Test du e-liquide cerise hibiscus

Test du e-liquide cerise hibiscus

L’e-liquide cerise hibiscus est une création de la marque Neovapo. Neovapo est une marque que j’affectionne particulièrement. Pourquoi ? C’est très simple, elle créative, inventive et garantit toujours une excellente qualité dans les choix de ses composants.

Le catalogue de la marque est énorme, il y a plus de 150 saveurs et elle ne cesse de nous épater avec des nouveautés tout au long de l’année.

Pour l’histoire, Neovapo, c’est une marque fondée à Poitiers en 2010. Au départ, elle ne possédait pas de laboratoire. C’est pour répondre à la demande de ses clients qu’elle s’est rapidement lancée dans l’aventure de la création d’e liquides pour proposer du made in France.

Un produit qui vient de France, pour beaucoup et dans le monde entier, c’est un gage de qualité et de savoir faire. Alors quand la cigarette électronique a commencé à se démocratiser, le secteur de la vape français a décidé de produire ses eliquides en France.

Des normes ont été élaborées pour mieux encadrer la consommation des e-liquides afin de rassurer les utilisateurs et Neovapo a rapidement répondu présent.

Composition du e-liquide cerise hibiscus

L’e-liquide cerise hibiscus est conditionné en flacon de 10ml. Il est disponible en 4mg de nicotine.

La liste des ingrédients est très courte. Comme dans l’alimentaire, plus la liste des composants est petite, plus le gage de qualité est grand !

Ici on a :

  • <80 de propylène glycol
  • <20 de glycérine végétale
  • de l’arôme cerise hibiscus
  • de la nicotine à hauteur de 4mg/ml

Comme vous pouvez le voir, il n’y a pas d’alcool, pas d’eau, pas d’additifs, seulement 4 ingrédients. En fait c’est très simple, quand on utilise ce ratio entre le PG et la VG il n’y a pas besoin de rajouter autre chose.

Le PG a un rôle d’exhausteur de goût. Quand il est présent en majorité, il permet à l’arôme de mieux se fixer et se développer. Donc il n’est pas nécessaire de rajouter un additif pour mieux percevoir les saveurs.

D’ailleurs est ce que vous saviez que le PG était aussi utilisé dans l’industrie agro-alimentaire grâce à ses propriétés sur les saveurs ? Donc n’ayez crainte, malgré son nom barbare, c’est un composant de qualité aussi bien en inhalation qu’en ingestion.

La glycérine végétale agit comme un épaississant. Elle apporte du corps à la vapeur et augmente le taux de viscosité des e-liquides.

L’arôme est là pour apporter du plaisir lors du vapotage. Il va venir parfumer la vapeur de votre cigarette électronique.

Pour la nicotine, ici nous avons du 4mg. La dose de nicotine dépend de vos besoins. Dans la vape, il est important de ne pas avoir peur de la nicotine pour se séparer des cigarettes traditionnelles.

En effet, je vous conseille de commencer avec un taux de nicotine qui correspond au nombre de cigarettes tabac que vous fumez puis petit à petit vous allez diminuer la dose jusqu’à ne plus en avoir du tout. Votre processus de sevrage en nicotine sera alors terminé !

Mon avis sur l’e liquide cerise hibiscus

Le format 10ml dans sa fiole PET est super pratique. Il permet de se glisser facilement dans une petite poche de jeans, de chemise ou même dans un mini sac à main.

L’étiquette est sobre, claire et pourtant elle regorge d’une multitude d’informations. On y trouve le nom de la marque et du produit, le dosage de nicotine, les ingrédients, les signalisations obligatoires, l’adresse du fabricants, les conseils d’utilisation, …

Pour ouvrir le flacon de e-juice cerise hibiscus, il faut appuyer sur le bouchon et le tourner en même temps. C’est une sécurité enfant.

Pour le test j’ai choisi d’utiliser le Itank de chez Vaporesso. Le Itank est mon clearomiseur du moment. Je trouve qu’il met vraiment les saveurs des liquides en valeur. Je vous invite à l’essayer, vous ne serez pas déçu !

J’amorce ma résistance GTI 0.4 ohm, je remplis mon réservoir de Itank 8ml et c’est parti.

L’équilibre est parfait. Au départ je ressens bien la saveur de la cerise. Une cerise juteuse et légèrement sucrée, pas une seule note d’amertume ce qui est rare sur de l’arôme cerise. C’est dosé avec précision et le choix de l’arôme est parfait.

Après c’est une question de goût mais je n’aime vraiment pas quand ça tire sur la cerise amarena et c’est le cas de nombreux e liquides avec de la cerise.

Mais ici, ouf pour moi, ce n’est pas de le cas !

L’hibiscus a un rendu extraordinaire. Il apporte une petite note acidulée en fin de bouche qui donne un joli relief au tout.

C’est vraiment une très belle association ! Le résultat est équilibré. On a un e-liquide qui produit une vapeur à la fois sucrée et acidulée. Je ne m’en lasse pas et ça fera un très bon all-day !

En résumé sur l’e-liquide cerise hibiscus

J’aime beaucoup le format nomade du flacon. De plus c’est un e-juice qui s’utilise tout de suite. Il n’y a pas de booster de nicotine ou autre à rajouter.

La composition 80/20 proposée par Neovapo me plaît, elle est simple et efficace. L’e liquide cerise hibiscus n’encrasse pas les résistances et les saveurs sont présentes sans artifices supplémentaires.

Le choix des arômes est pertinent et l’assemblage entre la cerise et l’hibiscus est audacieux ! C’est un vrai bonheur à vaper au quotidien pour cet e-liquide !

Alizé

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Avis & Test : j’ai vapoté l’e-liquide fruits rouges 100ml

Le test de la saveur Black tabac de Neovapo

Test et avis sur l'e-liquide Cassis de Neovapo

Mon avis sur l’e-liquide framboise chocolat de Neovapo

Le test de l’e-liquide Tropique de Neovapo

Publié le 03/06/2022 et modifié le 22/05/2024 dans Les tests des e-liquides par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème