Test de la box Ocular-C de Joyetech

Test de la box Ocular-C de Joyetech

Joyetech est une marque de cigarette electronique incontournable du monde de la vape. Présente depuis 2007 sur le marché, elle fait preuve d'innovation constante pour proposer du matériel à la pointe de la technologie.

L'enseigne s'adresse à tous les profils de vapoteurs et a à cœur de satisfaire sa clientèle avec du matériel à la fois fiable, simple d'utilisation et très abouti.

Quand on pense à Joyetech, on pense bien sûr à l'Ego AIO, cette e-cigarette tout-en-un qui fait le bonheur des débutants et des amateurs de matériel simple. On pense aussi aux clearomiseurs Cubis et Cubis Pro, les premiers tanks anti-fuites à voir le jour.

Joyetech est également à l'origine d'un grand nombre de modèles d'e-cigs de toutes tailles, tous formats et toutes autonomies. On doit d'ailleurs à cette marque les box Ocular et Ocular-C, truffées de gadgets et de technologie.

Aujourd'hui, je me penche sur la box Ocular-C. Je vais tout vous dire sur ce mod qui a révolutionné la vape à son arrivée dans les magasins de cigarettes électroniques.

Composition de la box Ocular-C de Joyetech

Avec Joyetech, la sobriété dans le packaging est toujours de mise. Vous recevrez la box Ocular-C dans une boîte blanche avec, à l'avant, une représentation photographique du matériel allumé et un doigt touchant l'écran. Au dos, vous retrouverez la liste du contenu du coffret, à savoir :

  • la box Ocular-C
  • le câble USB
  • le manuel d'utilisation

Pour fonctionner, le mod nécessite deux accus non fournis au coffret. Vous pouvez vous procurer les accus Sony VTC5 sur le site de Neovapo. Ce sont les meilleurs ! Ils vous permettront d'obtenir une autonomie de 5200 mah.

Avec une telle autonomie, la box Ocular-C conviendra à toutes les consommations, de la plus petite à la plus grande. Pour installer les accus, il suffit d'ouvrir la trappe située sous la box et de les insérer en respectant les polarités.

De forme rectangulaire, elle se prend en main facilement. Sa conception en acier brossé offre un toucher très agréable. On lui pardonne son poids assez lourd quand on se penche sur ses caractéristiques techniques. Mais j'y reviendrai plus tard.

C'est un pin 510 que nous trouvons sur la box, ce qui la rend donc compatible avec un très grand nombre de tanks présents sur le marché. Vous pouvez y installer ce que vous voulez, tant que le diamètre ne dépasse pas les 25mm.

Sur la tranche avant de la box, on a un unique bouton. C'est le bouton Fire, il servira à allumer et éteindre la box ainsi qu'à vapoter.

Sur la tranche arrière de la cigarette electronique, vous trouverez le port USB qui permettra de recharger votre box et de faire les mises à jour. En dessous, une prise jack 3,5mm pour brancher un casque ou des écouteurs. Ça vous surprend ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises !

Je vous vois venir ! Comment on règle la puissance s'il n'y a qu'un bouton ? J'y viens. Sur la face avant de la box, nous avons un grand écran couleur. Et pas n'importe quel écran ! Un écran tactile de 1,68 pouce qui va vous permettre de faire tous vos réglages et de naviguer dans le menu.

Dans ce menu, vous trouverez tous les modes habituels de vape. Vous aurez donc le choix entre :

  1. Mode VW (wattage variable) : vous allez pouvoir gérer votre puissance entre 1 et 150w (200w après la mise à jour). Veillez à bien respecter la plage de puissance supportée par votre résistance.
  2. Mode TC : le coefficient de chauffe est automatiquement adapté en °C selon la résistance. Fonctionne avec les ato Ni, Ti et SS.
  3. Mode TCR : vous adaptez manuellement le coefficient de chauffe.

Joyetech ne s'arrête pas là. Je l'ai dit plus haut, la box Ocular-C est pleine de surprises. Le menu vous offre la possibilité d'accéder, en plus du menu vape, à des contenus multimédias et même un podomètre

Dans l'option MUSIC, vous allez pouvoir intégrer vos morceaux de musique préférés et les écouter comme sur un MP3, d'où la prise jack au dos de la box.

Dans l'option PHOTOS, vous allez pouvoir visionner les photos que vous aurez téléchargées sur votre mod.

Dans l'option STEPS, vous allez pouvoir suivre le nombre de pas que vous avez effectué dans la journée et connaître le cumul des kilomètres parcourus.

Vous l'aurez compris, la box Ocular-C a plus d'une corde à son arc. C'est une box multi-fonction que vous aurez entre les mains !

Mon avis sur la box Ocular-C de Joyetech

Si vous aimez le matériel qui sort de l'ordinaire, vous allez l'adorer !

Disponible en gris foncé, gris silver ou noir, la box Ocular-C est très classe. Son bel écran est lumineux et les informations sont clairement affichées.

La navigation est très simple grâce à l'écran tactile. Attention cependant, il est très sensible. Prenez bien soin de ne pas le toucher pendant le vapotage pour éviter les changements inopinés de réglage.

Grâce à son pin 510, elle est compatible avec un très grand nombre de clearomiseurs. Vous aurez donc un kit polyvalent entre les mains. Que vous soyez fan de vape en inhalation indirecte ou directe, vous pourrez adapter le tank de vos rêves dessus.

Le côté « geek » de cette box va sûrement plaire à certains d'entre vous. Je trouve chouette de pouvoir avoir une galerie photo sur sa cigarette électronique. Il n'y a aucune utilité mais ça permet d'avoir une e-cigarette personnalisée.

Le lecteur MP3 intégré est une bonne idée. Il est facile à manipuler, on peut passer d'une musique à l'autre facilement et gérer le volume. En revanche, si vous souhaitez vapoter en même temps, ce n'est pas possible. La musique se coupe dès que vous pressez le bouton Fire.

Joyetech met également une application à disposition des utilisateurs de la box Ocular-C. Vous allez donc pouvoir connecter votre mod en bluetooth et tout gérer via l'application.

En résumé sur la box Ocular-C de Joyetech

La box Ocular-C fonctionne avec deux accus 18650 interchangeables pour une autonomie de 5200 mah. Elle conviendra donc à tous types de consommations : petites, moyennes et grandes.

Elle développe jusqu'à 150w de puissance. Après la mise à jour sur le site officiel de Joyetech, vous pourrez profiter d'une puissance maximale de 200w.

Grâce à sa connectique 510, le mod Ocular-C est compatible avec la majorité des clearomiseurs disponibles sur le marché de la vape. Vous allez donc pouvoir obtenir une cigarette électronique à votre image.

Dotée d'une galerie photo, d'un lecteur MP3 intégré, d'une prise jack pour brancher un casque ou des écouteurs et d'un podomètre, votre box Ocular-C est capable de vous accompagner tout au long de la journée, pendant vos pauses vape et vos moment détente.

L'écran tactile vous permettra de naviguer facilement dans le menu et de découvrir toutes les fonctionnalités de votre nouvelle box.

Si vous aimez les box de cigarette electronique alliant vape et innovation technologique, le mod Ocular-C est fait pour vous ! Rendez-vous sur le site internet de Neovapo ou en boutique proche de chez vous pour le découvrir.

Aurélie

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Morph 3 de la marque Smoktech

Le test de la box Luxe 2 de Vaporesso de Neovapo

Mon avis et test sur la box Aegis T200 X Touch de la marque GeekVape

Mon avis sur la box Gen 200 de Vaporesso de Neovapo

Mon avis et test sur la box Gen nano Vaporesso

Publié le 04/11/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème