Le test du kit Veneno et TFV8 big baby light

Le test du kit Veneno et TFV8 big baby light

Le moins qu’on puisse dire sur ce kit cigarette electronique Veneno et TFV8 big baby light c’est qu’il ne passera pas inaperçu !

Le kit Veneno et TFV8 big baby light est une création de la marque Smok. Capable de tous les design, Smok propose aussi bien de l’ultra chic et élégant comme le kit X-Priv et TFV12 Prince ou alors des kits à la sauce Comics avec les box Veneno ou I-Priv et son buste à la Iron Man !

Au moins il y en a pour tous les goûts et je trouve ça sympa. N’ayez pas peur de vous démarquer avec le kit Veneno et TFV8 big baby light.

Composition du kit Veneno et TFV8 big baby light

Le coffret du kit Veneno et TFV8 big baby light est très complet, à l’intérieur il y a :

  • une box Veneno 225w
  • un clearomiseur TFV8 big baby light 5 ml
  • une résistance V8 baby T8 0.15 ohm
  • une résistance V8 baby Q2 0.4 ohm
  • un kits de joints (6 coloris)
  • un verre de remplacement
  • un câble USB
  • une notice d’utilisation

Pour information la box Veneno fonctionne avec deux accus 18650 de cigarette electronique qui ne sont pas inclus dans le coffret.

Mon avis sur le kit Veneno et le TFV8 big baby light

Je commence par la box. La box Veneno est plutôt compacte, la prise en main est bonne. Elle fait 220g ce qui est tout à fait correcte pour une box double accus.

Le visuel est surprenant, on a l’impression d’avoir un morceau de super héro compacté en box. Je trouve ça amusant et mon petit côté geek est ravi !

A l’arrière et comme à l’avant de la box, il y a des chevrons blancs. Mais à quoi peuvent ils servir ? C’est là tout le fun de cette box, se sont des LED ! Et oui la box Veneno s’éclaire et ce n’est pas la seule box de Smok à pourvoir le faire, il y a la box Procolor et la box S-Priv par exemple.

La couleur des LED est personnalisable. Il est également possible de mettre un éclairage fixe ou clignotant ou encore choisir quand les LED doivent s’activer (quand on vape, quand la box est en cours d’utilisation). Il est possible aussi de tout éteindre si vous souhaitez être plus discret !

Plus sérieusement, oui c’est possible et croyez moi, derrière son côté un peu gadget pour certain, cette box est tout à fait sérieuse question vape. La box Veneno est même une très bonne box.

Sa puissance max est de 225w. Elle est faite pour envoyer de la grosse vapeur et son autonomie de plus de 5200 mah (deux accus 18650) est vraiment top pour couvrir les besoins des gros consommateurs.

Concernant les menus, la box Veneno est très complète, elle offre un beau panel de ce qu’on peut demander dans une cigarette électronique. Elle dispose des modes :

  1. Power : avec trois preheat pour personnaliser encore plus la fonction (soft/normal/hard).
  2. TC/TCR : compatible avec les résistances en titane, nickel et en acier inoxydable.
  3. Compteur de bouffée : il est possible de limiter et de réinitialiser le compteur.
  4. Personnalisation des couleurs de l’interface.
  5. Personnalisation de la mise en veille de l’écran.

La navigation dans les menus est assez simple et l’écran couleur OLED facilite bien la lecture des informations. En résumé, c’est complet et bien présenté.

Comme beaucoup de mod box chez Smok, on a affaire à une gâchette en guise de bouton power. La gâchette est réactive et stable et en plus je trouve ça pratique vu que même la paume de la main peut l’activer.

Pour le clearomiseur, c’est comme pour la box. Il y a la partie drôle et la partie sérieuse.

Je commence par la drôle. Le TFV8 big baby light s’allume quand on vape ! Oui oui, il dispose d’un anneau de LED qui change de couleur en fonction des joints que vous mettez dessus. C’est donc pour ça qu’il y a 6 joints de couleurs différentes dans le coffret.

C’est gadget et régressif mais pas au sens péjoratif pour moi. C’est sûr que ça ne plaira pas à tout le monde mais un peu de fun même dans la vape ça ne fait pas de mal !

Sinon le TFV8 big baby à de gros atouts en tant que clearomiseur pur et dur. Déjà, sa contenance est de 5ml ce qui est excellent pour le type de vapeur qu’il propose. Il est dédié à la vapeur en tirage direct.

Le remplissage du TFV8 big baby light se fait en coulissant le top cap. L’entrée du réservoir est de bonne taille pour les flacons d’eliquides de cigarette electronique Neovapo. Cependant, si la pipette est un peu plus large, ça risque de compliquer un peu plus la tache.

Le clearomiseur TFV8 big baby light fonctionne avec les résistances V8 baby qu’on a déjà pu croiser sur le TFV8 baby et le TFV12 big baby prince.

Les résistances V8 baby sont toutes en subohm. Elles sont spécialement taillées pour les gros nuages. Le rendu des saveurs est agréable et la vapeur est bien chaude. De belles sensations que j’apprécie.

En résumé sur le kit Veneno et TFV8 big baby light

C’est un kit qui abrite de très bonnes caractéristiques et les performances sont tout à fait la hauteur de mes espérances.

Le kit est facile à utiliser et à manipuler notamment grâce à sa taille assez fine pour une box double accus 18650.

Le point de doute sur le kit cigarette electronique Veneno et TFV8 big baby light c’est sur son look sorti tout droit des Comics et ses LED un tantinet excentriques. On aime ou on aime pas, cependant elle trouvera ses fans j’en suis persuadée !

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Vape pen v2 Smok

Mon avis sur G-Priv 2 Luxe et TFV12 Prince de Smok

Avis sur Nfix Mate de Smok de Neovapo

Mon avis sur le kit R-kiss 2 et TFV mini V2 de Neovapo

Avis sur RPM 2S de chez Smok

Publié le 14/04/2022 et modifié le 13/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème