Test du clearomiseur Nautilus 2S de chez Aspire

Test du clearomiseur Nautilus 2S de chez Aspire

Aspire est une marque de cigarettes électroniques qui est mondialement connue, elle fait partie des leaders du marché.

La marque de cigarette electronique Aspire a été fondée en 2013 en Chine, depuis sa création la marque s'est imposée dans le monde de la vape grâce à ses vapoteuses et ses tanks simples, performants et adaptés à tout le monde.

On connaît tous Aspire pour ses vapoteuses de qualité, puissantes mais tout en restant très simples d'utilisation et qui sont tournées vers les primo vapoteurs ou les personnes qui recherchent une vape serrée.

Aspire, c'est des e-cigs comme la Zelos nano ou encore la Zelos 3 mais aussi les sublimes clearomiseurs de la gamme Nautilus.

Aujourd'hui, je me suis tournée vers un des tanks de la gamme Nautilus et plus précisément le Nautilus 2S.

C'est un réservoir simple d'utilisation, puissant mais sans trop et surtout adapté à tout le monde.

Je vous détaille tout cela dans la suite de ce test.

Composition du clearomiseur Nautilus 2S

Aspire aime la simplicité et cela se voit dans le packaging de leur matériel.

J'ai entre les mains une boîte qui est solide mais qui reste sobre, on retrouve juste le nom du modèle mais aussi celui de la marque et la couleur du modèle.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le Nautilus 2s est disponible en 5 couleurs différentes, vous aurez le choix entre le Stainless steel, le Space gray, le Black, le Blue et le Rainbow, de quoi trouver son bonheur.

Sur la boîte, il y a d'autres informations qu'on retrouve au dos de celle-ci, notamment une liste complète de ce qu'elle contient.

  1. 1 Nautilus 2S – Aspire
  2. 1 résistance préinstallée de 1,8 ohm
  3. 1 résistance BVC de rechange de 0,4 ohm
  4. 1 pyrex tube de rechange
  5. 1 drip tip supplémentaire pour DL
  6. 1 kit de joints
  7. 1 manuel d'utilisation

C'est une boîte très bien remplie, on est sûr de rien manquer.

Mon avis sur le clearomiseur Nautilus 2S

Pour moi, le clearomiseur Nautilus 2S est un très bon tank lorsque l'on commence dans la vape.

On a un réservoir d'une contenance de 2,6 ml qui est anti-fuite, c'est un avantage lorsque l'on débute, on est sûr de ne pas se retrouver avec du liquide sur les doigts lorsque l'on vape.

La contenance peut paraître peu, mais cela est totalement cohérent avec les résistances car elles sont peu gourmandes en juice.

Le Nautilus 2S est doté du remplissage par le haut, ce qui, je trouve, est très agréable car on ne doit pas tout démonter pour le remplir et cela évite d'en avoir plein les doigts.

Son remplissage se fait facilement, il suffit juste de dévisser le top cap dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de quelques tours, ensuite il vous suffit de pousser le top cap.

Vous ne pourrez le pousser que si vous êtes au-dessus du point qui vous indique le bon positionnement pour l'ouverture. Vous aurez une fente qui vous permettra de remplir, un petit embout est conseillé pour un remplissage plus facile.

Une fois rempli, effectuez la manipulation inverse, c'est vraiment un jeu d'enfant.

Une chose importante, c'est que le réservoir a été conçu pour résister aux manipulations des enfants, il ne pourra pas être ouvert si facilement par nos chers bambins.

Pour changer la résistance, on dévisse la base et on enlève la résistance usée puis on remet la nouvelle.

Attention, il ne faut plus de liquide dans le réservoir sinon vous en aurez plein les doigts.

Le Nautilus 2S accepte toutes les résistances de cigarette electronique prévues pour la gamme Nautilus.

  • La résistance Nautilus 1,8 ohm qui est préinstallée permet de vaper en MTL (inhalation indirecte = bouche puis poumons) il vous faudra la régler entre 10 et 14 watts.
  • La résistance Nautilus 0,7 ohm qui se règle entre 18 et 23 watts permet de faire du RDL (inhalation directe restreinte)
  • La résistance Nautilus 0,4 ohm qui se règle entre 23 et 28 watts pour permettre de faire du DL (inhalation directe)

C'est un plus que la marque nous propose de choisir ce qui nous correspond le mieux en matière de vape.

Que l'on soit sur un gourmand ou un fruité, on retrouve bien les saveurs, c'est vraiment le top.

Le drip tip qui est fourni avec pour faire du DL est génial car il est doux en bouche et on ne ressent pas la vapeur trop chaude.

En résumé sur le clearomiseur Nautilus 2S

Pour moi, le tank Nautilus 2S est vraiment au top, il est simple d'utilisation, de super qualité et surtout on a plusieurs résistances compatibles.

Le fait que ce soit un système anti-fuite et surtout résistant aux enfants est un vrai plus car on n'aura pas de liquide plein les doigts et on sera rassuré que nos enfants ne puissent pas l'ouvrir.

Sa contenance de 2.6ml est top car, même si c'est peu, les résistances ne sont pas gourmandes en liquide et cela est vraiment chouette car on ne doit pas le remplir trop souvent.

Il peut aller avec n'importe quelle box qui possède une connexion 510 et qui a une puissance de plus de 40 watts.

Il a un très bon rendu saveur et surtout de bonne sensation que l'on soit avec la résistance 1,8 ohm ou la 0,4 ohm, cela est top.

J'ai été agréablement surprise par la restitution des saveurs car, en règle générale, un gourmand sur un tank avec une résistance 1.8 ohm n'est pas très convaincant, ici on retrouve bien toutes les saveurs.

Petit bémol pour moi, c'est qu'il ne faut plus de liquide dans le réservoir pour changer la résistance au risque d'en avoir plein les doigts.

Pour débuter dans la vape ou si on aime la vape restreinte, il est très bien.

Si vous voulez plus de clearomiseurs de cigarette electronique de la gamme Nautilus, n'hésitez pas à faire un tour sur notre site internet, vous trouverez même des kits Aspire qui possèdent un Nautilus.

Emeline de Neovapo

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test sur l'Itank 2 Vaporesso

Clearo Melo 6 Eleaf : test et avis

Mon avis et test sur l’Obelisk C Geekvape

Test du clearo Exceed X de Joyetech

Test du TFV8 de la marque Smok

Publié le 16/09/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème