Test du kit Exceed Grip de Joyetech

Test du kit Exceed Grip de Joyetech

C'est en 2007 en Chine que la marque Joyetech a vu le jour. Pionnière dans le monde de la vape, elle est aujourd'hui incontournable tant sa notoriété est grande.

Elle doit son succès à un savoir-faire sans faille et des innovations constantes. La marque étudie chaque commentaire des utilisateurs de cigarettes électroniques afin de proposer du matériel qui saura répondre à leurs attentes.

Joyetech, c'est un grand nombre de cigarettes électroniques très réputées. On peut notamment citer le kit Espion, le kit Evic Vtwo Cubis Pro et bien sûr, l'indémodable Ego AIO. Je pourrais vous en donner bien d'autres mais nous ne sommes pas là pour ça.

L'enseigne s'adresse à tous les profils de vapoteurs. Que vous soyez petit, moyen ou grand consommateur, que vous débutiez dans la vape ou que vous soyez un utilisateur aguerri, il y a forcément un modèle Joyetech qui vous plaira.

Je teste aujourd'hui le kit cigarette electronique Exceed Grip, petit modèle compact qui peut convenir à tout le monde par sa simplicité. Zoom sur ce kit.

Composition du kit Exceed Grip de Joyetech

Le kit est livré dans une boîte rigide qui le protège des chutes et chocs qui peuvent intervenir durant son transport. À l'intérieur, on retrouve :

  • une batterie Exceed Grip
  • une cartouche standard
  • une cartouche pod 0,8 ohm
  • une résistance EX-M mesh 0,4 ohm
  • un câble USB
  • un manuel d'utilisation

L'adaptateur secteur nécessaire au rechargement de votre kit n'est pas fourni au coffret. Il est primordial d'utiliser un adaptateur spécial pour votre cigarette électronique.

Vous pouvez vous procurer l'adaptateur secteur Eleaf en magasin Neovapo ainsi que sur notre site internet. Il vous permettra de charger votre kit en sécurité et ainsi éviter tous les désagréments d'un mauvais rechargement.

Le kit Exceed Grip est très compact. Avec des dimensions de 74 mm de hauteur pour une largeur de 40 mm et une toute petite épaisseur de 21 mm, il sera facile à ranger et à transporter. Sa petite taille lui permet de se fondre sans effort dans la paume de votre main.

Le kit complet pèse moins de 100 grammes et possède une batterie intégrée de 1000 mah, c'est suffisant pour une petite consommation, jusqu'à 7-8 cigarettes traditionnelles par jour. Si votre consommation est plus importante, il jouera son rôle de kit d'appoint à merveille !

Pour le design, on peut compter sur Joyetech pour proposer des graphismes et des couleurs qui sauront faire le plaisir de tous et toutes. N'hésitez pas à vous rendre sur le site Neovapo pour les découvrir et faire votre choix.

La batterie de la cigarette electronique Exceed Grip est dotée d'un unique bouton, le bouton Fire, qui permettra de l'allumer, de l'éteindre et de vapoter. Pour la mettre en route, il faudra presser 5 fois ce bouton.

Elle ne nécessite aucun réglage, elle s'adapte automatiquement à la résistance installée et lui envoie la puissance nécessaire. Une LED est visible sous le bouton Fire et permet de connaître le niveau de batterie restant.

Ainsi, quand elle s'allume en blanc, c'est que votre batterie possède une autonomie restante supérieure à 20%. Si elle passe au rouge, c'est que vous êtes passé sous les 20%, il faut alors la mettre en charge.

Le kit est livré avec deux cartouches, une avec résistance intégrée et l'autre avec résistance interchangeable.

Pour la première cartouche, sa durée de vie est limitée puisque la résistance ne peut pas y être changée. De ce fait, quand cette dernière sera usée, il faudra remplacer la cartouche entière. Avec une impédance de 0,8 ohm, vous profiterez d'une vapeur chaude.

La seconde cartouche, quant à elle, est livrée avec une résistance EX-M mesh 0,4 ohm qui offre une vapeur très chaude et un tirage assez aérien. Elle est compatible avec toutes les résistances de la gamme EX.

Pour changer la résistance sur cette cartouche, il suffit de retirer la cartouche de la batterie puis de faire pivoter la plaque en métal située sous la cartouche. Il ne vous reste qu'à dévisser l'atomiseur et visser le neuf avant de tout remettre en place.

Les deux cartouches ont une belle contenance de 4,5 ml, c'est très confortable par rapport à la taille du kit.

Le remplissage s'effectue par le bas de la cartouche, il faut la retirer de la batterie et soulever doucement le capuchon en silicone puis verser l'e-liquide avant de refermer et remettre la cartouche en place.

Mon avis sur le kit Exceed Grip de Joyetech

Avec son format mini et son poids plume, ce kit s'emporte partout sans vous encombrer. Il est très facile à utiliser, il ne nécessite aucun réglage et la LED est pratique pour savoir quand il faut le mettre en charge.

J'apprécie le fait que Joyetech ait choisi de nous fournir deux cartouches. Cela permet d'avoir le choix entre résistance intégrée ou non. Personnellement, je préfère pouvoir changer mon atomiseur, mais ce n'est que mon avis.

La cartouche possède une belle contenance et s'intègre bien sur le côté de la batterie pour donner un kit à l'esthétique impeccable. Le drip tip 510 est interchangeable, cela permet, si vous le souhaitez, de le personnaliser pour plus fin ou plus large.

J'ai essayé les deux cartouches et je n'ai pas vraiment vu de différence flagrante si ce n'est que sur la cartouche avec résistance intégrée, le tirage est un poil plus serré que sur l'autre.

Je trouve quand même le tirage assez aérien, on n'est ni sur du MTL ni sur du DL, on est entre les deux. Vous aurez donc un bon compromis entre volume de vapeur et restitution des saveurs.

La contenance de 4.5 ml est un réel avantage, cela permet de tenir plusieurs heures sans avoir à remplir. La transparence des cartouches permet de voir le liquide restant à l’intérieur, c’est parfait.

Pour moi, ce kit s'adresse aussi bien aux débutants cherchant un modèle facile à utiliser qu'aux habitués de la vape qui veulent une petite e-cig de secours.

En résumé sur le kit Exceed Grip de Joyetech

Avec une autonomie intégrée de 1000 mah, ce kit s'adresse aux petites consommations, jusqu'à 7-8 cigarettes par jour. Au delà, il peut servir de kit d'appoint avec brio.

Le kit Exceed Grip ne possède qu'un bouton qui permet d'allumer ou éteindre le kit et de vapoter. Il ne nécessite aucun réglage, il est donc très simple à utiliser. Une LED permet de savoir quand il a besoin d'être rechargé.

Il est livré avec deux cartouches de 4,5 ml, c'est une contenance très agréable par rapport à la taille du kit cigarette electronique. Vous pourrez choisir entre la cartouche jetable ou la cartouche avec atomiseur remplaçable.

L'e-cigarette Exceed Grip offre une vapeur chaude à très chaude en tirage assez aérien. Vous profiterez d'une vapeur chargée de saveurs.

Avec un poids inférieur à 100 grammes et un format mini, le kit se fond dans la paume de la main et peut être glissé dans une poche ou un sac sans vous encombrer.

Pour finir, les graphismes et les couleurs proposés par Joyetech permettent à tous et à toutes de trouver l'e-cig de leurs rêves !

Aurélie de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis sur Stilo de Vaptio de Neovapo

Mon avis sur le kit Feelin de Neovapo

Le test de la box Drag M100S de Voopoo

Mon avis sur le kit I.O Innokin de Neovapo

Mon avis et test sur la puff Compact Plus Watermelon Candy de Justfog

Publié le 14/10/2022 et modifié le 13/04/2024 dans Test cigarettes electroniques par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème