Test de la Saveur Fraise grand format 50 ml de la marque Neovapo

Test de la Saveur Fraise grand format 50 ml de la marque Neovapo

Neovapo est une marque d'e-liquides pour cigarettes électroniques, qui a vu le jour en 2011 dans l'ouest de la France, à Poitiers plus précisément.

Neovapo n'est pas qu'une simple marque de juices, c'est également une vingtaine de boutiques partout en France.

L’enseigne est également spécialisée dans la vape, vous y trouverez en plus de leurs e-liquides, du matériel de vapotage ainsi que toutes les pièces de rechange.

La marque confectionne les saveurs dans leur laboratoire situé à Poitiers, on a donc des e-liquides fabriqués avec un savoir-faire unique, des produits français de qualité supérieurs, le tout à tout petit prix.

La marque Neovapo se renouvelle tout le temps, à l'heure actuelle Neovapo à un catalogue de plus de 230 saveurs.

On va avoir pour tous les goûts, vous trouverez des saveurs tabac, fruités, des mentholées mais aussi des gourmands.

La marque a une gamme de DIY pour faire vos mélanges vous-même, une gamme de CBD à vapoter, des tisanes ou encore des bonbons au CBD.

Depuis peu la marque Neovapo commence à sortir des fioles au format 50 ml tout en gardant le format de 10 ml.

Aujourd'hui je vais tester la saveur Fraise dans le format 50 ml, n'ayant pas encore testé cette saveur je me suis dit que c'était l’occasion et de comparer financièrement ce qui est le plus avantageux.

Je vous dis tout sur cette saveur Fraise en grand format 50 ml, les avantages et les inconvenants.

Composition de la saveur Fraise grand format 50 ml de la marque Neovapo

Lorsque l'on commande une saveur en 50 ml il faut bien faire attention à tout lire.Les 50 ml sont vendus sans nicotine, c'est-à-dire que si vous avez l'habitude de vapoter avec de la nicotine vous allez devoir rajouter un ou deux boosters de nicotine dans votre fiole.

La fiole a une contenance totale de 75 ml ce qui veut dire que vous avez 50 ml de saveur et que vous avez la place pour mettre les deux boosters de nicotine il restera encore 5 ml pour que le mélange soit plus simple.La fiole permet d'avoir trois taux de nicotine différents :

  1. Sans nicotine, si vous ne rajoutez pas de nicotine,
  2. 3 mg de nicotine si vous rajoutez 1 booster de nicotine
  3. Et 6 mg de nicotine si vous rajoutez les 2 boosters de nicotine.

Ici, la saveur fraise existe dans 5 autres dosages grâce aux petites fioles de 10 ml, ce qui fait qu'il y a 8 taux de nicotine pour la même saveur, ce qui laisse un large choix pour les vapoteurs.

Vous devriez trouver votre taux nicotine celui qui vous convient le mieux et qui correspond à vos besoins.

Moi, j'ai pris la saveur Fraise en format 50 ml en 3 mg de nicotine, ce qui baisse un peu par rapport aux 4 mg de nicotine que j'ai l'habitude de prendre.

La fiole de 50 ml saveur Fraise a une composition un petit peu différente par rapport aux fioles de 10 ml mais ce n'est pas flagrant.

Dans les flacons de 50 ml avant l'ajout de la nicotine vous n'avez que trois ingrédients :

  • L'arôme : ici la fraise
  • Le propylène glycol : il permet de fixer la saveur à la vapeur et de rehausser cette saveur. Ici il est dosé à 70 %.
  • La glycérine végétale : qui permet d'avoir une vapeur compacte, elle est plus grasse que le propylène glycol est à tendance à vite encrasser votre résistance, c'est pour cela que chez Neovapo il n’y a que 30 % dans la composition de base.

Et forcément si vous rajoutez la nicotine, il y aura un 4e ingrédient mais c'est selon les préférences de chacun.

Le ratio PG/VG est très bien réalisé car il permet d'avoir une vapeur compacte, dense tout en ayant une saveur intense.

Si vous regardez bien en détail la fiole de 50 ml outre la composition vous trouverez le nom de la marque, le nom du produit, les conseils, l'adresse mais aussi le numéro du lot ainsi que la DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimal).

L'étiquette est très agréable à regarder, on a une représentation très mignonne de la fraise avec des couleurs flash. On ne peut pas passer à côté et ne pas savoir ce qu'il y a dedans.

Mon avis sur la saveur Fraise grand format 50 ml de la marque Neovapo

Pour préparer le mélange il faut simplement enlever le capuchon et la pipette puis vider la fiole de nicotine dedans, il faut tout refermer et secouer une petite minute.

Vous obtiendrez un total de 60 ml de e-liquide.

Une fois le mélange effectué je l'ai mis dans mon iTank de la marque Vaporesso avec une puissance réglé à 75 watts.

J'ai aspiré une dizaine de fois sans appuyer sur le bouton, pour imbiber la résistance, déjà à ce moment-là je ressens la saveur fraise.

Lorsque j'ai mis en route mon tank dès la première bouffée j'ai ressenti la saveur de la Fraise.

Alors ce n'est pas une fraise très sucrée, je dirais qu'on ait sur une fraise des bois, un peu moins sucrée qu'une charlotte cela rend la saveur unique et pas du tout écœurante.

J'aime bien cette saveur, c'est vraiment agréable à vapoter, surtout quand on connaît les e-liquides fraises trop sucrés et avec un goût chimique, ici ce n'est pas du tout le cas.

Pour la saveur c'est vraiment bien et la vapeur c'est très agréable, elle est bien aromatisée, dense et aérienne.

Au niveau de la saveur je n'ai rien à redire c'est vraiment très bien fait je ne trouve trop sucrée ni trop écœurant et surtout il n'a pas de goût chimique, ont sens bien la qualité des produits qui sont utilisés dans la fabrication de ce liquide.

Le format de 50 ml est pour moi très avantageux car au lieu de jeter 5, 6 ou 7 fioles de 10 ml vous allez en jeter 1,2 ou 3 en fonction de la nicotine.

Au niveau prix aussi c'est un gros avantage car vous allez économiser entre 1 et 2,6€ ce qui n'est pas du tout négligeable.

La fiole de 50 ml est un peu moins facile à mettre dans un petit sac à main ou encore dans une poche de jeans alors que la fiole de 10 ml est plus facile à prendre partout avec nous.

Les fioles de 10 ml sont pratiques car on peut changer plus facilement de saveurs rapidement surtout si on prend plusieurs fioles de goût différents, c'est plus facile pour les prendre avec nous.

Mais le format 50 ml est très agréable surtout quand on apprécie énormément une saveur et qu'on ne vape que celui-là et rien ne nous empêche de prendre de temps en temps une petite fiole de 10 ml d'une autre saveur pour dire de ne jamais se lasser de sa saveur.

En résumé sur la saveur Fraise grand format 50 ml de la marque Neovapo

Le format e-liquide 50 ml de la saveur Fraise de la marque Neovapo est très agréable à vapoter, elle n'est pas trop sucrée, sa saveur est réaliste et surtout elle n'est pas du tout écœurante.

Le format 50 ml de la saveur Fraise est très pratique surtout si vous n’aimez que cette saveur.

Le fait que Neovapo fasse des formats 50 ml permet aux vapoteurs de diminuer leur taux de nicotine tout en douceur et sans frustration.

Rien que pour la saveur fraise vous avez la possibilité de la trouver en 8 dosages différents.

Le ratio PG/VG permet d'utiliser le liquide dans n'importe quels réservoir sans devoir changer la résistance toutes les semaines car le liquide n'est pas du tout gras.

C'est pour moi une très bonne saveur et surtout un très bon choix de format plus économique et plus écologique.

Si vous recherchez des saveurs classiques comme ici la Fraise ou encore des saveurs mix ou gourmandes, n'hésitez pas à faire un tour sur le site internet ou à passer en boutique, vous trouverez peut-être votre all-day.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le e-liquide Tabac des Bermudes de Neovapo

Le test de l’e-liquide Caramou grand format 50ml de Terravap

Mon avis sur l’e-liquide Petit Dino Terravap

Neovapo : mon test sur l'e-liquide Châtellerault au pain d'épices

Mon avis et test sur l’e-liquide Tabac Darkmoon de Neovapo

Publié le 30/03/2023 et modifié le 13/07/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème