Le test du kit Slibox de Kangertech

Le test du kit Slibox de Kangertech

Le kit cigarette electronique Slibox de Kangertech est une cigarette électronique format pod avec une esthétique bien à elle.

Les pods, impossible de les manquer tant ils sont partout. Ces e-cigs séduisent par leur format pratique et leur simplicité d’utilisation. C’est un vrai phénomène, ces modèles permettent aux sceptiques de la vape de briser la glace et de se lancer avec un premier modèle.

Toutes les grandes marques s’alignent et proposent leur propre gamme de pod. Mais il est difficile de se démarquer dans un marché concurrentiel. Leur point commun, c’est la simplicité du matériel. Un modèle facile à utiliser, c’est l’idée principale des e-cigs à pod.

Kangertech, aussi appelée Kanger, est une enseigne chinoise de cigarettes électroniques. Depuis 2007, cette marque basée à Shenzhen développe des modèles qui séduisent par leur qualité et leur fiabilité.

Forte de ses 15 années d’expérience dans la distribution de cigarettes électroniques, Kangertech fait même partie des toutes premières marques à s’être lancée sur le marché de la vape.

Parmi les réussite de Kangertech, on peut citer l’emblématique clearomiseur T2 ou encore les gamme Protank, Evod et Unitank.

Bien que polyvalente, la marque chinoise reste principalement axée sur le tirage en inhalation indirecte (MTL). C’est aussi le cas du pod Slibox que j’ai testé pour vous !

La composition du kit Slibox de Kangertech

Le kit Slibox se compose d’une batterie interne de 500mAh d’autonomie et d’un pod Slibox tank de 2ml. Cette cigarette électronique dispose d’un format cubique et compact qui peut faire penser à des clefs de voiture.

Voici la composition de la boîte :

  1. Kit Slibox
  2. Cartouche Slibox 2ml
  3. 2 résistances Slibox 1.2ohm
  4. Guide d’utilisation

La cartouche est solidement reliée à la batterie grâce à de puissants aimants.

La cartouche Slibox est vide, cela vous permet d’y insérer n’importe quel e-liquide. Ainsi, choisissez la saveur de votre choix et son dosage de nicotine !

Pour insérer du e-liquide dans la cartouche Slibox, une petite languette en silicone est prévue sur un des côtés de la cartouche. La contenance de 2ml est parfaite pour vaper toute la journée.

Lors du premier remplissage, n’oubliez pas de bien amorcer la nouvelle résistance. Une fois le e-liquide inséré, laissez le coton s’imbiber une dizaine de minutes avant de commencer à vapoter.

Cette cartouche de cigarette electronique contient une résistance de 1.2ohm délivrant une vape serrée. La résistance se remplace. Vous n’avez pas à changer l’intégralité de la cartouche quand la résistance est cramée, ce qui est souvent le cas avec les pods.

Pour remplacer la résistance, retirez la résistance usagée en tirant dessus sur le dessous de la cartouche puis remplacez-là par une nouvelle résistance en l’insérant.

Cette cigarette électronique est un pod. Il n y a ni écran ni boutons de réglage. La puissance est réglée automatiquement en fonction de la valeur de la résistance reconnue par le système.

Le tirage est automatique lui aussi. Il n y a pas besoin d’appuyer sur un bouton pour vapoter, le pod reconnaît lorsque l’utilisateur souhaite l’utiliser et s’active automatiquement.

En ce qui concerne le rechargement du kit Slibox de Kangertech, un port USB-C est situé sur une des tranches de la batterie. Munissez-vous d’un câble USB-C ainsi que d’une prise murale pour effectuer le rechargement de la batterie.

Kangertech ne fournit ni le câble ni la prise murale dans le boîte du kit Slibox. Chez Neovapo, vous trouverez un câble USB-C ainsi qu’un adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique.

Le pod Slibox est disponible en 6 coloris :

  • Gark Green
  • Ocean Blue
  • Volcanic Grey
  • Moonlight Silver
  • Agate Red
  • Gradient Purple

Vous retrouverez le kit Slibox de Kangertech au prix de 16.9€ seulement sur notre site neovapo.com

Mon avis sur le kit Slibox de Kangertech

J’ai testé pour vous le kit Slibox de Kangertech. Après avoir déballé le contenu de la boîte et inséré mon e-liquide préféré dans la cartouche, j’ai enfin pu tirer mes premières bouffées.

Le rendu saveurs est excellent, j’ai bien senti le mélange de fruits rouges, pastèque et goyave de mon e-liquide Caraïbes.

Les sensations obtenues proviennent bien d’un tirage serré en inhalation indirecte. Bien que plutôt fan du tirage direct, j’ai été assez bluffé par la vapeur produite par ce pod.

J’apprécie particulièrement le design original et innovant de ce pod qui ne ressemble pas vraiment à une cigarette électronique. En plus d’épater vos proches, elle sera tout à fait pratique au quotidien grâce à l’absence de réglages ou de manipulations complexes.

Merci à Kanger de nous offrir la possibilité de remplacer uniquement la résistance et non toute la cartouche, c’est un bon point ! Par contre, il aurait été préférable de trouver un câble de rechargement dans la boîte, chose qui est quasi-systématique aujourd’hui.

En conclusion, c’est un modèle que je recommande à 100% aux vapoteurs qu’ils soient débutants ou expérimentés. La simple prise en main permettra aux néo-vapoteurs de ne pas se retrouver avec un modèle trop complexe.

Le kit Slibox de Kangertech est également une belle option comme e-cig secondaire ou de secours.

En résumé sur le kit Slibox de Kangertech

Le kit Slibox de Kangertech est une cigarette électronique format pod à cartouche avec une batterie interne de 500mAh d’autonomie.

La cartouche dispose d’une contenance en e-liquide de 2ml et d’une résistance remplaçable de 1.2ohm.

La vapeur produite par ce modèle est une vapeur chaude avec un tirage indirecte (MTL) rappelant les sensations d’une cigarette tabac.

Aucun réglage ou manipulations à effectuer pour ce modèle simplissime où tout est automatique. Son design « carré » et compacte vous séduira à coup sûr.

Le câble USB-C et l’adaptateur secteur nécessaires au rechargement du modèle ne sont pas fournis.

Un total de six coloris différents existent pour ce kit Slibox de Kangertech qui est disponible sur notre site internet neovapo.com au prix de 16.9€

Nous sommes à votre disposition pour toutes questions complémentaires concernant ce modèle de cigarette electronique ou bien d’autres.

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Proton mini et Ajax de Neovapo

Mon avis sur la puff Compact Cotton Candy de Justfog

Avis sur Feelin 2 POD de la marque Nevoks

Mon avis sur DotStick de Neovapo

Mon avis et test sur la puff Innobar C1 Iced Cosmic de la marque Innokin

Publié le 09/01/2024 et modifié le 27/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème