Test du clearomiseur Gram 16 de chez Smoktech
Smoktech, ou plus couramment appelé Smok, est une marque de cigarettes électroniques.
La marque de cigarette electronique Smok a été créée en 2010 et depuis sa création, la marque fait preuve d'innovation et de qualité.
Smok est une marque qui a fait parler d'elle grâce à du matériel très simple d'utilisation et qui est fait pour de la grosse vape.
La marque Smok est très connue pour ses réservoirs ultra puissants et qui font de beaux nuages, on peut notamment citer le clearomiseur TFV 18 qui est très fort dans ce domaine.
Qui dit gros clearo, dit grosse box qui a énormément d'autonomie, il y a notamment le nouveau kit Mag 18 avec le fameux clearo TFV18.
On connaît tous la marque Smok pour le matériel dédié à la grosse vape, on connaît un peu moins les tanks dédiés à la vape serrée.
Je me suis tournée vers l'un de leurs réservoirs qui est en tirage serré, je parle du clearomiseur Gram 16, petit, discret et très simple d'utilisation.
Je vous laisse lire toutes les informations concernant ce tank.
Composition du clearomiseur Gram 16 de chez Smoktech
Smok met un point d'honneur à ce que le matériel que l'on reçoit soit bien protégé, c'est pourquoi on retrouve une boîte en carton dur assez épaisse qui résiste aux chocs du transport.
Même si la boîte est très solide, elle n'en reste pas moins sobre et très jolie.
Sur la face avant, on retrouve le nom de la marque, celui du matériel et quelques informations, comme la contenance, le nom de la résistance ou encore le fait qu'il y ait un airflow réglable.
Sur le dos de la boîte, on retrouve cette fois une liste de ce qu'elle contient.On trouve donc :
- 1 Clearomiseur Gram 16 de 2 ml - Smok
- 1 Verre pyrex de rechange
- 2 Resistances G16 DC 0.6 ohm
- 1 Manuel d'utilisation
C'est bien qu'il y ait un verre de rechange au cas où on viendrait à casser celui qui est d'origine.
Le fait qu'il y ait deux résistances permet d'en avoir une d'avance, c'est bien pratique, surtout si la résistance vient à cramer un dimanche en pleine matinée et qu'il n'y ait aucun vape shop d'ouvert.
Le tank Gram 16 a été conçu en différentes couleurs, qui je trouve, sont assez classiques, on aura le choix entre :
- Red
- Pale Gold
- Blue
- Black
- Grey
Cela permet à chacun de trouver son tank qui lui ressemble le plus et qui ira avec sa box.
Mon avis sur le clearomiseur Gram 16 de chez Smoktech
Dans un premier temps, il faut savoir que le tank Gram 16 a une connectique 510, ce qui lui permet de se placer sur la plupart des box qui sont vendues sur le marché.
Je l'ai placé sur la box de cigarette electronique Coolfire Z80 que j'ai pour vérifier sa consommation d'énergie et savoir s'il permet de tenir la journée sur ce genre de box.
Avant de le placer, j'ai regardé un peu comme il se manipulait. J’ai également vérifié que toutes les pièces étaient bien placées.
J'ai donc pu voir que le changement de la résistance est très simple, il vous faudra dévisser la base et la résistance usée pour revisser la nouvelle et la base.
C'est assez simple comme manipulation, très facile à comprendre pour un débutant. Cependant, cela peut nous laisser du liquide sur les doigts si on ne fait pas attention lors de cette manipulation.
Pour le remplissage, cela est assez simple aussi vu qu'il s’effectue par le haut. À noter qu'il y a un opercule en caoutchouc qui sécurise le remplissage.
Je vous conseille vivement de prendre des fioles avec un petit embout car sinon vous ne pourrez pas remplir correctement le réservoir Gram 16.
La contenance du tank Gram 16 de chez Smok est de 2 ml, ce qui est logique au vu de son type de tirage.
Une fois que j'ai installé la résistance, que j'ai rempli et que j'ai amorcé le matériel, il ne me reste plus qu'à vapoter.
J'ai testé le Gram 16 de chez Smok avec une saveur assez douce, la pêche. Même si je sais que la pêche a tendance à être très subtile dans la vape, ici la résistance permet une restitution de la saveur assez précise.
J'ai testé aussi avec la saveur pomme d'amour qui marie pomme et caramel, ici encore une fois, on ressent bien toutes les saveurs.
La résistance G16 DC 0.6 ohm est faite pour être réglée à une puissance comprise entre 15 et 25 w. Elle est parfaite pour une vape MTL voire RDL, en fonction de l'ouverture de la bague airflow.
On aura une vapeur chaude et très savoureuse, elle sera un peu compacte mais sans être trop non plus.
Le clearomiseur Gram 16 de chez Smok ne consomme pas beaucoup de liquide ni d'énergie. C’est logique au vu de la faible puissance qu’il nécessite pour fonctionner.
En résumé sur le clearomiseur Gram 16 de chez Smoktech
Le tank Gram 16 de chez Smok est un embout parfait pour de la vape MTL voire RDL en fonction de l'entrée d'air.
La saveur est bien retranscrite, qui l'on soit sur un simple fruité ou sur un complexe, la résistance est vraiment bien.
La vapeur n'est pas trop chaude, on peut avoir l’impression de vapoter comme sur une clope.
Le clearomiseur Gram 16 a une connectique 510 qui permet de le placer sur beaucoup de box, comme ici sur la Coolfire Z80, mais on peut facilement envisager de le voir sur une Gen fit 40 ou encore une iPower 2.
Le réservoir Gram 16 ne consomme pas trop de liquide ni d'énergie, on tient facilement la journée.
Personnellement, étant habitué à un tank subohm, j'ai beaucoup vapoté dessus, ce qui a fait que j'ai dû recharger ma box le soir avant d'aller dormir.
Donc, les primo vapoteurs ou les petits vapoteurs pourront facilement le mettre sur une box simple accu pour tenir aisément la journée.
En bref, si vous recherchez un tank de cigarette electronique en vape serrée ou RDL, il est fait pour vous, n'hésitez pas à regarder sur le site internet Neovapo ou à venir en boutique pour en voir plus.
Emeline de Neovapo
Encore plus d'articles sur ce sujet :
Neovapo : test du clearomiseur Evod 2, Kangertech
Neovapo : test du Q16 FF de Justfog
Mon avis et test sur le clearomiseur TLC de Hellvape
Neovapo : mon test du clearo Ello Vate d'Eleaf
Test du Tfv mini v2 par Neovapo
Publié le 20/12/2022 et modifié le 04/12/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.