Le test de la box Istick Pico 25 TC 85W

Le test de la box Istick Pico 25 TC 85W

On se retrouve de nouveau avec une box de cigarette electronique signée Eleaf.

Aujourd'hui, dans le monde de la vape, on ne présente plus cette fameuse marque. Créée en 2008, Eleaf fait partie des géants de la vape, et plus encore, des pionniers qui ont fait des cigarette électroniques ce qu'elles sont de nos jours.

Connus pour plusieurs innovations, comme par exemple la sécurité enfant, Eleaf n'a pas volé sa popularité. Quand on parle de la marque, plusieurs noms de batteries et autres clearomiseurs nous viennent à l'esprit.

On pense notamment à leur légendaire batterie Pico, qui a été déclinée sous plusieurs formes, avec différentes puissances et autonomies, ou encore aux batteries iStick, qui elles aussi sont très populaires et appréciées avec plusieurs dérivés.

Et tout ça tombe bien, puisque notre box du jour mélange ces deux noms populaires ! Je vais donc tout vous dire sur la box iStick Pico 25 TC 85W.

Composition de la box Istick Pico 25 TC 85W

Pour commencer, vous retrouverez votre box dans une boite au packaging portant les couleurs de Eleaf, c'est à dire du vert avec des touches de blanc.

A l'avant de cette boite, vous pourrez donc voir une photo de l'iStick Pico 25 accompagnée du nom de la box. Pour ce qui est du dos, il s'agit simplement d'une liste de ce vous trouverez à l'intérieur, c'est à dire :

  • Une box iStick Pico 25 TC 85W
  • Un câble USB
  • Un manuel d'utilisation

Comme vous pouvez le remarquer, bien qu'il s'agisse d'une batterie à accu, ce dernier n'est pas compris dans la boite ! Il faudra donc que vous en achetiez un, je vous recommande les accus Sony 18650 en 2600mAh ou 3000mAh, qui sont très fiables.

Mais revenons-en à notre iStick Pico 25 en parlant tout d'abord d'un point important pour certains, son design !

Comme pour la grande majorité des Pico, celle-ci à elle aussi une forme rectangulaire classique. Vous pouvez y voir sur le dessus un petit bouchon qui dépasse, il s'agit de l'endroit où vous devrez insérer votre accu. Pour se faire rien de plus simple, il vous suffira de dévisser ce bouchon, faire glisser l'accu dans le cylindre prévu et refermer !

En parlant de ce fameux bouchon, puisqu'il est ici vous ne pourrez pas faire passer n'importe quel clearomiseur, seuls les clearomiseurs faisant 25mm de diamètre passeront.

Côté coloris, Eleaf a décidé de vous proposer six couleurs différentes, ce qui permet une très bonne personnalisation, il y en a pour tout les goûts. Les coloris sont les suivants : noir, blanc, argenté, rouge, bleu et enfin vert.

Enfin, la box iStick Pico 25 possède un écran se situant sur le côté, des boutons + et – qui se trouve sous la box et évidemment un bouton power. En bref une box classique.

Passons maintenant à son fonctionnement.

Tout d'abord, il faut préciser que cette box de cigarette electronique vous permettra d'obtenir une puissance allant jusqu'à 85W. Et puisqu'il s'agit d'une box à un accu, elle est surtout recommandée pour les personnes ayant une consommation moyenne, c'est à dire environ 10 cigarettes par jour.

Pour allumer votre iStick Pico 25, il vous suffira simplement d'appuyer cinq fois sur le bouton power, et pour changer les watts vous aurez tout simplement à appuyer sur les boutons + et -.

Grâce à l'écran, vous pourrez voir à quel puissance se trouve votre box, son niveau de batterie, la taille de votre résistance et autres informations que vous pourrez ajouter en allant dans les menus de votre box, mais attention vous ne pourrez en choisir qu'une seule à faire apparaître en plus sur votre écran.

En parlant des menus, vous pourrez d'ailleurs y voir les autres modes de vapotage que l'iStick Pico 25 vous propose. Mais comment fonctionne ces modes et quels sont-ils ? En voici une petite liste explicative :

  1. Le mode wattage variable : Pour commencer par le plus classique, il est celui que votre box affichera de base et le plus simple d'utilisation. Il se règle en accord avec la résistance, il vous suffira de regarder quelle plage de puissance est recommandée pour cette dernière et enfin de régler les watts. Vous pouvez les régler entre 1 et 85W.
  2. Le mode ByPass : Un peu plus complexe, ce mode permet d'imiter un mod mécanique tout en gardant la sécurité que l'iStick Pico 25 a à vous offrir.
  3. Le mode TC (et TCR) : Ce mode s'utilise uniquement avec les résistances Ni, Ti ou SS entre 0,5ohm et 1,5ohm. Il faudra que vous utilisiez le mode TC correspondant à votre résistance, si elle est en Ni il vous faudra le mode TC Ni. Ce mode permet de moduler la vapeur, vous pourrez obtenir de la vapeur chaude sur un sub-ohm en contrôle la température qu'envoie votre box par exemple. Le mode TCR lui permet de sauvegarder les réglages de vos modes TC.

En bref, les modes vous permettront d'obtenir différentes sensations de vapes. Le mode TC reste cependant plus délicat à utiliser et manipuler mais à tester si vous voulez tenter de nouvelles expériences.

Mon avis sur la box iStick Pico 25 TC 85W

Comme souvent avec Eleaf nous sommes sur une box classique qui sera idéale pour les débutants et qui plairont aux plus confirmés en recherche de sensations plus douces et de simplicité.

Je trouve personnellement que le bouchon d'accu qui dépasse n'est pas spécialement dérangeant. On peut tout de même faire passer un bon nombre de clearomiseurs comme par exemple le tank Ello qui lui existe en kit avec cette box ou encore le Melo 4 qui lui existe en 22mm et 25mm, ou bien le Melo 4S pour rester chez Eleaf.

Pour ce qui est de la prise en main, on est sur une batterie qui pour moi a une très bonne taille, elle n'est pas trop grosse et on peut la glisser facilement dans son sac. De plus, elle reste assez légère malgré le fait qu'elle ait un accu, ce qui est un bon point !

Côté autonomie, elle reste pour les consommateurs moyens, mais si vous en faites partie alors elle vous tiendra facilement la journée, ce qui est une bonne chose.

Cependant, si je devais lui trouver un défaut ce serait le fait que les boutons + et – se trouve au dessous de la box, mais si on ne touche pas souvent à ses watts, alors ce n'est pas dérangeant.

En résumé sur la box iStick Pico 25 TC 85W

Comme dit plus haut, c'est une très bonne box, classique, simple et efficace.

On le sait maintenant, mais Eleaf a tendance à se diriger bien souvent vers les nouveaux vapoteurs, mais pas au détriment des habitués non plus ! Leur matériel reste très bien pour tous les niveaux.

La box de cigarette electronique iStick Pico 25 est au prix de 29€90.

Marion

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur la box Target mini 2 de la marque Vaporesso

Le test de la batterie Mini Istick 2 de Neovapo

Le test de la box iStick Pico 2 de Neovapo

Avis et test : box Armour S Vaporesso

Le test de la box Gen Fit 40W de Neovapo

Publié le 20/12/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Les tests des batteries ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème