Test de la box Gen 200 de Vaporesso

Test de la box Gen 200 de Vaporesso

Vaporesso, c'est quoi ? C'est une marque que tout le monde connaît et quand je dis tout le monde, c'est le monde entier.

Elle a été créée en 2015 par la société-mère SMORRE.

La marque a créée depuis 2015 des cigarettes électroniques de qualité mais aussi plus performante les unes que les autres.

Au fil des années, Vaporesso a conquis le monde entier avec ses kits d'e-cigarettes de qualité, au design et au coloris bien à elle

En 2021 Vaporesso, nous a fait une belle annonce en nous dévoilant une nouvelle version de la Gen, mais cette fois-ci elle est beaucoup plus compacte et encore plus légère.

Vaporesso nous comble de bonheur avec une box double accus.

J'ai eu le privilège de pouvoir tester la nouvelle Gen 200, je vais tout vous dire.

Composition de la box Gen 200

Vaporesso ne fait pas dans la demi mesure. Le matériel est dans une boîte robuste, très sobre et qui représente bien la qualité que la marque a mis dans le matériel.Sur la boîte blanche, on peut lire le nom du modèle mais aussi le nom de la marque qui est inscrit dans une couleur holographique.

Sur le côté de là celle-ci, on trouve un scratch code permet de certifier la provenance et l'authenticité du matériel acheté, pour cela rien de plus simple, on gratte le scratch code et on l'entre sur le site internet de la marque. Un gage de sécurité.

Sur le dos de la boîte, on trouve une liste complète de ce qu'il y a dedans :

  • 1 box Gen 200
  • 1 câble USB-C
  • 1 manuel d'utilisation
  • 1 carte de garantie.

La box fonctionne avec 2 accus de cigarette electronique mais ils ne sont pas fournis dans la boîte.

Chez Neovapo, on pense aussi à ce détail, vous pouvez les retrouver facilement et avec l'adaptateur secteur pour recharger en toute sécurité et prolonger la durée de vie de vos accus.

Mon avis sur la box Gen 200

Vaporesso, c'est de la simplicité, de la polyvalence, de l'autonomie, mais aussi du design. Je m'explique :

La simplicité passe dans un premier temps par le fonctionnement de la box. Pour cela, Vaporesso nous a fait quelque chose de simple. Il n'y a que 4 boutons dont 3 pour les réglages.

Les 3 boutons de réglage sont discrets et faciles à comprendre. Le bouton du milieu qui est lisse, agréable au toucher, permet d'accéder aux différents modes qui sont au nombre de 3 :

  1. le mode VW permet de régler les Watts.
  2. le mode Pulse qui booste et optimisé la vape, avec un meilleur rendu saveur.
  3. le mode F(t) qui détecte les informations de la résistance.

Les boutons + et – se trouvent sur les côtés du bouton menu, ils nous permettent d'augmenter, de diminuer les Watts de la box mais aussi de naviguer dans le menu.

L'écran, qui est de couleur, est grand et nous donne accès à toutes les informations d'un regard. Pas besoin de chercher le niveau de batterie ou encore de chercher les Watt. Tout est lisible même le nom du mode sur lequel on est. Elle est vraiment simple d'utilisation.

Qui dit grande autonomie dit doubles accus ! Les accus se trouvent au dos de la box, on a juste à enlever la porte qui est maintenue par des aimants. Ils ne bougent pas et restent bien fixés. La polarité des accus est bien lisible.

Petit point que Vaporesso aurait pu mettre en plus au niveau des accus, c'est une petite lanière pour permettre de retirer les accus sans les abîmer, même si on ne les retirera qu'au bout d'un an d’utilisation.

Je vous conseille les accus de chez Sony, ils sont très performants et de très bonne qualité.

La polyvalence de la box est un grand plus. Elle possède une connectique 510 qui permet d'accepter la quasi-totalité des clearomiseurs du marché.La puissance de 220 W permet de recevoir pas mal de vos tanks préférés. C'est plus que peu de box ne peuvent se permettre.

Comme je le disais plus haut Vaporesso, la marque de cigarette electronique, affirme le choix de son design ? Il reste plus ou moins le même que sur les anciennes Gen, mais la petite différence, c'est le choix des couleurs qui sont justes vraiment sympas. Il y en a 6, je vous laisserai le plaisir d'aller les voir.

Pour la prise en main, Vaporesso est restée sur un classique, mais qui marche, avec le bouton Fire sur le côté de la box ce qui la rend parfaitement intuitive.

Son poids est léger et sa taille très compacte et petite. A l'heure actuelle, c'est la seule que j'ai eu entre les mains d’aussi légère, même avec les accus installés. Mais aussi, si petit, c'est un vrai régal à utiliser au quotidien.

En résumé sur la box Gen 200

Pour ma part, c'est vraiment la plus petite et la plus légère des box que j'ai eu entre les mains.

C'est un vrai plaisir de l'utiliser au quotidien, tout le monde va s’y retrouver.

Son autonomie est vraiment parfaite pour les personnes qui fument plus de 20 cigarettes par jour.

Pour moi, c'est une énorme surprise de la part de Vaporesso. Que ce soit dans la simplicité, mais aussi dans l'audace de faire une box si petite et aussi légère.

La légèreté de la box cigarette electronique n'enlève pas le côté qualité. Bien au contraire, cela montre que Vaporesso sait nous faire des e-cigs de qualité avec beaucoup d'autonomie, mais au petit format.

Je suis sûre que vous allez tomber sous le charme, comme moi, de la Gen 200 qui est un vrai bijou de simplicité et de style.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Le test de la box Istick Rim-C d'Eleaf de Neovapo

Le test de la box iStick Power Mono d'Eleaf

Avis sur la box G-Priv 4 de Smok

Le test de la box Morph 219 de Neovapo

Mon avis et test sur la box Cosmo 2 de Vaptio

Publié le 27/05/2022 et modifié le 16/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème