Le test de la Box Rover Plus 40 w de la marque Aspire
Fondée en 2013, la marque de cigarette électronique Aspire est présente dans l'industrie de la cigarette électronique avec une nouvelle box, la Rover Plus 40w.
Avec ses 11 années d'expérience, Aspire a intégré la recherche et le développement dans ses priorités pour proposer des vapoteuses avec plusieurs avancées technologiques.
Reconnaissable par les utilisateurs, la marque a développé des séries de e-cigs notables comme Huracan, Revolto, Veynom ou encore Rover, ce qui lui permet d'attirer divers profils de vapoteurs, du débutant à l'utilisateur plus expérimenté.
La marque vise à être un acteur important dans l'industrie de la vape tout en inspirant confiance à ses partenaires, Aspire met en avant son contrôle de qualité conforme à des normes strictes pour des produits jugés fiables.
Depuis sa création, la marque a reçu plusieurs distinctions pour ses différents modèles de cigarettes électroniques, culminant en 2023 avec le prix de la meilleure innovation pour le modèle Raga AIO.
La marque présente une box électronique, la Rover Plus 40w, qui se veut puissante et performante, avec un design graphique moderne.
La composition de la Box Rover Plus 40w de la marque Aspire
Aspire propose une box fonctionnelle équipée de plusieurs des dernières fonctionnalités de la marque, la Rover Plus 40w possède une batterie interne de 2600 mah réglable entre 5 watts et 40 watts, permettant de vapoter tout au long de la journée sans recharge fréquente.
Cette box offre 5 modes de réglages pour une expérience de vape personnalisée :
- Mode Watt : un réglage manuel de la puissance entre 5 watts et 40 watts.
- Mode Voltage : pour un contrôle direct de la tension en Volt.
- Mode Bypass : s'adapte à la puissance de la résistance automatiquement, convenant aux débutants.
- Mode CPS : permet de définir des courbes de puissances personnalisées, destiné aux utilisateurs plus expérimentés.
- Mode TC : pour un contrôle de la température.
Pour naviguer à travers ces différents modes, Aspire a équipé la Rover Plus 40w d'un écran couleur TFT 0,96'' avec une interface simple et un système de verrouillage pour éviter des déclenchements accidentels dans une poche ou un sac.
Avec une connectique de 510, cette box est compatible avec la plupart des clearomiseurs disponibles sur le marché, permettant une certaine personnalisation, l'utilisateur peut donc choisir un tank à tirage serré, aérien RDA, etc.
En termes de design, Aspire a opté pour une esthétique moderne, la box étant composée de deux panneaux métalliques en alliage de zinc offrant une résistance à l'usure, la Rover Plus 40w est disponible en 5 coloris différents : noir, violet, gris, bleu et rouge.
Le coffret contient :
- Un box Rover Plus 40w
- Un câble de rechargement Usb-c
- Le manuel d'utilisation
Il est conseillé de recharger votre appareil avec un adaptateur secteur approprié (non fourni), disponible sur le site Neovapo, pour prolonger sa durée de vie.
Aspire propose une box électronique facile à utiliser et au design correct, adaptée à divers profils de vapoteurs.
Retrouvez-la en boutique Neovapo ou sur le site internet pour un prix de 39,90€.
Mon avis sur la Box Rover Plus 40w de la marque Aspire
Comme de nombreux utilisateurs, j'ai commencé la vape avec un matériel Aspire il y a dix ans, avec un petit modèle type pen, aujourd'hui la marque a connu un certain développement et continue de s'améliorer.
Pour tester la box Rover Plus 40w, j'ai choisi de l'équiper avec le clearomiseur Nautilus 3S de la marque Aspire ainsi qu'une résistance de 0,4 ohm.
La prise en main est agréable, la box a un format compact qui tient facilement dans une poche, la conception en alliage de zinc lui confère un aspect robuste.
L'écran est simple et intuitif, permettant de naviguer dans les différents modes sans difficulté, ce qui pourra convenir aux utilisateurs débutants, j'ai réglé le mode Watt à 25 watts pour ma résistance.
La vapeur est douce, et j'apprécie mon liquide Athéna 50 ml en 3mg de nicotine avec une vape riche en arômes.
J'ai transporté ma box toute la semaine, elle est pratique, l'autonomie de la batterie est suffisante pour une journée, il est possible de bloquer le réglage pour éviter les dry hits.
Avec son design soigné et son format pratique, la box Rover Plus 40w présente des caractéristiques intéressantes et est simple d'utilisation ; elle convient à la fois aux débutants et aux utilisateurs plus expérimentés, elle est plus adaptée à une vape à tirage serré mais peut également convenir aux amateurs de vape subohm qui souhaitent un réglage en watts bas.
En résumé sur la Box Rover Plus 40w de la marque Aspire
Créée en 2013, la marque de cigarettes électroniques Aspire conçoit des modèles jugés de qualité, avec une certaine fiabilité.
Ses années d'expérience ont permis à Aspire d’acquérir une notoriété dans le monde de la vape à travers des e-cigs devenues notables comme la série Revolto, Zelos ou certains clearomiseurs comme les Nautilus.
La recherche et développement de la marque ainsi que des contrôles qualité rigoureux lui ont apporté une reconnaissance dans l'industrie ainsi que plusieurs prix, dont celui de la meilleure innovation en 2023 avec le modèle Raga AIO.
La Box Rover Plus 40w reflète le statut d'Aspire, ce modèle dispose d'une batterie interne de 2600 mah avec un réglage jusqu'à 40 watts.
Son interface simple permet une navigation entre les différents modes, ce qui en fait une box adaptée aux débutants.
Avec un look moderne, composée de deux panneaux métalliques, la Rover Plus 40w est résistante et offre une prise en main confortable.
Cette box compacte et fonctionnelle peut recevoir la plupart des clearomiseurs du marché grâce à sa connectique 510.
Que vous soyez débutant ou plus expérimenté, vous pouvez envisager de découvrir la box Rover Plus 40w d'Aspire, disponible en 5 coloris différents au prix de 39,90€ chez Neovapo.
Carine de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Mon avis et test sur la box Aegis Legend 2 de Geekvape
Mon avis sur la box G-Priv 4 de Smok
Avis et test : Box Parsons SbS DNA80C de Vaperz Cloud
Publié le 11/10/2024 et modifié le 17/04/2025 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.