Le test du Nautilus mini

Le test du Nautilus mini

La marque de cigarette electronique Aspire est une société chinoise très reconnue car pionnière dans le domaine.

Aspire fait partie des premières marques ayant émergé sur le marché de la vape dans les années 2010 (et oui cela fait plus de 10 ans que le monde du vapotage à vu le jour) et a su très vite s’imposer sur le marché en proposant du matériel toujours qualitatif.

Son envie de progresser lui a permis de se positionner comme une marque pionnière puisque toute la recherche et le développement mis en place, leur permet de séduire une grosse partie du marché.

En tirage serré, Aspire est l’une des meilleures marques. Son Nautilus est très vite devenu une référence dans le tirage indirect. Aujourd’hui nous en sommes au Nautilus 3 qui, comme ses prédécesseurs, a su faire office de référence.

Des saveurs au rendez-vous sur un tirage indirect est chose rare, mais chez Aspire, la technologie de résistance est tellement avancée qu’ils peuvent se permettre de parler de tirage serré savoureux.

Chose peu courante dans les débuts.

Utilisant la même technologie que le Nautilus, le Nautilus mini est un concentré de performance dans un clearomiseur super compact. Ce qui en fait l’ami parfait pour les amateurs de tirage indirect souhaitant de la discrétion.

La composition du Nautilus mini

Je commence donc le déballage de notre Nautilus mini et déjà sur le packaging, Aspire, la marque de cigarette electronique, annonce la couleur. Une boite épurée avec en gros plan notre clearomiseur ainsi que son nom. J’ouvre la boite et y retrouve :

  • Le clearomiseur Nautilus mini
  • 2 atomiseurs Nautilus en 1.8 ohm
  • Une bague cache pas de vis
  • Un manuel d’utilisation

Je remarque donc qu’il n’y a pas de verre de rechange mais ce tank est un des plus résistants de par sa conception, ce qui justifie le fait qu’il n’y ait pas de verre de rechange.

Une coque Nautilus (superbement gravée) existe si l’on souhaite le rendre encore plus résistant. Je remarque aussi la simplicité de ce matériel pourtant réputé comme un ancêtre.

Je commence a comprendre ce qui fait qu’il est encore utilisé mais ce n’est que le début et gardon un peu de suspens. Son gros point faible est un remplissage par le bas. Chose courante à l’époque de sa conception, mais devenu rare de nos jours.

Son format est très bien pensé.

Quant à sa longueur, elle est de 69mm, ce qui en fait un tank au format compact et discret. Quant à sa largeur, elle est seulement de 20mm de diamètre. Les résistances fournies sont un classique dans le monde de la vape.

Avant le Nautilus de la marque Aspire, les clearomiseurs étaient assez mal confectionnés. Problèmes de fuites, liquide dans la bouche, besoin de tirer longtemps pour un minimum de sensations. Mais ça, c’étais avant le Nautilus, d’où le fait qu’il ait révolutionné le marché.

Gros joint pour une bonne étanchéité, contenance de 2ml, une solidité inhabituelle à cette époque ainsi que du goût !

J’ai justement hâte de vous présenter mon test car j’ai des choses à vous dire et à vous confirmer.

Mon avis sur le Nautilus mini

Je remplis donc mon réservoir avec le liquide Caraïbes (qui est l’un de mes e-liquides Neovapo préférés) et j’amorce la résistance mise en place auparavant, je porte le tank à ma bouche et j’aspire sans appuyer sur le bouton de mise à feu.

Une fois la saveur ressentie, je prends deux aspirations de sécurité et je peux commencer à vapoter.

Je suis tout de suite séduit par le goût que j’ai en bouche qui, encore une fois, est chose rare sur un tirage serré. Je remarque aussi que je n’ai pas besoin de sur vapoter pour ressentir quelque chose.

J’ai installé l’atomiseur en 0.4 ohm réglé à 35 watts et je ressens très largement les saveurs ainsi que la vapeur. Je dois avouer que j’ai eu peur que ça manque de sensations quand on connaît la date de création de ce tank.

Mais, je vous confirme que ce n’est qu’une idée reçue car j’ai un sentiment de satiété plutôt satisfaisant.

J’ai ouvert l’airflow à fond car je suis à la base un amateur de tirage direct et aérien et je suis surpris, que ce soit sur l’intensité, le goût, la puissance ainsi que le ressenti. Je comprend encore une fois pourquoi cet embout est encore utilisé aujourd’hui.

Son seul point faible étant le remplissage par le bas, je ne lui en trouve pas d’autre si ce n’est que je n’apprécie pas son look mais cela reste personnel. Sauf avec la coque gravée qui lui ajoute un cachet de superbe facture.

Ces résistances sont superbes et il en y a de 3 sortes et de valeurs différentes. Ce qui en fait l’arme ultime pour un débutant qui souhaite une vape en tirage indirect et avec une vape discrète.

En résumé sur le Nautilus mini

Le Nautilus Mini est une réussite totale, ses seules points faibles sont pour moi son remplissage par le bas et son look un eu retro.

Pour le reste, je comprend pourquoi ce clearomiseur est toujours utilisé de nos jours.

Un tank parfait pour les débutants ou même les experts. Sa vape et discrète, mais n’en reste pas moins savoureuse et puissante.

Une utilisation hyper simple en fait l’ami de tout vapoteur souhaitant un minimum de confort.

Sans fuite, ce tank saura vous rassurer, que ce soit sur l’aspect pratique ou l’aspect plaisir.

Son large choix de résistances de cigarette electronique vous permettra de monter en puissance pour atteindre ce fameux sentiment de satiété.sans faute pour le Nautilus mini.

Je vous le conseille fortement au vu du résultat de ce test. Une certaine garantie de fiabilité, des saveurs et sensations au rendez-vous. Que souhaiter de plus ?

Baptiste

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Mon avis et test sur le clearomiseur Protank 2 de Kangertech

Le test de l'EN drive d'Eleaf de Neovapo

Mon avis et test sur le clearomiseur Protank 4 de Kangertech

Mon avis sur le clearo PNP-X Pod Tank de Voopoo

Test du clearomiseur Q14 de la marque Justfog

Publié le 21/09/2022 et modifié le 23/04/2024 dans Test des clearomiseurs ecig par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème