Test du kit eGo Pod de chez Joyetech

Test du kit eGo Pod de chez Joyetech

Le format pod cigarette electronique est largement plébiscité par les vapoteurs débutants. Un kit pod, c'est s'assurer d'avoir d'avoir peu voir pas de manipulations à faire.

Il en existe différents types, mais voici une liste non exhaustive des caractéristiques de ces cigarettes électroniques.

Pour commencer, la batterie et le réceptacle pour l'e-liquide vont de pair, ce qui veut dire que l'on ne peut adjoindre à l'un ou l'autre un matériel qui n'est pas prévu par la marque pour fonctionner avec.

Également, les réglages sont souvent limités et la plupart du temps il n'y en a pas du tout. Ainsi, le vapoteur a juste à aspirer et la vapeur arrive. Avec ça, la cartouche embarque souvent une résistance intégrée, il faut donc la jeter intégralement et en remettre une neuve pour changer l'atomiseur.

Dans les faits, c'est effectivement très simple d'utilisation, bien que l'on peut s’interroger sur notre impact environnemental quand on jette une cartouche entière alors que d'autres cigarettes électroniques offrent la possibilité de remplacer la résistance seulement.

Pour finir, le coût est à prendre en compte, puisqu'il reviendra plus cher d'acheter des cartouches complètes que des atomiseurs.

C'est pour l'ensemble des points abordés ici que l'utilisation des pods est plutôt conseillé aux débutants souhaitant tester la vape, avant d'investir dans un kit cigarette électronique en bonne et due forme.

C'est pourquoi aujourd'hui je vais tester le kit eGo Pod de chez Joyetech. Très simple d'utilisation, pratique et compact, le kit eGo Pod a visiblement tout pour devenir un kit débutant incontournable.

Composition du kit eGo Pod de chez Joyetech

À l'arrivée de votre kit eGo Pod, vous constaterez qu'il est emballé dans un petit coffret contenant divers accessoires bienvenus puisqu'ils vont contribuer au fonctionnement de votre cigarette électronique.

Vous aurez donc :

  • une batterie cigarette electronique eGo Pod
  • une cartouche avec résistance intégrée 1.2 ohm
  • un câble micro USB
  • un manuel d'utilisation

Le contenu est plutôt complet. J'y aurais ajouté une seconde cartouche, puisque personne n'est à l’abri d'un malheureux dry hit qui viendrait interrompre la vie de la résistance.

Je vous invite fortement à vous procurer quelques cartouches supplémentaires dès votre achat du kit. Ainsi, cela vous assurera de ne pas tomber à court.

L'autonomie de la batterie présente dans ce kit eGo Pod de la marque de cigarettes électroniques Joyetech est de 1000 mAh. Le constructeur cible très directement les petites consommations, soit les anciens fumeurs jusqu'à 8 cigarettes par jour.

C'est aussi en corrélation avec le format de cette cigarette électronique. Un modèle aussi compact ne pourrait pas embarquer une autonomie supérieure sans alourdir le modèle ou en augmentant sa taille.

Mais ce format peut intéresser d'autres vapoteurs. Il peut aussi séduire les plus grosses consommations qui recherchent un modèle d'appoint, plus pratique à embarquer avec soi ou simplement en dépannage, en cas de casse du kit principal ou simplement pendant que celui-ci recharge.

Au sujet du rechargement, comme toujours chez Neovapo nous accordons une très grande importance à la façon de recharger les cigarettes électroniques.

L'adaptateur secteur de la marque Eleaf est toujours celui que nous recommandons, et cela pour toutes les cigarettes électroniques que nous vendons.

Vous pourrez retrouvez ce kit eGo Pod dans divers coloris, à savoir : noir, gris métal, bleu et arc-en-ciel.

La liste est assez courte, quelques coloris supplémentaires auraient été les bienvenues.

Mon avis sur le kit eGo Pod de chez Joyetech

Commençons par les choix des matériaux. La marque de cigarettes électroniques Joyetech a fait le choix de proposer ce kit eGo Pod en acier inoxydable. Ce n'est pas original, puisque ce matériau est connu dans le monde de la vape pour sa grande solidité.

La cartouche en revanche, est en plastique, encore une fois rien d'étonnant pour une cartouche qui se verra être jetée quand la résistance sera grillée.

L'avantage de ces choix de matériaux, c'est que l'ensemble du kit est très léger.

Une bonne chose est à noter concernant la cartouche. Joyetech a équipé cette dernière avec une sécurité certifiée ISO 8317 (CRC). Cela signifie que le réceptacle d'e-liquide est à l'épreuve des manipulations des enfants.

Le remplissage se fait par le dessous de la cartouche. Ce n'est pas ce qui a de plus pratique mais on peut au moins espérer que l'ouverture permettant l’insertion de la fiole soit à l'épreuve du temps et donc, des fuites.

Le kit délivrera une vapeur MTL, un tirage qui se rapproche des sensations obtenues sur une cigarette traditionnelle. On obtient une vapeur chaude et douce, qui retranscrit à merveille les saveurs.

Avec son tirage indirect et ses petites résistances en 1.2 ohm, soyez vigilant envers la composition des e-liquides que vous utilisez. Un ratio plus important en propylène glycol est largement à privilégier, de l'ordre de 70% à 80% de la composition de la base.

La marque de cigarette électronique Joyetech a inclus dans ce kit eGo Pod le chipset Avatar IC 1.0 qui offre de nombreuses protections.

Parmi ces sécurités, on retrouve une protection contre les chauffes excessives après 8 secondes, les décharges successives, les surcharges et les courts-circuits.

C'est un très bon point pour ce kit. Car quand bien même c'est une cigarette électronique très simple et basique, il n'y a aucun compromis de fait avec la sécurité du vapoteur.

En résumé le kit eGo Pod de chez Joyetech

La marque de cigarettes électroniques Joyetech semble se concentrer sur la production de pods, des petits kits tout en un très simples d'utilisation et très compacts.

Le kit eGo Pod est l'un de ces pods proposés par la marque. Celui-ci offre 1000 mAh d'autonomie et une capacité de remplissage de 2 ml, pour la production d'une vapeur chaude en tirage indirect.

Cette cigarette électronique fera le bonheur des vapoteurs débutants, qui étaient à l'origine des fumeurs avec une petite consommation. Le kit brille par sa simplicité d'utilisation et son petit format, sans pour autant délaisser la restitution des saveurs.

Si c'est un format cigarette electronique qui peut présenter quelques faiblesses (le manque de personnalisation de la vapeur, la résistance scellée dans la cartouche) il sera parfait pour ceux qui souhaitent mettre un premier pied dans le monde de la vape avant de s'épanouir avec un kit un peu plus abouti.

Flavie de Neovapo.

Encore plus d'articles sur ce sujet :

Neovapo : mon test du iJust P40 et iJustD20

Le test de la box Pico LE de Eleaf

Test INVOKE ELLO T de Neovapo

Mon avis sur Iore lite de Eleaf

Mon avis sur le Amnis 2 et Gtio de Neovapo

Publié le 15/11/2022 et modifié le 27/03/2024 dans Test cigarettes electroniques Eleaf par l'auteur Neovapo.

+ d'articles sur ce thème