Le test du kit Minican 4 de Aspire
![]()
Aspire a récemment annoncé la sortie de leur nouvelle e-cig le pod Minican 4.
La marque chinoise de cigarette électronique, fondée en 2013, est un acteur dans le domaine de la vape. Ses modèles sont présents dans le marché de la cigarette électronique.
Aspire est connue pour ses cigarettes électroniques en tirage serré, comme la gamme de clearomiseurs Nautilus qui proposent une vape en tirage indirect (MTL).
La marque a également été parmi les premières à proposer des modèles pour le tirage en inhalation directe, ce qui lui permet de développer divers produits.
Les cigarettes électroniques au format pod sont devenues courantes. Leur principe est simple : ces vapoteuses compactes offrent une facilité d'utilisation et de manipulation.
Les pods peuvent parfois rappeler les puffs, ces cigarettes électroniques jetables.
En réalité, les pods sont des cigarettes électroniques rechargeables en batterie et en e-liquide, souvent avec des cartouches vides.
La gamme Minican d'Aspire a évolué, proposant un design plus compact. Voyons ce que le Minican 4 a à offrir.
La composition du kit Minican 4 de Aspire
Le pod Minican 4 de Aspire a une forme compacte. Il peut se glisser dans vos poches. Son design simple est similaire à celui du kit de cigarette électronique Flexus Q de la même marque.
Parmi les nouveautés du Minican 4 par rapport aux autres modèles de la série, on note une cartouche étanche et une conception antidérapante qui aide à maintenir le pod en main.
Ce modèle est proposé en 8 coloris. Les versions noire et blanche sont discrètes, tandis que les autres versions sont plus colorées.
Voici ce que contient la boîte :
- Pod Minican 4
- Cartouche Minican 0.8 ohm
- Câble USB-C
- Guide d’utilisation
Le kit Minican 4 de Aspire utilise des cartouches. Toutes les cartouches de la série Minican sont compatibles avec ce modèle. Ce sont des cartouches vides avec une résistance non remplaçable.
La cartouche Minican fournie a une capacité de 3ml d'e-liquide et une résistance intégrée de 0.8 ohm.
Pour remplir la cartouche, il suffit de retirer le topcap pour accéder à l'orifice de remplissage.
Lors de votre première utilisation, il est conseillé d'amorcer la résistance en laissant le e-liquide s'imbiber pendant une dizaine de minutes après le remplissage.
La cartouche est fixée à la batterie grâce à un système d'aimants. Vous ne devriez pas avoir de difficulté à retirer la cartouche de la batterie.
La cartouche contient une résistance pré-installée et non remplaçable de 0.8 ohm. Lorsque vous percevez un goût de brûlé, généralement après 2-3 semaines d'utilisation, il sera temps de remplacer la cartouche.
Une bague airflow est présente sur le côté du modèle. Cela permet de passer d'un tirage serré (MTL) à un tirage en inhalation directe restrictive (RTL) lorsque la bague est entièrement ouverte.
Le tirage est automatique. Il n'est pas nécessaire d'appuyer sur un bouton pour vapoter avec le kit Minican 4. Il suffit d'aspirer pour activer la vapote.
Concernant la puissance, Aspire a intégré un bouton pour ajuster la tension de sortie.
Appuyez 3 fois sur le bouton situé en bas du modèle pour sélectionner le niveau de tension. Une petite LED clignotera deux fois avec la couleur correspondant au niveau de tension choisi :
- Rouge : sortie constante de 3.2V
- Bleu : sortie constante de 3.3V
- Vert : sortie constante de 3.4V
Pour recharger le modèle, un port USB-C est situé sur la tranche inférieure du pod. Utilisez le câble USB-C inclus ainsi qu'une prise adaptateur secteur adaptée.
Le kit Minican 4 de Aspire est équipé d'une batterie interne d'une autonomie de 700 mAh.
Mon avis sur le kit Minican 4 de Aspire
J'ai testé le kit Minican 4. Après plusieurs jours d'utilisation, mon avis est basé sur plusieurs critères.
Avec la bague airflow ouverte, la production de vapeur est correcte. Les saveurs sont présentes. Je n'ai pas rencontré de fuites.
J'ai une préférence pour l'esthétique de la version rouge. La prise en main est acceptable grâce à l'aspect antidérapant.
Ce modèle pourrait convenir à ceux qui recherchent un modèle simple d'utilisation et pratique au quotidien.
Cependant, le Minican 4, avec ses 700 mAh, pourrait ne pas avoir l'autonomie suffisante pour une journée complète de vape pour un ancien gros fumeur.
Le Minican 4 semble plus adapté pour une première approche de la cigarette électronique ou pour une consommation modérée.
En résumé sur le kit Minican 4 de Aspire
Le kit Minican 4 de Aspire est une e-cig compacte au format pod à cartouche.
Il se compose d'une batterie interne de 700 mAh et d'une cartouche vide de 3ml. Cette cartouche contient une résistance non remplaçable de 0.8 ohm.
Ce modèle est compatible avec toutes les autres cartouches Minican d'Aspire.
Parmi les nouveautés du Minican 4, on note un design ergonomique avec une matière antidérapante.
Le tirage est automatique. Un bouton en bas du modèle permet de choisir entre 3 niveaux de tension : 3.2V, 3.3V et 3.4V.
Un port USB-C est prévu pour recharger le modèle.
Un total de 8 coloris sont disponibles pour ce pod.
Vous pouvez trouver le kit cigarette électronique Minican 4 de Aspire au prix de 21.9€ sur notre site internet neovapo.com.
Guilhem de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis sur Huracan LX de la marque Aspire
Kit Veynom XL d'Aspire : Test et Avis de Autonomie et Puissance Révélées
Publié le 11/01/2024 et modifié le 13/11/2025 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.