Test de la Box Aegis Squonk 100W de Geek Vape

Test de la Box Aegis Squonk 100W de Geek Vape

Neovapo, présent dans le domaine de la cigarette électronique depuis 2011, propose diverses marques de cigarettes électroniques.

Nous retrouvons Smok, Vaporesso, Eleaf cigarette electronique, Joyetech, Innokin... et Geek Vape.

Geek Vape est connue pour ses modèles robustes et anti-chocs, cette marque a une certaine popularité.

Aujourd'hui, j'ai décidé de tester la box Aegis Squonk de Geek Vape, pour vous en donner un aperçu.

Tout d'abord, j'ai utilisé cette box avec mon Melo 4 de la marque Eleaf. En effet, nous pouvons adapter cette box à différents embouts, ce qui est utile.

J'ai pu tester cette box durant toute la journée, elle offre une autonomie suffisante. Je dirais qu'elle conviendra à une personne fumant environ 10 cigarettes par jour.

Elle peut atteindre jusqu'à 100w de puissance. J'ai réglé ma box à 70 watts pour obtenir un hit en gorge avec mon Melo 4.

Au niveau de la prise en main, elle est correcte, ni trop grosse ni trop petite. Elle s'adapte bien à la forme de votre main.

Pour les utilisateurs qui aiment le reconstructible, cette box peut être utilisée avec des atomiseurs reconstructibles grâce à son option bottom feeder.

Le bottom feeder est compatible avec les atomiseurs de type RDA.

Composition de la Box Aegis Squonk 100W de Geek Vape

Lorsque vous recevez votre matériel, il sera emballé avec la marque et le nom du modèle.

On y retrouve :

  • 1 Box Aegis Squonk 100W - Geek Vape
  • 1 Bouteille Squonk 10 ml
  • 1 Câble USB
  • 2 Clés de maintenance
  • 1 Manuel d'utilisation

Pour utiliser votre box dès sa réception, n'oubliez pas de commander un accu qui n'est pas fourni dans la boîte. L'accu servira de batterie et devra être remplacé tous les 6 à 9 mois, sans nécessairement changer votre box entière.

Il est également recommandé d'utiliser un adaptateur secteur de la marque Eleaf. Cela permettra de recharger votre box et votre accu de manière sécurisée, ce qui pourrait prolonger la durée de vie de votre accu.

Il est disponible sur le site internet, pensez à l'ajouter à votre panier.

La bouteille Squonk de 10ml sert à alimenter directement le coil de l’atomiseur reconstructible en e-liquide en exerçant des petites pressions sur la bouteille souple. Geek Vape a prévu cela.

La box mesure 87,7 mm x 30,9 mm x 53,5 mm, ce qui la rend relativement imposante mais robuste.

Mon avis sur la Box Aegis Squonk 100W de Geek Vape

Cette box convient aux utilisateurs grâce à sa résistance aux chocs, surtout pour ceux qui la font tomber parfois. En termes de puissance, elle peut supporter la plupart des clearomiseurs puisqu'elle monte jusqu'à 100w.

Sa matière en silicone et grip est anti-dérapante pour un maintien correct.

Elle a un design fonctionnel et est relativement durable.

Concernant l'autonomie, elle est suffisante. Peut-être un peu plus serait souhaitable, car vers 19h je n'ai plus de batterie, mais elle conviendra à une personne fumant entre 10 et 12 cigarettes par jour.

Pour l'allumer, il suffit d'insérer votre accu en dévissant le couvercle situé au dessous de votre box. Ensuite, appuyez sur le bouton Power 5 fois.

La box cigarette electronique Aegis Squonk 100W dispose d'un écran OLED avec les informations nécessaires pour vapoter. Vous y trouverez l'autonomie restante, la taille de votre résistance, la puissance choisie et le mode utilisé.

Parmi les différents modes, nous avons :

  1. Le mode Power : il permet de gérer le wattage de la box en watts, de 5 à 100W, en fonction de la valeur en ohm de la résistance utilisée.
  2. Le Mode TC : pour un contrôle de la température. Il doit être utilisé avec un fil résistif spécifique en Stainless Steel, Nickel ou Titane.
  3. Le Mode TCR : un mode contrôle de température plus avancé qui utilise un coefficient de chauffe pour une précision accrue.
  4. Le mode Bypass : pour utiliser le mod mécanique tout en ayant les sécurités du mod électronique.
  5. Le mode VPC : qui permet de créer une vape personnalisée, du début à la fin du tirage.

Pour utiliser cette box avec un atomiseur reconstructible, il suffit d'appuyer sur le bouton switch pour chauffer votre résistance.

J’utilise des clearomiseurs avec des résistances préfabriquées. Cependant, il est possible de tester le montage de sa propre résistance.

Si vous optez pour le type RDA, un atomiseur reconstructible sans tank, le remplissage doit se faire grâce au bottom feeder de l'Aegis Squonk 100W. Il inclut un flacon amovible à intégrer dans un mod électronique.

La e-cig Aegis Squonk 100W de Geek Vape propose un compartiment pour insérer le flacon de 10ml afin que le liquide puisse être diffusé par pression.

Cette box est polyvalente, vous pouvez l'utiliser avec un atomiseur reconstructible ou avec un clearomiseur comme le Melo 4.

En résumé sur la box Aegis Squonk 100W de Geek Vape

En résumé, la polyvalence de la box est notable. Je l'ai utilisée en mode watts avec mon Melo 4. Les sensations sont adéquates et le hit est présent grâce à sa puissance.

Pour ceux qui sont dans le reconstructible, elle peut être utilisée avec divers atomiseurs reconstructibles de type RDA.

Geek Vape a mis en avant la solidité de la box et ses couleurs variées.

Testez-la pour voir si elle répond à vos attentes.

A bientôt pour de nouveaux tests.

Romane de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Revenger mini

Le test de la batterie Spinner 2 de Vision

Le test de la box Istick Amnis 3 d'Eleaf

Publié le 19/10/2022 et modifié le 08/07/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème