Test du kit DotAio de chez Dotmod

Test du kit DotAio de chez Dotmod

Cap sur les États-Unis pour le test d'aujourd'hui ! Plus précisément à San Diego, puisque c'est là que la marque Dotmod a posé ses valises et y conçoit des cigarettes électroniques premium pour satisfaire tous types de vapoteurs.

Les lignes directives de la marque sont simples mais très efficaces, puisque celle-ci propose des kits très épurés, j'irais même jusqu'à dire minimalistes, tout en y incluant le meilleur des dernières innovations technologiques.

La finalité, c'est que les cigarettes électroniques Dotmod sont reconnaissables et uniques. La marque a su se démarquer et imposer sa touche personnelle à un secteur qui ne cesse de se développer et de voir arriver de nombreux concurrents.

Chez Dotmod, on est ouvertement sur du haute gamme. Les prix sont sur la fourchette haute du marché, prix que l'entreprise justifie par une garantie à vie de son matériel.

C'est donc certes un investissement, mais les vapoteuses de la marque américaine se veulent pérennes et durables.

Parmi les modèles proposés par Dotmod, se trouve un kit cigarette electronique AIO fonctionnant avec un accu. Moderne, élégant, le kit DotAio ambitionne de satisfaire les amateurs de MTL comme de DL dans un format ultra intuitif et simple.

C'est bien celui-ci que je vais tester aujourd'hui.

Composition du kit DotAio de chez Dotmod

Comme stipulé au dessus, la marque de cigarettes électroniques Dotmod se place dans le haut de gamme. Cela commence dès les prémisses de l'expérience d'achat, par le coffret dans lequel on reçoit la cigarette électronique.

Le kit DotAio est protégé et amené dans une boîte entièrement noire et très bien finie. Sur la face avant, seul le logo de la marque est placé. Celui-ci se découpe sur le fond noir dans un liseré doré. Le tout dégage quelque chose de simple mais d'une élégance sans égale.

Dotmod s'éloigne volontairement du côté parfois un peu geek de la vape, pour offrir une alternative aux amoureux du raffinement.

À l'intérieur du coffret, c'est une liste plutôt longue d'éléments qui nous attend, à savoir :

  • une box DotAio – Dotmod
  • une cartouche de 2.7 ml
  • une résistance mesh 0.3 ohm
  • une résistance en céramique 1.6 ohm
  • un adaptateur pour résistance Nautilus BVC
  • un drip tip 510 large
  • un drip tip 510 MTL en Ultem
  • un câble USB-C
  • un manuel d'utilisation

Vous l'aurez compris, le contenu de la boîte est déjà bien garni, il ne manquera plus que deux accessoires indispensables pour faire fonctionner votre kit : un accumulateur au format 18650 et un adaptateur secteur.

L'accu est une sorte de pile rechargeable qui s'achète séparément. Celle-ci à une durée de vie de neuf mois à un an selon l'utilisation. Chez Neovapo, nous vendons les accumulateurs de la marque Sony, gage de qualité et de fiabilité.

Pour recharger cet accu, nous vous conseillons de laisser celui-ci dans la box et de le recharger via le port USB-C. Avec le câble, il faudra un adaptateur secteur conçu pour les cigarettes électroniques, à savoir celui de la marque Eleaf.

Vous trouverez ce kit cigarette electronique DotAio dans divers coloris, en voici une liste non exhaustive : violet, doré, bleu, rouge, blanc et noir.

Cette proposition est pour moi très équilibrée, puisqu'il y a autant des modèles très sobres que plus colorés.

Mon avis sur le kit DotAio de chez Dotmod

La première chose que je note, c'est les finitions impeccables et le design sobre de cette cigarette électronique. Avec son format rectangulaire et ses bords arrondis, la tenue en main est impeccable. La couleur est parfaitement uniforme.

Aucun défaut d'usinage n'est à signaler, pas même un petit jeu. Jusqu'au moindre détail, ce modèle est soigné.

Le but de ce kit est d'être parfaitement polyvalent. Dotmod assure qu'il peut satisfaire les amoureux de tirage serré comme les inconditionnels du tirage aérien.

Pour ce faire, la marque a mit en place plusieurs choses.

Tout d'abord, deux résistances sont fournies avec le kit, à savoir une en mesh 0.3 ohm et une en céramique en 1.6 ohm, ce qui donne effectivement un atomiseur subohm et un atomiseur beaucoup plus léger pour une vapeur proche d'une cigarette traditionnelle.

La marque mentionne également que les résistances en 0.7 ohm sont également compatibles, ce qui donnera un tirage RDL.

Avec tout ça, l'entreprise a glissé dans la boîte un adaptateur permettant d'utiliser les fameuses résistances Nautilus BVC de chez Aspire, incontournables sur le marché de la vape. Non seulement cela assure une polyvalence, mais cela garantie aussi de ne jamais tomber à court de résistances, car si un magasin de vape ne vend pas les résistances Dotmod, il est fort à parier qu'il aura les résistances Nautilus.

Avec les résistances, Dotmod propose deux drip tips. Un large pour une aspiration en direct poumon et un plus restreint pour une aspiration bouche puis poumons.

Ainsi, avec simplement un changement de résistance et de drip tip, la cigarette électronique passe d'un tirage à un autre sans difficulté.

Concernant la puissance, rien à changer puisque le kit se charge de générer la bonne puissance selon la résistance installée. Pratique et simple d'utilisation donc.

Comme son nom l'indique, c'est une cigarette électronique AIO, ce qui signifie All in one, tout en un. Le kit ne peut-être désolidarisé de son réservoir ou de sa box, c'est un tout créé pour fonctionner ensemble. C'est un force comme une faiblesse.

La cartouche incluse profite de 2.7 ml de contenance. C'est cohérent avec le format mais cela pourrait se montrer un peu limite sur les résistances subohm.

Bien que la puissance ne soit pas réglable, Dotmod a quand même offert une possibilité de personnalisation par quatre niveaux de puissance signalés par quatre leds placées sous le capot du mod. Les quatre modes vont du plus doux au plus fort : Very soft, soft, medium et hard.

En résumé le kit DotAio de chez Dotmod

La marque de cigarettes électroniques premium Dotmod propose un kit tout en un qui se veut des plus polyvalents. L'e-cig fonctionne autant avec des résistances subohm que des résistances en tirage serré.

La personnalisation du tirage est aidée par le choix entre deux drip tips, mais aussi avec la possibilité d'utiliser les résistances Nautilus BVC de la marque Aspire.

Avec son accumulateur au format 18650, le kit se destine aux petites à moyennes consommations ou tout simplement aux amateurs de matériel très discret et compact.

La garantie à vie proposée par la marque est évidemment un gros plus, bien que le prix d'achat soit clairement au dessus de l'offre habituelle pour ce type de modèles.

Dotmod associe parfaitement simplicité et polyvalence, même si cela montrera ses limites en terme d'autonomie surtout avec les résistances 0.3 ohm, mais aussi en terme de personnalisation de la puissance.

Avec son design sobre et épuré, il est sûr que cette cigarette électronique plaira au plus grand nombre. Quant aux finitions, il n'y a rien à redire, la marque confirme son excellence avec ce kit cigarette electronique DotAio.

Flavie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur le MVP Pod de la marque Innokin

Mon avis sur le chargeur externe eRoll Slim de Joyetech

Avis sur Ripple de Kangertech de Neovapo

Mon avis sur la puff Compact plus Lush Ice de la marque Justfog de Neovapo

LEetest de la puff Evod 3 000 Cool Mint de Kangertech

Publié le 13/10/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème