Test de la batterie Spinner 2

Test de la batterie Spinner 2

Dans ce test de la batterie de cigarette electronique Spinner 2 de la marque Vision / Vapros, on va faire un petit retour dans le passé ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la batterie Spinner 2 fait partie de la catégories des batteries ego, les batteries qu’on rencontraient le plus au début de la vape.

Vision est une des premières marques de vapotes avec Joyetech à proposer des batteries de connectique Ego avec des fonctionnalités en plus.

Là ou la plupart des autres marques proposaient des batteries standards avec un seul et unique bouton pour vapoter et allumer/éteindre l’appareil, Vision a eu la formidable idée de mettre un variateur de puissance pour permettre de mieux personnaliser sa vape.

Forte de son succès rencontré avec la batterie Spinner première du nom, Vision revient avec une nouvelle version encore plus aboutie, c’est ce qu’on va voir dans ce test.

Composition de la batterie Spinner 2

Rares sont les marques à proposer un vrai packaging pour les batteries types ego. C’est donc avec surprise que je reçois ma batterie dans une petite boite en plastique transparente et bleu. A l’intérieur, je trouve une seconde boite, en carton cette fois-ci. Ma batterie Spinner 2 arrive donc bien protégée.

Le carton est aux couleurs de la batterie Spinner 2 qui s’y trouve. Pour ma part, j’ai choisi la version bleu, mon carton d’emballage est donc bleu.

Sur les deux packagings on y trouve de nombreuses informations comme un QR code pour accéder au site de la marque, un authentificateur pour s’assurer que c’est bien une batterie officielle de la marque Vision, les caractéristiques de la batteries Spinner 2, le logo de la marque, …

L’authentificateur est sous forme d’un petit rectangle à gratter, il suffira de mettre le code qui s’y trouve sur le site de la marque de cigarette electronique Vision. Je vous parle de ça tout simplement parce que la batterie Spinner 2 est régulièrement victime de contrefaçon.

Achetez toujours votre matériel de vape en boutiques ou sites spécialisés !

Dans mon coffret de présentation j’ai :

  • une batterie Spinner 2 1650 mah
  • une notice d’utilisation

Il n’y a pas de chargeur, il est donc indispensable de prendre un chargeur USB EGO-T et un adaptateur secteur. Pour les avoir testé au préalable, je vous conseille le chargeur EGO-T de la marque Joyetech et l’adaptateur secteur de la marque Eleaf, ils garantiront une bonne longévité à la batterie.

Surtout, et j’insiste bien, on ne met jamais d’adaptateur secteur conçus pour la charge rapide avec ce type de batterie. Ils sont beaucoup trop puissants et vont provoquer une chauffe anormale de la batterie et réduire drastiquement sa durée de vie !

La taille de la batterie Spinner 2 est de 124,5 mm pour un diamètre de 16,5 mm. Elle est de forme tubulaire. Son poids est de 61,8g.

Elle est composée d’une connectique ego, d’un bouton power/fire et d’une bague de réglage de la puissance qui va de 3,3 volts à 4,8 volts.

La batterie Spinner 2 dispose d’une batterie intégrée de 1650 mah. Pour connaître le niveau de la batterie, il faut regarder la couleur de LED qui se trouve dans le bouton power :

  1. quand la LED est blanche, la batterie dispose de plus de 60 % de charge ;
  2. quand la LED est bleue, la batterie se trouve entre 30 % et 60 % de charge ;
  3. quand la LED est orange, la batterie est à moins de 30 %, il faut donc la recharger.

Pour recharger la batterie Spinner 2, il faut retirer le clearomiseur qui est dessus puis visser le chargeur USB EGO-T sur la connectique ego de la batterie. Je vous conseille de passer un petit coup d’essuie-tout sur la pastille de connexion de temps en temps pour améliorer le contact.

Mon avis sur la batterie Spinner 2

Cette batterie Spinner 2 est plutôt de bonne facture, les matériaux sont de qualité et les assemblages sont bien effectués, à part au niveau du bouton où je constate un jeu.

Ce n’est pas super grave mais je vous invite à bien placer votre pouce dessus, bien en face, et d’éviter de le faire glisser sur le bouton power, ce qui pourrait finir par déplacer le bouton dans son logement.

Pour rester sur le bouton, j’apprécie sa forme et sa taille, le pouce va naturellement se poser dessus. C’est bien plus pratique que les mini boutons ronds qu’on trouve sur beaucoup de batteries ego.

La LED du niveau de batterie est bien lisible, elle est en forme de V en clin d’œil à sa marque : Vision.

Quant à la bague de réglage, elle est géniale ! Elle se règle en la pivotant, un léger clic indique quand le témoin rouge se trouve devant une valeur. Sa conception est très bien faite, elle ne risque pas de se dérégler toute seule.

Les couleurs sont vibrantes et bien choisies, on a le choix parmi plus de 10 coloris comme les magnifiques rouge cerise, dark blue, purple, vert pomme, blanc, black, … Tout un panel pour se faire plaisir et assortir la batterie à la couleur de son clearomiseur fétiche !

En parlant de clearomiseurs, la batterie Spinner 2 fonctionne avec des tanks dont les résistances sont supérieures à 1 ohm, elle est donc faite pour les amateurs d’inhalation indirecte, soit la vape qui ressemble le plus au tirage de la cigarette traditionnelle.

Le mieux pour la batterie Spinner 2, c’est de choisir un clearomiseur avec une connectique ego comme l’ET-S d’Aspire. Si vous souhaitez mettre un Nautilus d’Aspire avec une connectique 510, c’est possible, il faut juste consolider la connectique avec une bague cache pas de vis ego/510.

En résumé sur la batterie Spinner 2

Si vous aimez beaucoup les batteries ego et que vous ne voulez pas passer aux box qui peuvent être plus encombrantes, la batterie Spinner 2 est un très bon choix.

C’est une des plus qualitatives et complètes du marché. Elle propose une belle autonomie de 1650 mah, de quoi couvrir vos besoins sur une journée.

Elle s’adapte parfaitement aux clearomiseurs dédiés à la vapeur chaude comme le T2, le CE5-S, le GS Air ou encore le Nautilus Mini.

Sa bague réglable vous permettra de varier la puissance de la cigarette electronique et ainsi d’aller chercher les sensations qui vous conviennent.

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Hadron 220 de la marque Steam Crave

Mon avis sur la box Centaurus M200 de la marque Lost Vape

Mon avis et test sur la box Aegis Legend 2 de Geekvape de Neovapo

Mon avis sur la box 200 Z200 de la marque Geekvape

Neovapo : mon test de la batterie Swag

Publié le 08/11/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème