Le test du kit Minican 4 de Aspire

Le test du kit Minican 4 de Aspire

Aspire vient d’officialiser ces derniers jours la sortie de leur nouvelle e-cig le pod Minican 4 !

La marque chinoise de cigarette electronique fondée en 2013 est un géant de la vape. Réputée pour ses modèles fiables et simples d’utilisation, leurs produits font partie du paysage tant ils sont implantés dans notre quotidien.

On connaît Aspire notamment pour ses cigarettes électroniques en tirage serré, comme par exemple toute la gamme de clearomiseurs Nautilus qui offrent une vape en tirage indirecte (MTL).

Mais l’enseigne mondialement connue fait aussi partie des précurseurs du tirage en inhalation direct, aussi, elle se doit d’être polyvalente et développer de nouveaux produits sans cesse.

Les cigarettes électroniques format pod, c’est un phénomène auquel personne n’échappe. Le principe est simple : cette vapote miniature offre une facilité d’utilisation et de manipulation aux vapoteurs.

Les pods peuvent parfois faire penser aux puffs, ces cigarettes électroniques jetables.

En réalité, les pods sont bien des cigarettes électroniques rechargeable en batterie et en e-liquide aussi car souvent ce sont des cartouches vides qui sont utilisées.

La gamme Minican de Aspire n’a cessé d’évoluer, en proposant un design toujours plus compact et pratique au quotidien. Voyons voir ce que le Minican 4 a dans le ventre !

La composition du kit Minican 4 de Aspire

Le pod Minican 4 de Aspire se présente sous une forme compact et classique. Assez fin, il rentrera facilement dans vos poches. Son design sobre et épuré rappelle le même kit de cigarette électronique Flexus Q de la même marque.

Parmi les nouveautés du Minican 4 par rapport aux autres Minican de la série, on retrouve une cartouche complètement étanche et une conception antidérapante du modèle qui évite que le pod glisse entre les mains. Ainsi, on s’attend à une bonne prise en main du modèle.

Un total de 8 coloris existent pour ce modèle. Avec la version noire et blanche, vous aurez une e-cig discrète mais avec les autres versions les couleurs sont éclatantes donc vous aurez un modèle assez flashy.

Voici la composition de la boîte :

  • Pod Minican 4
  • Cartouche Minican 0.8 ohm
  • Câble USB-C
  • Guide d’utilisation

Le kit Minican 4 de Aspire fonctionne avec des cartouches. Toutes les cartouche de la série Minican seront compatibles avec ce modèle. Ce sont des cartouches vides avec une résistance non changeable.

Pour la cartouche Minican fournie dans la boîte, elle a une contenance en e-liquide de 3ml et une résistance intégrée d’une valeur de 0.8 ohm.

Pour insérer du e-liquide dans la cartouche, il suffit de détacher le topcap et vous aurez accès à l’orifice prévu pour le remplissage.

Lors de votre première utilisation du modèle, n’oubliez pas d’amorcer la résistance. Il suffit de laisser la résistance s’imbiber du e-liquide une dizaine de minutes après le remplissage.

La cartouche est solidement reliée à la batterie grâce à un système d’aimants ingénieux. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à retirer la cartouche de sa batterie.

La cartouche contient une résistance pré-installée et non remplaçable d’une valeur de 0.8 ohm. Lorsque vous sentirez un goût de cramé, normalement au bout de 2-3 semaines d’utilisation, il faudra jeter la cartouche usagée et la remplacer par une nouvelle.

Une bague airflow est prévue sur le côté du modèle. Grâce à cette entrée d’air, vous pouvez passer d’un tirage serré (MTL) à un tirage en inhalation directe restrictive (RTL) quand elle est pleinement ouverte.

Le tirage est automatique. Il n’y a pas besoin d’appuyer sur le bouton pour vapoter sur le kit Minican 4. Il suffit d’aspirer et la vapote s’active automatiquement.

Au niveau de la puissance, Aspire a prévu un bouton pour modifier la tension de l’énergie envoyée.

Appuyez 3 fois sur le bouton situé tout à fait en bas du modèle pour sélectionner le niveau de tension. Une petite LED clignotera deux fois avec la couleur correspondante au niveau de tension que vous avez sélectionné :

  1. Rouge : sortie constante de 3.2V
  2. Bleu : sortie constante de 3.3V
  3. Vert : sortie constante de 3.4V

Concernant le rechargement du modèle cigarette electronique, un embout USB-C est prévu sur la tranche inférieure du pod. Il faudra utiliser le cordon USB type C prévu dans la boîte ainsi qu’une prise adaptateur secteur spécialement conçu pour cigarette électronique.

Le kit Minican 4 de Aspire fonctionne avec une batterie interne d’une autonomie de 700 mAh.

Mon avis sur le kit Minican 4 de Aspire

J’ai testé pour vous le kit Minican 4. Après plusieurs jours d’utilisation, le verdict est clair pour moi, c’est une réussite.

Avec la bague airflow ouverte, on a une bonne quantité de vapeur produite. C’est assez bluffant ! Le ressenti des saveurs est top. Je n’ai eu aucune fuite à déclarer.

J’apprécie tout particulièrement l’esthétique de la version rouge. La prise en main est excellente avec le côté anti-dérapant qui fonctionne très bien !

C’est donc un modèle que je recommande totalement au vu des performances proposées et des sensations produites.

Le kit Minican 4 ravira tout vapoteurs qui cherchent un modèle simple d’utilisation et pratique au quotidien.

Néanmoins, le Minican 4 reste une e-cig format pod qui, avec ses 700 mAh, n’aura pas l’autonomie nécessaire pour assurer une journée entière de vape pour un ancien gros fumeur.

Le Minican 4 est à mon avis plutôt idéal pour une première approche de la cigarette électronique ou alors pour une petite/moyenne conso.

En résumé sur le kit Minican 4 de Aspire

Le kit Minican 4 de Aspire est une e-cig compacte et pratique au format pod à cartouche.

Il se compose d’une batterie interne d’une autonomie de 700 mAh et d’une cartouche vide de 3ml de contenance. Cette cartouche contient une résistance non remplaçable d’une valeur de 0.8 ohm.

Ce modèle est compatible avec toutes les autres cartouches Minican de Aspire.

Parmi les nouveautés du Minican 4, on découvre un design encore plus ergonomique avec une matière antidérapante.

Le tirage est automatique. Un bouton en bas du modèle permet de choisir entre 3 niveaux de tensions : 3.2V, 3.3V et 3.4V.

Un port USB-C est prévu pour recharger le modèle.

Un total de 8 coloris sont disponibles pour ce pod.

Vous retrouverez le kit cigarette electronique Minican 4 de Aspire au prix de seulement 21.9€ sur notre site internet neovapo.com

Guilhem de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mes tests et avis sur le Cyber G slim d'Aspire

Avis et test sur le kit Revolto et Huracan d'Aspire

Neovapo : mon test du Minican 3 d'Aspire

Mon avis sur Finixx 80w d'Aspire de Neovapo

Mon avis et test sur le Minican 2 d'Aspire de Neovapo

Publié le 11/01/2024 et modifié le 14/09/2024 dans Le test cigarette electronique Aspire par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème