Test du kit Mag grip

Test du kit Mag grip

Le kit Mag grip est un produit de la marque Smok. En connaissant bien la marque, il est possible de regarder le kit cigarette électronique et de constater qu'elle est souvent associée à ce type de cigarette électronique.

Smok présente un style distinctif. Cela pourrait sembler négatif, mais ce n'est pas nécessairement le cas. Reconnaître une marque simplement en voyant son produit montre que l'objectif est atteint. Elle laisse une impression.

Sous ce style innovant se trouve une marque qui se distingue par son innovation. Smok a proposé des produits tels que le kit Alien et son TFV8 baby, le kit X-Priv et son TFV12 Prince, ainsi que d'autres modèles.

Des box puissantes associées à des clearomiseurs qui permettent de produire une vapeur importante en une bouffée. C'est cela, Smok.

Composition du kit Mag grip

Le packaging du kit Mag grip présente un design soigné. La boîte est entièrement noire avec une image du kit en avant-plan. En arrière-plan, un motif nid d’abeille effet carbone avec une touche de couleur du kit. Cela donne un aspect futuriste.

A l’intérieur du coffret se trouve :

  • une box Mag grip
  • un clearomiseur TFV8 baby V2
  • une résistance Baby V2 S1 0.15 ohm single mesh (pré-installée)
  • une résistance Baby V2 S2 0.15 ohm quadruple coil
  • un verre pyrex droit de remplacement
  • un câble USB
  • un adaptateur pour accu 18650
  • un kit de joints
  • une notice d’utilisation

Pour ce test, j’utilise un accu Sony 18650 VTC6 avec l’adaptateur fourni dans le coffret.

Pour ceux qui veulent savoir quelles résistances sont compatibles avec le kit, il y en a 7 :

  • Baby V2 S1 0.15 ohm
  • Baby V2 S2 0.15 ohm
  • Baby V2 K1 0.2 ohm
  • Baby V2 K4 0.15 ohm
  • Baby V2 A1 0.17 ohm
  • Baby V2 A2 0.2 ohm
  • Baby V2 A3 0.15 ohm

Les résistances Baby V2 A1, A2 et A3 sont disponibles en plusieurs finitions. Il est possible de choisir la couleur de sa résistance avec Smok.

Je me prépare à tester le kit Mag grip cigarette électronique. Cela semble nécessaire pour évaluer cette cigarette électronique.

Mon avis sur le kit Mag grip

Le visuel est intéressant et intrigant. C'est un peu difficile à décrire car le design est soigné et inattendu.

J'ai devant moi une crosse qui évoque un revolver futuriste. En tout cas, c'est ce que m'inspire la version Mag grip Prism blue and black.

En dehors de l'apparence originale, la fabrication semble de qualité et le choix des matériaux paraît adapté pour assurer une e-cigarette durable.

L’ergonomie est correcte. Cette crosse offre une prise en main convenable. J'ai fait des remarques sur le visuel, mais sur le plan pratique, je lui donne une note de 10/10.

Pour insérer l’accu, Smok a choisi un système spécifique. Je dois presser un bouton pour faire descendre le boîtier contenant l’accu, semblable à un chargeur.

L’écran du kit Mag grip est situé sur le plateau. On peut le consulter tout en vapotant. Sa taille est de 0.66 pouces et il est en noir et blanc.

Le kit Mag grip peut atteindre 100 watts avec des accus 21700 et 20700. Sinon, il fonctionne à 85 watts avec des accus 18650.

Il est à noter que l'utilisation du kit Mag avec un accu peut réduire l'autonomie, surtout avec le clearomiseur TFV8 baby v2.

Il y a 3 modes de fonctionnement : la puissance variable avec un préchauffage S/N/H, le contrôle de température (Ni/Ti/SS) et le TCR. En général, la box fonctionne correctement. On ressent la puissance dès le début.

Le kit est livré avec le clearomiseur TFV8 baby V2, également connu sous le nom de TFV mini V2. Il est conçu pour produire une vapeur généreuse. Quelle que soit la résistance Baby V2, le volume de vapeur est important et les saveurs sont présentes.

J'ai une légère préférence pour la résistance Baby V2 A2 0.2 ohm en dual mesh. Je trouve que le flux d’air est un peu plus concentré et les arômes des e-liquides sont plus prononcés.

La contenance du TFV8 baby V2 est de 5ml. Le système d’ouverture sécurisée par un bouton est pratique pour éviter une ouverture accidentelle du réservoir.

L’airflow est situé à la base. Il est réglable et assez large. Complètement ouvert, il permet de prendre une grande bouffée sans produire de sifflement important.

Le drip tip a une ouverture de 16mm. Il est propriétaire, donc il faudra utiliser un drip tip Smok en cas de perte.

En résumé sur le kit Mag grip

Le design de ce kit est une question de goût. En mettant cela de côté, le kit Mag grip fonctionne correctement. Il est puissant, fiable et ses performances sont adaptées pour ceux qui apprécient une vapeur importante.

Mon hésitation concerne la gestion de l’autonomie de l’accu lorsque l'on utilise plus de 50 watts. En effet, les résistances Baby V2 sont conçues pour être utilisées à des puissances supérieures à 50 watts, ce qui impacte l’autonomie, même avec un accu 21700.

Si votre consommation est petite à moyenne, le kit Mag grip cigarette électronique pourrait convenir pour vos pauses vape.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le Stick R22 Smok

Mon avis sur Novo 2S de Smok

Mon avis et test sur le RPM160 de la marque Smok

Publié le 21/05/2022 et modifié le 12/07/2025 dans Les tests des e-cigarettes Smok par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème