Test du kit Vape pen v2 de chez Smok

Test du kit Vape pen v2 de chez Smok

Smok est un fabricant de cigarettes électroniques, il a été créé en Chine en 2012.

Je vous dirais que je vais vous présenter la marque de cigarette electronique en quelques mots mais à vrai dire, il faudrait plutôt quelques phrases.

Le vrai nom de la marque est Smoktech mais tous les habitués de la vape et de la marque préfèrent dire Smok.

La marque est donc un fabricant de vapoteuses qui sont reconnues à travers le monde pour leur grande qualité et pour leur puissance.

On retrouvera notamment des kits best-sellers comme le kit G-priv 4 avec le TFV18 mini ou encore la toute dernière Mag 18 avec le très puissant TFV18.

On a tous vu un vapoteur qui fait énormément de vapeur et quand on leur demande la référence du matériel c'est principalement du Smok.

La marque est vraiment reconnue pour leur grande puissance mais aussi pour des kits assez simples d'utilisation.

On connaît moins la marque pour des petits kits comme le Stick N18, que vous pouvez retrouver sur la page de test, ou encore le kit Scar P3 mais aussi le Vape pen v2.

Vous deviez savoir que j'aime les nouveautés et j'ai donc choisi le Vape pen v2 de la marque Smok.

Laissez-moi vous en dire un peu plus sur ce matériel petit mais qui cache bien son jeu.

Composition du kit Vape pen v2 de chez Smok

J'ai entre les mains une boîte très solide, on peut se dire qu'elle doit bien résister aux chocs qu'il peut y avoir durant le transport.

La boîte est assez simple, de couleur blanche avec des écritures de couleur. On peut lire sur le devant de celle-ci le nom de la marque mais aussi celui du modèle.

On trouve également la puissance max de la box, le type de résistance, l'autonomie de la batterie et la contenance du clearomiseur.

Sûr le dos on trouve juste une liste de ce que la boîte contient.

  1. Le kit VAPE PEN V2
  2. 2 résistances Vape Pen Meshed en 0.15 ohm
  3. Le câble micro USB
  4. Le manuel d'utilisation

La box Vape pen v2 fonctionne avec une batterie interne, ce qui veut dire qu'il faut bien la recharger, c'est pour cela que je vous conseille de recharge avec l'adaptateur secteur de la marque Eleaf.

Cet adaptateur secteur vous permettra de recharger en toute sécurité et de prolonger la durée de vie de votre batterie.

La marque a réfléchi au design du kit Vape pen v2 en proposant aux vapoteurs différentes couleurs, tout cela pour les satisfaire.

Smok propose le kit en :

  • Red
  • Stainless steel
  • Black
  • 7-color
  • Gold
  • Blue
  • Gun metal

Il y aura forcément une couleur qui vous conviendra le mieux.

Mon avis sur le kit Vape pen v2 de chez Smok

Le kit Vape pen 2 est au format stick, rond comme un stylo, ce qui permet une très bonne prise en main.Son touché est lisse ce qui donne une finition parfaite et un touché agréable.

Le bouton Fire se place tout naturellement sous notre doigt, il est aussi lisse que le reste du kit ce qui permet d'avoir une belle harmonie sur le matériel.

Le bouton sert à allumer, à éteindre et au déclenchement de la box, on ne retrouve pas d'écran pour voir le niveau de batterie ou la puissance à laquelle on est réglé mais plutôt des LEDs.

Pour voir le niveau de batterie, il faut faire un double-clic sur le bouton Fire et on peut voir les LEDs s'allumer.

Si les 3 LEDs sont allumées, c'est que vous êtes entre 100 % et 70 % de batterie.

S'il n'y a que 2 LEDs qui sont allumées, il vous reste entre 69 % et 30 % de batterie.

S'il ne vous reste plus qu'une LED allumée, c'est que vous avez moins de 30 % de batterie, il est temps de recharger votre kit.

C'est assez simple à comprendre et à visualiser, petit bémol c'est qu'il se peut que vous ne les voyiez pas très bien si vous êtes en contre-jour.

Le kit Vape pen v2 de Smok a une autonomie de 1 600 mAh ce qui permet de tenir la journée si on est un ancien fumeur de 5-7 cigarettes à combustion par jour.

Le kit cigarette electronique a un réservoir de 3 ml ce qui est agréable, car les résistances ne consomment pas énormément.

L'utilisation du réservoir est assez simple, si vous devait le remplir cela se fait par le haut en enlevant le top cap, je vous conseille d'avoir une fiole à embout fin pour faciliter le remplissage.

Le changement de la résistance est un peu plus sportif, il faut, dans un premier temps, que votre réservoir soit vide sinon vous aurez de l'e-liquide plein vos doigts.

Une fois votre tank vide, il faudra le dévisser et à partir de ce moment, on peut changer la résistance.

C'est un peu gênant que nous ne devons plus avoir de liquide même une petite trace pour changer la résistance, car sinon on en a plein sur les doigts.

La résistance Vape Pen Meshed en 0.15 ohm qui est fournie avec, a un très bon équilibre entre saveur et vapeur.Le kit Vape pen v2 de chez Smok est compatible avec 4 autres résistances :

La résistance Vape Pen DC 0.6 ohm coil qui aura une chauffe plus rapide et un rendu saveur plus intense.

La résistance Vape Pen 22 0.3 ohm permet de faire un énorme nuage de vapeur.

La résistance Vape Pen 0.25 ohm, vous aurez une chauffe plus large et donc une vapeur plus dense.

La résistance Vape Pen strip en 0.15 ohm, elle vous offrira une saveur plus intense plus savoureuse.

Au travers de ces différentes résistances, Smok propose de vous faire votre propre vape et d'être sûr d'avoir le matériel adapté à vos besoins.

Je n'ai pu tester que la résistance qui est installée, elle est déjà très agréable car elle a un bon équilibre entre les saveurs, qui sont bien présentes et quantité de vapeur qui est dense et qui permet de faire quelques beaux nuages déjà.

En résumé sur le kit Vape pen v2 de chez Smok

Pour moi ce kit Vape pen v2 de chez Smok est un petit bijou pour renrter dans le monde de la vape facilement ou si on veut rentrer dans le monde des subohms en douceur.

Le kit est très simple d'utilisation, il peut facilement se transporter partout avec nous que ce soit dans notre poche ou dans notre sac à main, c'est un vrai kit nomade.

Son format stick et agréable car cela permet une bonne prise en main, son design est incroyable, il est lisse, très doux au touché et ne glisse pas de notre main.

Ses LEDs permettent une lecture facile du niveau de batterie et le fait qu'il n'y a qu'un seul bouton et pas d'écran cela facilite l'utilisation au quotidien.

La valeur ajoutée de ce matériel c'est le nombre de résistance compatible avec ce matériel, ce qui permet de trouver le type de vape que vous préféré.

Petit point faible c'est le changement de résistance qui se fait par le bas et qui nous oblige à ne plus avoir une trace de liquide au risque d'en avoir plein les doigts.

Le réservoir propose une bague airflow qui permet de personnaliser la vape jusqu’au bout.

Si vous recherchez un matériel qui est simple et qui passe-partout, je vous le conseille les yeux fermés.

Si vous aimez la puissance et la qualité n'hésitez pas à regarder les réseaux de la marque de cigarette electronique Smok vous y trouverez votre bonheur et surtout vous serez au courant de toutes les nouveautés.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la puff Novo Bar B600 Raging Bull de Smok

Mon avis sur Novo 2 de Smok

Avis sur Igee A1 de la marque Smok

Mon avis sur Nord 5 de Smok

Neovapo : mon test de la Puff Novo Bar B600 Blueberry Raspberry

Publié le 20/10/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème