Test du kit Mag grip

Test du kit Mag grip

Le kit Mag grip est une création de la marque Smok. Quand on connaît bien la marque, il y a juste à regarder le kit cigarette electronique pour deviner rapidement qu’il n’y a qu’elle pour inventer ce type de cigarette electronique !

L’excentrique Smok. On pourrait penser que c’est négatif mais bien au contraire. Quand on est capable de reconnaître une marque juste en regardant son produit c’est que l’objectif est atteint. Elle sait marquer les esprits.

Derrière ce brin de folie se cache une marque redoutable et à la pointe de l’innovation. On doit à Smok des succès planétaires comme le kit Alien et son TFV8 baby, le kit X-Priv et son TFV12 Prince et bien d’autres encore.

Des box surpuissantes associées à des clearomiseurs capables de vous plonger dans une délicieuse brume de vapeur en une bouffée. Voilà qui est Smok.

Composition du kit Mag grip

Le packaging du kit Mag grip est attrayant. La boîte est toute de noire vêtue avec une belle photo du kit en premier plan. En fond, on a un motif nid d’abeille effet carbone avec un flash de la couleur du kit. Ça a son petit côté science fiction que j’aime bien.

A l’intérieur du coffret se trouve :

  • une box Mag grip
  • un clearomiseur TFV8 baby V2
  • une résistance Baby V2 S1 0.15 ohm single mesh (pré-installée)
  • une résistance Baby V2 S2 0.15 ohm quadruple coil
  • un verre pyrex droit de remplacement
  • un câble USB
  • un adaptateur pour accu 18650
  • un kit de joints
  • une notice d’utilisation

Pour ce test j’utilise un accu Sony 18650 VTC6 avec l’adaptateur fourni dans le coffret.

Si vous voulez déjà savoir quelles résistances sont compatibles avec le kit, il y en a 7 :

  • Baby V2 S1 0.15 ohm
  • Baby V2 S2 0.15 ohm
  • Baby V2 K1 0.2 ohm
  • Baby V2 K4 0.15 ohm
  • Baby V2 A1 0.17 ohm
  • Baby V2 A2 0.2 ohm
  • Baby V2 A3 0.15 ohm

Les résistances Baby V2 A1, A2 et A3 sont disponibles en finition silver, gold ou 7-color. Oui oui, vous avez bien lu, il est possible de personnaliser sa vape jusque dans la couleur de sa résistance avec Smok !

J’enfile ma combinaison aérospatiale à paillette et je procède au test du kit Mag grip cigarette electronique. Bah oui, il faut bien ça pour être à la hauteur de cette cigarette électronique !

Mon avis sur le kit Mag grip

Le visuel est étonnant, déconcertant, amusant. En fait c’est un peu compliqué à décrire parce que c’est bien fait, c’est beau mais c’est aussi surprenant.

J’ai là devant moi une crosse de revolver intergalactique. En tout cas, c’est ce que m’inspire la version Mag grip Prism blue and black. Je ne serai pas étonnée de voir un romulien me mettre en joug avec son kit Mag grip et d’y voir un rayon laser bleu en sortir.

Blague à part sur le look original. Comme je le disais, c’est bien fait. Les assemblages sont de qualité, le choix des matériaux est cohérent de façon à nous garantir une belle e-cig solide.

L’ergonomie est remarquable. Cette crosse, c’est le confort absolu qui offre une prise en main parfaite. J’ai ri sur le visuel mais sur le côté pratique j’accorde un 10/10 plus que mérité.

Pour insérer l’accu, Smok est jusqu’au-boutiste. Je dois presser un bouton pour faire descendre le boîtier qui contient l’accu à la façon d’un chargeur à munitions.

L’écran du kit Mag grip se trouve sur le plateau. On peut regarder son écran tout en vapotant. La taille est de 0.66 pouces et il est en noir et blanc.

Le kit Mag grip peut aller jusqu’à 100 watts quand il est utilisé avec les accus 21700 et 20700. Sinon ce sera un bon 85 watts pour les accus 18650.

Je trouve ça bien d’avoir sorti un kit Mag avec un accu mais vu le redoutable clearo TFV8 baby v2 monté dessus, l’autonomie de l’accu prend une claque assez rapidement.

Il y a 3 modes de fonctionnement : la puissance variable avec un preheat S/N/H, le contrôle de température (Ni/Ti/SS) et le TCR. Globalement, la box est réactive. On sent la puissance dès la première seconde.

Le kit est livré avec le clearomiseur TFV8 baby V2 qu’on peut aussi nommer TFV mini V2. Sa réputation n’est plus à faire. Il est taillé pour la grosse vape savoureuse. Quelque soit la résistance Baby V2, le volume de vapeur est très généreux et les saveurs sont bien mises en valeur.

J’ai quand même une petite préférence pour la résistance Baby V2 A2 0.2 ohm en dual mesh. Je trouve que le flux d’air est un peu plus concentré et les arômes des eliquides sont plus pointus.

La contenance du TFV8 baby V2 est de 5ml. J’aime bien le système d’ouverture sécurisée par un bouton. C’est parfait pour éviter une ouverture non prévue du réservoir.

L’airflow est sur la base. Il est réglable et bien large. Complètement ouvert, il permet de prendre une maxi puff sans créer de gros sifflement.

Le drip tip dispose d’une ouverture de 16mm. Il est propriétaire, c’est à dire qu’il faudra impérativement mettre un drip tip Smok en cas de perte, alors je vous conseille d’en avoir un d’avance.

En résumé sur le kit Mag grip

Vous l’aurez compris, le look de ce kit, c’est une histoire de goût. Si on met ce détail de côté, le kit Mag grip est redoutable. Il est puissant, il est fiable et ses performances sont géniales quand on aime la grosse vapeur.

Là où mon doute persiste, c’est au niveau de la gestion de l’autonomie de l’accu quand on vape à plus de 50 watts. En effet, les résistances Baby V2 sont faites pour être utilisé à plus de 50w globalement. Donc forcément, cette puissance vient piocher dans l’autonomie même avec un accu 21700.

Si vous avez une consommation petite à moyenne, je pense que vous allez bien apprécier vos pauses vape avec le kit Mag grip cigarette electronique !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la puff Novo Bar B600 Peach Apple

Mon avis sur Solus de Smok de Neovapo

Avis sur G Priv Pod de Smok de Neovapo

Mon avis sur Mag Solo et T-Air Subtank de la marque Smok

Avis sur Thiner de Smok de Neovapo

Publié le 21/05/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème