Test du clearomiseur Cleito d'Aspire
Aspire fait partie des marques de cigarettes électroniques connues. Rendue visible en 2013 grâce au clearomiseur Nautilus, l'enseigne propose des cigarettes électroniques qui se veulent robustes et efficaces.
C'est notamment à la marque Aspire que l'on doit des kits utilisés par les vapoteurs comme le kit Zelos 3 ou le kit K-lite. Bien connue dans la vape MTL, Aspire est aussi la marque qui a introduit la vape subohm à un large public avec les résistances Atlantis.
Aujourd'hui, nous allons examiner les compétences de l'enseigne en matière de subohm. J'ai choisi de tester pour vous le clearomiseur Cleito.
Ne vous laissez pas tromper par son design simple, le tank Cleito propose une production de vapeur et des sensations intéressantes. Voyons cela ensemble.
Composition du Cleito d'Aspire
C'est dans une boîte transparente que vous recevrez votre nouveau tank Cleito d'Aspire. À l'intérieur du coffret, vous trouverez :
- le Cleito
- un atomiseur Clapton 0,2 ohm
- un atomiseur Clapton 0,4 ohm
- un verre de remplacement
- un anneau de protection en silicone
- 4 protections top cap silicone de couleurs différentes
Avec une longueur de 58 mm pour un diamètre de 22 mm, le Cleito s'adapte sur toutes les box ou batteries ayant un pas de vis 510. Son design est simple avec son corps en acier inoxydable et pyrex.
Il est équipé d'un drip tip 510 large en Delrin qui permet de profiter de nuages sans risque de brûlures. La bague airflow située sur sa base permet de moduler l'arrivée d'air et de varier les sensations.
Dans le coffret, Aspire fournit 4 protections silicone de couleurs différentes. Elles s'adaptent sur le top cap pour le protéger et ajoutent un peu de couleur à votre tank.
Le Cleito est livré avec deux résistances différentes. La première est l'atomiseur Clapton 0,2 ohm qui s'utilise aux alentours de 55w et la seconde est l'atomiseur Clapton 0,4 ohm qui s'utilise aux environs de 40w.
Vous pourrez retrouver les résistances compatibles avec le Cleito sur le site internet de Neovapo. Si vous en mettez 5 dans votre panier, vous n'en payez que 4 ! Cela peut être utile pour faire votre réserve sans dépenser trop.
Pour le changement de résistance, cela se fait par le haut du réservoir. Je vous recommande de retirer le verre pour plus de facilité. Il suffit de dévisser l’ato usagé, visser le neuf et tout remonter. Pensez à mettre quelques gouttes d'e-juice sur le coton avant de refermer votre embout.
Le remplissage est une étape assez simple à réaliser sur le Cleito. Il suffit de dévisser le top cap et de verser le liquide le long de la paroi. Le réservoir peut accueillir 3,5 ml de jus, ce qui est une contenance raisonnable, à voir à l'utilisation si cela convient.
Maintenant que nous avons vu les généralités concernant cet embout, passons au test.
Mon avis sur le Cleito d'Aspire
Pour ce test, j'ai associé le clearomiseur Cleito à la box Ipower 2 de la marque Eleaf. Le test s'est déroulé en deux étapes.
J'ai commencé par installer la résistance 0,4 ohm et j'ai réglé la puissance à 40w. J'ai ensuite rempli le Cleito avec l'e-liquide Mango Passion, une nouveauté de Neovapo. Premier point pratique, le remplissage est simple et rapide. Le contrôle du niveau de liquide est facile.
A l'utilisation, la résistance met un peu de temps à chauffer, ce qui est dû au Clapton. Il peut être nécessaire de prendre des bouffées un peu plus longues ou d'augmenter légèrement la puissance pour les premières aspirations.
La vapeur est assez aérienne et les saveurs de mangue, passion et litchi de mon e-liquide sont présentes. La consommation d'e-juice est raisonnable entre 40 et 45w de puissance.
Pour la seconde partie du test, j'ai utilisé la résistance 0,2 ohm avec le même e-liquide. Cette fois, j'ai réglé ma puissance à 55w. Il y a toujours cet effet de chauffe au début, mais la vapeur est un peu plus chaude et légèrement plus abondante.
Dans ce cas, l'e-juice s'écoule rapidement. J'ai dû remplir après quelques pauses vape. Finalement, la contenance de 3,5 ml peut sembler légère si on utilise la résistance la plus basse.
L'airflow se module facilement, les grandes ouvertures permettent une vapeur assez aérienne. En théorie, le Cleito permet aussi bien le MTL que le DL, mais il semble tout de même plus adapté à la vape directe.
Les amateurs d'inhalation indirecte pourraient être gênés par la production de vapeur. De plus, avec des résistances à valeurs basses, l'inhalation directe ou semi-directe est donc plus recommandée.
Pour moi, le Cleito présente plusieurs points positifs. Son diamètre de 22 mm lui permet de s'adapter sur diverses box ayant un pas de vis 510.
Son drip tip 510 large est en Delrin, un matériau qui isole la chaleur, vous ne risquez donc pas de vous brûler les lèvres. Le fait que le drip tip soit interchangeable est un aspect intéressant. Vous pourrez le personnaliser si vous le souhaitez.
Son design simple et soigné s'intégrera sur n'importe quelle batterie pour une e-cigarette qui peut sembler classe.
Il est facile à manipuler, que ce soit pour le remplissage, le changement de résistance ou la gestion de la bague airflow.
Le seul point que je pourrais lui reprocher est sa contenance de 3,5 ml. Si elle est correcte avec les résistances 0,4 ohm, elle peut rapidement devenir insuffisante avec l'atomiseur 0,2 ohm.
En résumé sur le Cleito d'Aspire
Le tank Cleito a un diamètre de 22 mm et une hauteur de 58 mm, il s'adapte donc sur de nombreuses batteries ayant un pas de vis 510.
Il peut accueillir jusqu'à 3,5 ml d'e-liquide et se remplit facilement par le haut. Il est doté d'une bague airflow modulable située sur sa base.
Le Cleito offre une vapeur chaude en inhalation directe ou en inhalation directe restreinte. La production de vapeur est importante et les saveurs sont assez bien restituées.
Avec cet embout, Aspire démontre son savoir-faire. Avec un esthétique simple et soigné, le Cleito peut s'intégrer à n'importe quelle box.
Pour connaître toutes les nouveautés d'Aspire, vous pouvez consulter le site internet de cigarette electronique Neovapo ou vous rendre en magasin proche de chez vous.
Aurélie
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : test du Procore Remix
Test du clearo Uforce-X Nano de Voopoo
Mon avis et test sur l’Obelisk C Geekvape
Publié le 29/11/2022 et modifié le 22/04/2025 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.