Le test du Mini Protank 2 de Kangertech

Le test du Mini Protank 2 de Kangertech

Fondée en Chine dans les années 2000, Kangertech a su se développer pour devenir aujourd’hui une marque phare et un acteur majeur dans le monde de la cigarette électronique. Elle a su, au fil des années, adapter sa proposition pour mettre en avant des produits toujours plus performants et adaptés aux besoins des consommateurs.

Avec ses clearomiseurs Evod ou encore les T2, Kangertech a su ravir les vapoteurs du monde entier grâce à du matériel fiable, design et à l’esthétique léchée.

Reconnue pour sa fiabilité et ses rendus sensations en bouche toujours au top, Kangertech continue de repousser les limites du possible avec le temps.

Chez Neovapo, il nous tient à cœur de mettre en avant le matériel conçu par les plus grands fabricants. Vous trouverez donc logiquement différents produits conçus et fabriqués par Kangertech afin de satisfaire vos envies vaping.

Aujourd’hui je vais tester pour vous son clearomiseur Mini Protank 2 et je vous partagerai mes premières impressions ainsi que mon avis sur ce clearo de cigarette electronique signé Kangertech.

La composition du Mini Protank 2 de Kangertech

Le clearo est livré dans un superbe packaging aux couleurs noires et blanches pour une esthétique sobre et moderne. Avec le clearo placé au centre de l’image, Kangertech attise la curiosité et donne tout de suite envie d’ouvrir la boîte pour en voir le contenu.

A l’intérieur vous trouverez :

  • Le clearomiseur Mini Protank 2
  • 2 résistances Protank
  • Un kit de joints de rechange
  • Le manuel d’utilisation du matériel

Le contenu est donc en somme tout à fait classique et donne au vapoteur tout ce dont il a besoin pour se lancer tranquillement dans une session vaping avec ce matériel. On note tout de même une agréable surprise, le petit kit de joints qui assure une tranquillité d’utilisation et de rechange au cas où un accident survient.

Je vais ensuite aborder le visuel puisque le clearomiseur m’a tapé dans l’œil, il est très élégant grâce à sa forme allongée et sa taille relativement petite pour un ensemble discret et fin.

Important à noter, ce clearo n’est pas équipé d’un pas de vis pin 510 puisqu’il appartient à la catégorie des eGo. Si vous souhaitez pouvoir l’installer sur une batterie au pin 510, pas de panique, vous pouvez tout à fait vous procurer un adaptateur 510/eGo pour le rendre compatible sur un vaste choix de batteries.

En terme de contenance, le Mini Protank 2 offre 1,5 ml. Cette contenance liée à sa petite taille permettra aux vapoteurs petites consommation de profiter amplement de leurs e-liquides sans avoir à se soucier d’un remplissage trop fréquent. Si votre consommation est plus élevée, vous devrez alors remplir le tank plus régulièrement.

Ce clearomiseur de cigarette electronique me paraît excellent pour se lancer dans la cigarette électronique afin d’en découvrir les différentes sensations et types de vapeur / d’inhalation.

Grâce à ce matériel, vous serez libre de tester différentes saveurs et sensations pour se lancer efficacement dans la vape.

Son flux d’air est relativement discret et va se rapprocher d’un tirage cigarette pour que les sensations soient au rendez-vous pour les personnes souhaitant arrêter de fumer.

La forme du drip tip et la chaleur de la vapeur sont d’ailleurs faites pour un tirage en MTL (inhalation indirecte) ce qui procurera également des sensations cigarettes, parfait pour débuter.

Les résistances utilisées dans ce clearo sont les Protank qui créent une vapeur chaude et non très chaude, elles sont idéales pour un tirage relativement serré et un rendu saveur en bouche au top.

Pour l’utilisation au quotidien, le matériel est simple à prendre en main. Pour remplir le tank en e-liquide, il suffit de retourner le clearo et le mettre à l’envers pour pouvoir accéder au trou de remplissage situé dans les parois de la vitre. Revissez ensuite le tout et le tour est joué !

Pour le changement de résistances, rien de bien difficile ici non plus puisqu’il suffira de dévisser le matériel, retirer la résistance usagée au centre du clearo et la remplacer par une neuve en la vissant bien dans la chambre d’atomisation du matériel.

Pensez à régulièrement effectuer un petit entretien du matériel pour s’assurer une bonne utilisation et des sensations toujours au maximum afin d’en profiter sur la durée. Pour se faire, n’hésitez pas à nettoyer l’intérieur du tank de temps en temps et à bien enlever les potentielles poussières pour éviter des sensations cramées.

Mon avis sur le Mini Protank 2 de Kangertech

J’ai trouvé que ce clearomiseur est une vraie super porte d’entrée dans le monde de la cigarette électronique. Grâce à son design fin, élégant et très discret, il apportera de très bonnes sensations avec une vapeur chaude pour découvrir la vape.

Sa contenance de 1,5 ml peut paraître un peu légère pour les consommateurs les plus aguerris mais elle remplit totalement sa mission pour les petits consommateurs qui souhaitent découvrir des saveurs tranquillement.

J’ai trouvé relativement simple le système de remplissage en e-liquide ainsi que le système de changement de résistances qui ne m’a posé aucun soucis d’utilisation. J’ai trouvé le matériel intuitif à prendre en main et j’ai passé une très bonne session test avec.

Pour ceux qui souhaitent mettre de côtés les cigarettes classiques et passer à la vape, les sensations seront exactement ce que vous cherchez grâce à un tirage serré, une inhalation indirecte et un flux d’air serré pour des sensations similaires à une clope.

En résumé sur le Mini Protank 2 de Kangertech

Ce clearomiseur est parfaitement adapté pour les petits consommateurs qui souhaitent se lancer et découvrir la cigarette électronique. Les sensations qu’il procure vont vraiment se rapprocher des sensations cigarettes classiques pour le plus grand plaisir de ceux qui souhaitent s’écarter de la clope.

Sa contenance est d’1.5 ml pour une utilisation au quotidien rythmée par de super pauses vaping sans frustration. J’ai trouvé le clearo de cigarette electronique très intuitif dans son utilisation notamment avec son système de remplissage du tank en e-liquide et de changement de résistances.

Il fait partie des clearomiseurs eGo et il faudra donc penser à prendre un adaptateur 510/eGo si vous souhaitez l’installer sur une batterie plus classique.

Découvrez sa fiche produit sur notre site internet ou bien passez découvrir nos clearomiseurs dans l’une de nos boutiques Neovapo.

Antoine de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du tank Ego One Mega de Joyetech

Neovapo : test du clearo GTL Tank d'Eleaf

Mon avis et test sur le clearomiseur Melo 300 d'Eleaf

Test du Procore Air Plus de Joyetech

Mon avis et test sur le TFV12 Prince de Neovapo

Publié le 10/01/2023 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème