Le test de la box Target 80 Vaporesso

Le test de la box Target 80 Vaporesso

Avec plus de onze années d'expérience dans la fabrication de cigarettes électroniques, initialement de la société mère SMOORE, la marque Vaporesso a vu le jour en 2015.

Et depuis, la société chinoise ne cesse de faire parler d'elle, elle doit son indiscutable notoriété à ses nombreuses innovations et à sa constante qualité.

En effet, si Vaporesso fait parti des meilleures marques d'e-cig au monde, ce n'est pas sans raison.

Innovation, constance, qualité et fiabilité sont les maîtres-mots de la marque.

Que vous soyez débutant ou expert dans le domaine, Vaporesso propose de nombreux modèles différents qui conviendront, sans le moindre doute, à tous les vapoteurs !

Nous leurs devons, par exemple, des modèles très célèbres tels que leur Gtx One, la gamme Gen et plus récemment la gamme Target.

Et justement, aujourd'hui, j'ai testé pour vous le petit modèle de cette gamme, la Target 80 !

La composition de la box Target 80

Vous retrouverez, pour le Packaging de votre box cigarette electronique, une boîte entièrement cartonnée de la couleur de votre box.

Vous verrez à l'avant, une image de votre box dans le coloris choisi, le logo de la marque ainsi que le nom du modèle, soit "Target 80 Mod" et trois informations mentionnant le chipset utilisé, l'autonomie de votre batterie et la mention "durable yet compact".

Sur le côté, vous retrouverez un scratch code, qui vous permettra, si vous le souhaitez, de vérifier l'authenticité de votre box directement sur le site officiel de Vaporesso.

Et, à l'arrière, vous trouverez diverses informations, dont la composition de la boîte, à savoir :

  • Une batterie Target 80
  • Un câble USB type C
  • Un manuel d'utilisation

Niveau design, vous aurez le choix d'acheter cette box en cinq coloris différents, soit :

  1. Noir
  2. Gris
  3. Bleu
  4. Vert
  5. Rouge

Un large choix de couleurs qui conviendra à tous les vapoteurs et vapoteuses.

Fabriqué sur un châssis en métal, robustesse et légèreté sont au rendez-vous !

Vous pourrez même retrouver, sur le haut de la box, une petite attache en métal qui vous permettra, si vous le souhaitez, d'y attacher un cordon pour l'avoir constamment autour du cou.

Cependant, la mettre dans sa poche est complètement possible au vu de ses petites dimensions !

En effet, cette petite batterie mesure 86,2 mm de hauteur, 30,8 mm de largeur et 38,3 mm de longueur pour un petit poids de 128 grammes. De petites dimensions qui malgré tout, nous offrent une très belle autonomie de 3 000 mah, et 80 Watts de puissance.

Pour allumer votre box, il vous suffira d'effectuer 5 pressions rapides sur le bouton Power qui se trouve en haut de l'écran.

Vous le verrez alors s'allumer. Sur cet écran, vous retrouverez plusieurs informations nécessaires à votre vape, comme par exemple :

  • Le niveau de votre batterie.
  • La valeur en Watts de votre puissance
  • La taille en ohm de votre résistance
  • Le mode sur lequel vous vous trouvez

En effet, avec ce modèle, vous aurez le choix entre 5 modes de vape différents pour personnaliser au mieux votre expérience, soit :

  1. Le mode VW, qui vous permettra d'ajuster la puissance en Watts de votre batterie suivant la résistance installée.
  2. Le mode pulse, qui envoie des impulsions à votre résistance durant le tirage afin de ressentir davantage le hit en gorge.
  3. Le mode F(t), qui permettra de moduler la température de votre résistance et donc de faire ressortir les saveurs de votre liquide de manière plus précise
  4. Le mode Smart, qui est un mode automatique, il réglera lui-même la puissance en Watts de votre box suivant la résistance détectée.
  5. Le mode Bypass, qui vous permettra de passer d'un mod électronique à un mod mécanique, plus votre batterie sera chargée, plus la puissance sera au rendez-vous.

Pour naviguer parmi ces différents modes, rien de plus simple, il vous suffira d'utiliser les boutons plus et moins présents sur la box.

Ils vous serviront également à augmenter ou à diminuer votre puissance en watts.

Grace à sa connectique 510, vous pourrez adapter à la tête de votre box un très large choix de clearomiseurs et donc trouver la vape qui vous convient.

Et en plus, grâce à son port USB type C, vous bénéficiez d'une charge rapide !

Mon avis sur la box Target 80 de Vaporesso

Je trouve cette petite box géniale, nous avons un petit format, mais une très grosse autonomie grâce à sa batterie interne !

Elle permettra à la plupart des vapoteurs de tenir toute une journée sans aucun souci. De plus, elle nous offre une puissance maximale de 80 Watts, parfait pour la plupart des clearomiseurs.

Sa prise en main est excellente et son design l'est également.

Les matériaux utilisés la rendent légère et très robuste, elle est simple d'utilisation et conviendra aussi bien aux vapoteurs débutants qu'aux vapoteurs les plus expérimentés.

Pour moi, la box cigarette electronique Target 80 de Vaporesso, c'est un grand oui !

Kilian de neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : batterie Exceed D19

Le test de la box Coolfire Z60

Mon avis et test sur la box Mag Solo de Smok

Le test de la box Target 200 de chez Vaporesso de Neovapo

Avis et test : batterie iStick i80 d'Eleaf

Publié le 16/06/2022 et modifié le 22/06/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème