée en fonction de la charge de l’accu.
  4. TC (Ni/Ti/SS) : un mode pour contrôler la température de chauffe de la résistance.

J’aime particulièrement cette proposition de menu, c’est accessible à tous les vapoteurs. Les modes Auto et Power sont top pour les débutants et les plus expérimentés seront convaincus par les modes Bypass et TC.

En résumé sur le kit DotAio V2 Lite de la marque Dotmod

Que dire mise à part que ce kit est parfait ? Il est particulièrement élégant et sa nouvelle finition Frost soft touch apporte encore plus de modernité t de confort.

Le kit DotAio V2 Lite fonctionne avec un accu 18650. Sa puissance est de 75 watts et il y a de nombreux modes pour vapoter avec simplicité ou alors se lancer dans des réglages plus expérimentés pour personnaliser sa vape aux maximum.

Le kit DotAio V2 Lite est adapté aux personnes ayant une consommation moyenne.

Pour varier les sensations, le kit DotAIO V2 Lite est compatible avec toutes les résistances DotCoil, de quoi passer d’une vape MTL à DL en un clin d’œil !

Le kit cigarette electronique DotAIO V2 Lite s’adresse aux amateurs de belles choses, aux vapoteurs en quête de performances dans un format compact et pratique.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Vinci SE de VOOPOO

Mon avis sur l'e-chicha portable Hookah air de Fumytech

Avis sur Drag 3 Voopoo de Neovapo

Mon avis sur Ego AIO de Joyetech

Mon avis et test sur le Kroma R80 et Zlide

Publié le 28/01/2023 et modifié le 18/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème